[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Concernant Alien Earth je ne boude pas mon plaisir même si j'aurais préféré un meilleur scénario.
Sur la réaction des gens dans le vaisseau, une des explications serait l'extrême uberisation des salariés, symptôme d'un capitalisme exacerbé.
Je dis ça car j'ai bossé dans les analyses sanitaires* et la tendance est forte à l'emploi de techniciens de moins en moins qualifiés, de moins en moins payés et bornés à des tâches répétitives que n'aurait pas renié ce bon vieux Taylor.
Au point que tout prise d'initiative sortant des tâches encadrées pour le poste donnait un bel effet "écran bleu".
*si ce détail vous fait peur, sachez que moi aussi.
Sur la réaction des gens dans le vaisseau, une des explications serait l'extrême uberisation des salariés, symptôme d'un capitalisme exacerbé.
Je dis ça car j'ai bossé dans les analyses sanitaires* et la tendance est forte à l'emploi de techniciens de moins en moins qualifiés, de moins en moins payés et bornés à des tâches répétitives que n'aurait pas renié ce bon vieux Taylor.
Au point que tout prise d'initiative sortant des tâches encadrées pour le poste donnait un bel effet "écran bleu".
- Le merlock
- Pape
DocDandy a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 4:48 pm Concernant Alien Earth je ne boude pas mon plaisir même si j'aurais préféré un meilleur scénario.
Tout s'éclaire : Alien Earth est en fait une critique sociale...

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Mais le dit-elle, ou est-ce une jourdainerie ?Le merlock a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 5:00 pmDocDandy a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 4:48 pm Concernant Alien Earth je ne boude pas mon plaisir même si j'aurais préféré un meilleur scénario.
Tout s'éclaire : Alien Earth est en fait une critique sociale...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Hier, j'ai regardé une corporation qui a envoyé une équipe dans l'espace pendant 65 ans confier la gestion des parasites extrêmement dangereux à un type qui, pour les nourrir, plonge son avant bras en entier dans le tube de confinement des dites bestioles ultra létales. Puis après, c'est rigolo, le même gusse s'est enfermé lui-même dans une pièce sécurisée remplie d'autres créatures mortelles.
Je regarde cette série pour me faire peur, mais tout ce que je vois à l'écran, c'est des gens qui agissent avec ces aliens comme si c'était de simples souris de laboratoire.
J'ai du mal à croire en l'existence de ces corporations omnipotentes quand tu vois leurs procédures de sécurité.
Et la scène où le xénomorphe court hyper lentement après un simple humain... Aaargh.
Je regarde cette série pour me faire peur, mais tout ce que je vois à l'écran, c'est des gens qui agissent avec ces aliens comme si c'était de simples souris de laboratoire.
J'ai du mal à croire en l'existence de ces corporations omnipotentes quand tu vois leurs procédures de sécurité.
Et la scène où le xénomorphe court hyper lentement après un simple humain... Aaargh.
- Pyth
Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 5:16 pm Et la scène où le xénomorphe court hyper lentement après un simple humain... Aaargh.
Attends d'arriver à l'épisode 7 (si tu ne décroches pas avant), c'est un festival de ralentis et de téléportations. Je ne sais pas si ça vient de l'auteur.e du script, du découpage ou du montage, sans doute les trois, mais c'est fendard : Dans celui-là, des groupes séparés semblent être tous sur une ligne temporelle différente qui se rejoint de temps à autre, quand ça arrange le scénar. Par exemple, tel groupe pourtant ultra pressé n'aura pu se rendre que d'une pièce à l'autre d'un même bâtiment quand un autre aura pu changer de zone, se poser pour réfléchir, attendre que quelqu'un les rejoigne, discute, tergiverse et finalement reparte. Tout l'épisode en est farci.
