FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)
Nope, c'est le même. Il a simplement arrêté son site dicecreator.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
ah mais oui, je n'étais pas ironique: le gars semble avoir trop de boulot sur les bras pour laisser son "frontstore" web ouvert. J'imagine qu'il devait avoir à répondre à des avalanches de demandes auxquelles il ne pouvait pas fournir de réponse. D'où le fait de "publiquement" fermer boutique, sauf sur les 4dFErwan G a écrit :En fait, j'ai l'impression du contraire. Je pense que c'est un passionné et qu'il est content d'avoir des commandes. En tout cas, il a été heureux de celle que je lui ai passée (bon, il faut dire que j'y laisse des plumes, mais vu que c'est quasi le seul système que j'utilise, ça me va bien). On peut le contacter par le biais de son compte G+, il y répond et, visiblement, il continue de répondre à des commandes. Je pense par contre qu'il risque de te dire non si jamais ta demande est trop onéreuse à produire.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
edomaur a écrit :Ok, je pense que je vais craquer. Des fudges dice qui claquent, des d6 à tête de mort pour Over the Edge, etc. :-)Erwan G a écrit :Je viens de commander des dés Fate sur mesure. Je voulais quelque chose de bien typé, genre belle époque, et quelque chose de plus médiéval. Voici le projet du créateur, Abraham Neddermann
Son site est ici : DiceCreator
Perso je viens de lui commander pas mal de dés.Erwan G a écrit :En fait, j'ai l'impression du contraire. Je pense que c'est un passionné et qu'il est content d'avoir des commandes. En tout cas, il a été heureux de celle que je lui ai passée (bon, il faut dire que j'y laisse des plumes, mais vu que c'est quasi le seul système que j'utilise, ça me va bien). On peut le contacter par le biais de son compte G+, il y répond et, visiblement, il continue de répondre à des commandes. Je pense par contre qu'il risque de te dire non si jamais ta demande est trop onéreuse à produire.
Il est sympa, réactif et les dés ne sont pas donnés, mais vu le coté artisanal du boulot, ça n'est que justifié
Pour info, j'ai commandé ces dés, et j'en prendrais des photos quand je les aurais reçu.

Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Imrryran
- Evêque
Bonjour 
Je cherche un système pour un jdr medfan à base historique, en pratique proche d'Ars Magica, dont j'apprécie l'univers mais beaucoup moins les règles, bien trop lourdes.
Le post d'Erwan G en début de sujet a titillé mon intérêt et je me demande si il existerait déjà pour FATE une version gérant la magie de manière intéressante. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un nom ou un lien à me suggérer ?

Je cherche un système pour un jdr medfan à base historique, en pratique proche d'Ars Magica, dont j'apprécie l'univers mais beaucoup moins les règles, bien trop lourdes.
Le post d'Erwan G en début de sujet a titillé mon intérêt et je me demande si il existerait déjà pour FATE une version gérant la magie de manière intéressante. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un nom ou un lien à me suggérer ?
- Jérémie
- Pratiquant
Magie, Dresden Files ? C'est du contemporain, mais c'est plein de magie (forcément).
- edomaur
- Dieu des dés sans visage
Ben il y a "Legends of Anglerre" même si je trouve que ça va à l'opposée de ce que je cherche dans un système de règles (je suis plus Diaspora que Strands of Fate).
C'est du gros medfan, mais le travail sur le contexte est une base qui peut convenir plus qlq chose de plus historique.
C'est du gros medfan, mais le travail sur le contexte est une base qui peut convenir plus qlq chose de plus historique.
Edomaur (aka Antoine Boegli)
2d Sans Faces : - site web
- boutique chez Cent Sucres en face
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
2d Sans Faces : - site web
- boutique chez Cent Sucres en face
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
- Syzia
- Transcendé
N'étant pas du tout connaisseur de Fate, j'aurais une petite question.
En fait j'ai repris un peu l'idée générale de Fate pour un système perso (en gros, le principe de base de Mercure, croise avec les Aspects de Fate - activation permettant de choper des bonus sur le test).
Une petite réflexion hier soir m'a amené à me demander si on ne pouvait pas affecter des Aspects sur du matériel. Est-ce qu'il existe quelque chose dans ce genre dans Fate ? Et dans ce cas, comment ça tourne ?
En fait j'ai repris un peu l'idée générale de Fate pour un système perso (en gros, le principe de base de Mercure, croise avec les Aspects de Fate - activation permettant de choper des bonus sur le test).
Une petite réflexion hier soir m'a amené à me demander si on ne pouvait pas affecter des Aspects sur du matériel. Est-ce qu'il existe quelque chose dans ce genre dans Fate ? Et dans ce cas, comment ça tourne ?
Dernière modification par Syzia le dim. janv. 15, 2012 10:34 am, modifié 1 fois.
Syz - MJ Volatile
- Udo Femi
a pas compris ta question...Syzia a écrit :Une petite réflexion hier soir m'a amené à me demander si inné pouvait pas affecter des Aspects sur du matériel. Est-ce qu'il existe quelque chose dans ce genre dans Fate ? Et dans ce cas, comment ça tourne ?

