Udo Femi a écrit :Euh, j'ADORE DitV (si mon étagère à JdR devait brûler, ce serait l'un des 3 que je sauverais) mais le postulat de base du jeu c'est "vous êtes la Loi absolue, vous disposez de droit de vie ou de morts sur vos ouailles, mais que va vous dicter votre conscience ?"
Remplace par "vous êtes la référence absolue sur qui est humain ou pas, vous disposez de droit de vie et de mort sur les réplicants, mais qui va dire si vous vous trompez ou pas ?" C'est un peu tordu mais je pense que ça peut tourner.
Dans Blade Runner, Deckard se fait mettre minable assez souvent. Le lapin, c'est lui.
Pas faux. Mais dans Dogs aussi ça m'est arrivé de voir ma table partir la queue entre les jambes. En tout cas, personne ne sort indemme d'un conflit.
Et il ne cherchera pas à raisonner les Replicants pour les ramener sur le droit chemin lors d'une discussion qui va s'envenimer, il va juste chercher à les flinguer.
En effet. Là on est d'accord. On pourrait imaginer - mais on s'éloigne du sujet et ça peut peut-être être un fred à part, je suis assez neuf ici et je connais pas tous les usages - que ça se passe comme une préquelle au film : les faucheurs sont une petite unité, les réplicants en cavale plus nombreux et la première sommation c'est : "rendez vous gentiment et on ne fera "que" vous déporter vers les colonies". Et un void-kampf, ça serait juste un conflit qui commence par une discussion, techniquement.
Mais t'as raison, plus on en discute, moins c'est ce que l'OP a demandé et plus c'est ma campagne de Blade Runner idéale à moi