Et ce sans parler des personnes voire des groupes entiers qui surgissent miraculeusement quand ça leur pète, par la magie du "j'étais hors champ donc personne me voyait mais maintenant pouf me v'la", dans des endroits où il n'y avait manifestement personne au plan précédent, des persos qui détectent une patrouille parce qu'elle discute à voix haute alors que eux vont littéralement hurler 3 secondes plus tard sans que ça ne rameute qui que ce soit etc etc.
Il y a comme une impression générale de je m'en foutisme total qui plane sur cet épisode, c'est assez fou. Vu de loin, si tu regardes d'un oeil, en commençant ta nuit, ça peut peut-être passer mais sinon c'est juste n'importe quoi.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Carl Stanford
- Prêtre
Pyth a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 5:54 pmCédric Ferrand a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 5:16 pm Et la scène où le xénomorphe court hyper lentement après un simple humain... Aaargh.
Attends d'arriver à l'épisode 7 (si tu ne décroches pas avant), c'est un festival de ralentis et de téléportations. Je ne sais pas si ça vient de l'auteur.e du script, du découpage ou du montage, sans doute les trois, mais c'est fendard : Dans celui-là, des groupes séparés semblent être tous sur une ligne temporelle différente qui se rejoint de temps à autre, quand ça arrange le scénar. Par exemple, tel groupe pourtant ultra pressé n'aura pu se rendre que d'une pièce à l'autre d'un même bâtiment quand un autre aura pu changer de zone, se poser pour réfléchir, attendre que quelqu'un les rejoigne, discute, tergiverse et finalement reparte. Tout l'épisode en est farci.
Et ce sans parler des personnes voire des groupes entiers qui surgissent miraculeusement quand ça leur pète, par la magie du "j'étais hors champ donc personne me voyait mais maintenant pouf me v'la", dans des endroits où il n'y avait manifestement personne au plan précédent, des persos qui détectent une patrouille parce qu'elle discute à voix haute alors que eux vont littéralement hurler 3 secondes plus tard sans que ça ne rameute qui que ce soit etc etc.
Il y a comme une impression générale de je m'en foutisme total qui plane sur cet épisode, c'est assez fou. Vu de loin, si tu regardes d'un oeil, en commençant ta nuit, ça peut peut-être passer mais sinon c'est juste n'importe quoi.
Alors ce que j'ai préféré, c'est le nouveau chien-chien d'Amélie Poulain. Il est mignon, même s'il est un peu foufou.
Ah ! et aussi Tic et Tac qui transportent le corps sur des kilomètres sans se faire repérer par x-mille gardes en alerte,
mais heureusement, ils trouvent un brancard hyper pratique en bambou que quelqu'un a laissé dans la jungle.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
E Luce ad Tenebras.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Je viens de regarder ce fameux épisode 7. Je vais me forcer pour le 8e histoire de boucler la saison, mais je vais devoir me faire violence.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Bon, ben moi je vais retirer cette série de ma liste "à regarder"...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Carl Stanford
- Prêtre
Mais en fait il faut le regarder comme un cartoon et ça passe !
Je regarde l'épisode 8 par acquis de conscience et ensuite je résilie mon abonnement Disney
Je n'en peux plus des produits pour collégiens. Entre ce Baby Alien et les dernières séries animées
interchangeables et débiles (genre infiltration baston baston baston), j'ai l'impression de devenir con.
Je regarde l'épisode 8 par acquis de conscience et ensuite je résilie mon abonnement Disney

Je n'en peux plus des produits pour collégiens. Entre ce Baby Alien et les dernières séries animées
interchangeables et débiles (genre infiltration baston baston baston), j'ai l'impression de devenir con.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
E Luce ad Tenebras.
- Pyth
Je pense qu'on termine Godfather of Harlem (qui elle, est plus que regardable par contre) et on fait de même.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Morningkill
Je donne une chance au 8 pour tout sauver, mais j'ai vraiment un doute. Un gros gachis cet alien earth (alors que pour, bobba fet, y avait rien a sauver par exemple)