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Syzia
- Transcendé
Corrigé (mais pas sur que ce soit plus clair
)
ÉDIT : en fait, je considère que les Aspects sont affectés au personnage lors de la création. Mais la dépense de point dans la jauge (équivalent de la jauge Fate site ne me trompe) permet d'activer un de ces Aspects. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir également dépenser 1 point pour activer du matériel (type matériel d'escalade, arme, crochetage etc.) ou activer une circonstance déterminée par le joueur (éclairage faible, sol glissant, rafale de vent etc.).
Mais est-ce qu'il est intéressant de prévoir des Aspects sur certains types de matériel ?

ÉDIT : en fait, je considère que les Aspects sont affectés au personnage lors de la création. Mais la dépense de point dans la jauge (équivalent de la jauge Fate site ne me trompe) permet d'activer un de ces Aspects. J'ai ajouté la possibilité de pouvoir également dépenser 1 point pour activer du matériel (type matériel d'escalade, arme, crochetage etc.) ou activer une circonstance déterminée par le joueur (éclairage faible, sol glissant, rafale de vent etc.).
Mais est-ce qu'il est intéressant de prévoir des Aspects sur certains types de matériel ?
Syz - MJ Volatile
- Renz
- Dieu d'après le panthéon
Dans LoA les armes peuvent avoir des aspects (p49), par exemple une great sword a l'aspect « poor in close combat ». Un combattant à la dague pourra donc utiliser l'aspect de l'arme de son adversaire utilisant ladite great sword à son avantage. Cela peut, je pense, être étendu sans trop de difficultés à d'autres types d'équipement (longue vue, bottes souples, vêtements sombres, etc...), mais je pense que le bon sens devrait suffire et qu'il est inutile d'en faire une liste pléthorique.Syzia a écrit :Une petite réflexion hier soir m'a amené à me demander si on ne pouvait pas affecter des Aspects sur du matériel. Est-ce qu'il existe quelque chose dans ce genre dans Fate ? Et dans ce cas, comment ça tourne ?
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Syzia
- Transcendé
C'est à ça que je pensais en fait : soit on affecte directement les Aspects au matos, soit on fait confiance aux joueurs pour improviser ça en cours de jeu.
Syz - MJ Volatile
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
Perso je dirais que le seul hic de coller des aspects sur du matériel, c'est de prendre le risque de perdre le sel du concept aspect : positif vs négatif. Même si on peut un peu pinailler en disant qu'un aspect Acéré pourra être "compelled" quand un joueur voudra assommer un pnj avec le plat de sa lame, la plupart du temps il s'agira d'aspects positifs OU négatifs. Je ne dis pas que c'est infaisable, un aspect comme Lourd remplira très bien son rôle, mais il faudra être assez vigilant sur les aspects utilisés. Et si tu penses à des aspects de circonstance (comme Enraillée par exemple) je dirais que ça correspond finalement à une déclaration...
- Udo Femi
réponse FATE Canal Historique: certains ASpects nesont que ça: du matériel
Un Jetpack surpuissant et...euh... fiable
L'Epée de Saint Georges
Un Fouet et un Fedora
Le Transporteur L2ger le plus rapide de la galaxie... quand il fonctionne
qui sont intrinsèquement liés au perso, qui le caractérisent, qui le typent et qui font partie de lui. On ne peut pas leur enlever autrement que temporairement. Ce sont même des sources de background, d'inspi et parfois de rebondissements à eux tout seuls
réponse FATE Mouvement PRogressiste bobo:
comme le dit Renz ci-dessus, des objets peuvent avoir des Aspects à tire-larigot si bien que tout élément du décor peut potentiellement avoir une caractérisation mécanique.
DIlution, pollution et banalisation à mon sens... mais je suis un intégriste.
Un Jetpack surpuissant et...euh... fiable
L'Epée de Saint Georges
Un Fouet et un Fedora
Le Transporteur L2ger le plus rapide de la galaxie... quand il fonctionne
qui sont intrinsèquement liés au perso, qui le caractérisent, qui le typent et qui font partie de lui. On ne peut pas leur enlever autrement que temporairement. Ce sont même des sources de background, d'inspi et parfois de rebondissements à eux tout seuls
réponse FATE Mouvement PRogressiste bobo:
comme le dit Renz ci-dessus, des objets peuvent avoir des Aspects à tire-larigot si bien que tout élément du décor peut potentiellement avoir une caractérisation mécanique.
DIlution, pollution et banalisation à mon sens... mais je suis un intégriste.

- Erwan G
- Envoyé de la Source
Je ne connais pas la magie de Dresden, j'ai beaucoup de mal à lire les pdf de ce jeu et je n'ai pas encore réussi à le trouver en dur à moins d'un bras fdp compris. Pour LoA, la magie est assez libre, mais ne dispose pas de la liberté d'un mage : les mages disposent de domaines, qui fonctionnent comme une compétence. Donc, comme les compétences, les domaines permettent de jeter des sorts "de base". Dès que tu veux un plus gros effet, il faut que tu dispose du stunt adéquat. Le coté le plus "ars magica" (ou en tout cas ce que j'en connais) du système de magie se trouve dans les potions ou les objets magiques.edomaur a écrit :Ben il y a "Legends of Anglerre" même si je trouve que ça va à l'opposée de ce que je cherche dans un système de règles (je suis plus Diaspora que Strands of Fate).
Après, si je quote Edomaur, c'est parce que Diaspora, Strand of Fate et LoA représente trois directions très différentes du Fate system, bien que Diaspora et SoF aillent plus dans la même direction qu'ils ne se rapprochent l'un ou l'autre de LoA/SotC qui, pour le coup, sont plus dans la même logique. Même s'il existe de grandes différences, comme le fait pour LoA de privilégier les rencontres face à des adversaires moins "minionisés" que SotC.
Oui, c'est la base du système. Une main gauche, par exemple, dispose des aspects Enhances Defence; Close Combat Weapon tandis que l'épée à deux mains bénéficie des aspects Poor Defence; Poor in Close Combat; Heavy et une cotte de mailles Noisy, Hot, Heavy.
Plutôt que d'essayer de repomper un système sans le connaitre, le plus simple est peut être d'aller jeter un oeil dessus, surtout quand le SRD est disponible gratuitement, non ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Syzia
- Transcendé
Déjà comme je ne joue pas avec le système de résolution de Fate, je ne risque pas d'avoir d'idées préconçues 
... Et n'étant pas fan des listes à rallonge, j'opterais finalement pour le mouvement progressiste :p
À voir comment les joueurs se l'approprient.
En tout cas, merci pour les réponses ! (mais sur un sujet comme Fate, j'avais peu de doute sur la réactivité)

... Et n'étant pas fan des listes à rallonge, j'opterais finalement pour le mouvement progressiste :p
À voir comment les joueurs se l'approprient.
En tout cas, merci pour les réponses ! (mais sur un sujet comme Fate, j'avais peu de doute sur la réactivité)
Syz - MJ Volatile