cohésion peut etreMahar a écrit : J'ai pensé à deux termes : Puissance ou Influence
Auriez-vous de meilleures idées à me suggérer ?
Je recherche... une info ou une idée !
- lordsamael
- Banni
Re: Je recherche... une info ou une idée !
- Ego'
- Dieu de la taverne
Totalement d'accord. Mais changer "stabilité" ne réglera pas forcément le problème.Mahar a écrit :Avis aux traducteurs/adaptateurs en herbe (ou en bois)
Je recherche un simple terme à traduire/adapter pour un projet d'adaptation des règles de gestion de domaine de Kingmaker à Earthdawn.
(...)
Pour ma part, je ne souhaite pas conserver le terme de Stabilité, sachant que les autres caractéristiques de royaume s'appellent (entre autres) : Loyauté et Insatisfaction. Cela fait trop de termes qui se ressemblent, se confondent et on n'arrive pas bien à savoir quelle caractéristique recouvre quels champs d'application, sans se référer aux définitions.
J'ai pensé à deux termes : Puissance ou Influence
Auriez-vous de meilleures idées à me suggérer ?
Le remplacer par Ordre (par exemple) n'empêche pas Loyauté et Insatisfaction de se contredire quelque peu...
-
- Pape
Sécurité ? Police ?
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Stability: Sûreté ? (ou Sécurité, déjà cité)
Loyalty: Cohésion, Fidélité ? (mais Loyauté est bien)
Unrest: Instabilité, Agitation, Sédition ?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Ego'
- Dieu de la taverne
J'aime bien Sédition, ça fait me penser à une gangrène qui ronge la société de l'intérieur...
- Salanael
- Banni
Je cherche des magasins allemands de vente de jeux de société et de rôle, en ligne.
Vous avez quelques bonnes adresses ? Merci
Vous avez quelques bonnes adresses ? Merci
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Ici:
http://www.fanen.com/
http://www.sphaerenmeisters-spiele.de/
PS: j'ai jamais testé et je ne sais pas ce que ça vaut...
http://www.fanen.com/
http://www.sphaerenmeisters-spiele.de/
PS: j'ai jamais testé et je ne sais pas ce que ça vaut...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
www.spielekram.deSalanael a écrit :Je cherche des magasins allemands de vente de jeux de société et de rôle, en ligne.
Jamais eu aucun soucis avec eux...
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
En jeu de rôle, sphärenmeister a une très bonne réputation.
Pour du jeu de plateau, je n'ai jamais tenté de commander, je ne peux donc pas te dire...
Pour du jeu de plateau, je n'ai jamais tenté de commander, je ne peux donc pas te dire...
- lordsamael
- Banni
Hello
A part les Suppressed Transmission qui y'a t'il dans la gamme GURPS (ou autre) comme suppléments intéressants a recycler pour du Delta Green / The Laundry / Cthulhu ?
Merci
A part les Suppressed Transmission qui y'a t'il dans la gamme GURPS (ou autre) comme suppléments intéressants a recycler pour du Delta Green / The Laundry / Cthulhu ?
Merci
- Wenlock
- Dieu volubile
"Reign" utilise la "souveraineté" pour traduire à la fois l'emprise d'un gouvernement sur son territoire, sa stabilité politique et l'adhésion du petit personnel aux objectifs/idéaux globaux.Olivier Fanton a écrit :Stability: Sûreté ? (ou Sécurité, déjà cité)
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
- killerklown
Tout dépend comment tu vois DG :lordsamael a écrit :Hello
Merci
- GURPS Black Ops permet de jouer des Men in Black, mais en version sérieuse
- GURPS Illuminati et GURPS IOU sont très interessantes pour créer des conspirations
- GURPS Warehouse 23 est rempli d'artefacts et de leur histoire en relation avec les acteurs occultes de GURPS illuminati (mais bon ca risque d'être un peu loin de ton cahier des charges)
- GURPS Conspiracy-x est la déclinaison GURPS du même jeu. Moi je préfère à l'univers de DG, mais je n'ai jamais été fan des grands anciens (sauf depuis Charles Stross

- Il pourrait y avoir des trucs intéressants dans GURPS Cabal et GURPS voodoo, mais à part le fait que c'est de l'occulte contemporain, c'est assez éloigné de ton cahier des charges aussi...
- Sub Rosa, pour conspiracy-x est aussi rempli de conspirateurs et de conspirations et comment en créer, mais aps lu dons aucune idée de la qualité ('d'ailleurs je l'ai acheté en double, triple idiot que je suis, si ça intéresse quelqu'un)
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Alors, pour GURPS et compte tenu du fait que je présente des suppléments que je possède, qui sont disponibles en PDF et qui sont plus riches en background qu'en règles (20%/80% à peu près), donc adaptables, je peux dire:lordsamael a écrit :Hello
Merci
Pour le côté espionnage/opérations spéciales:

Espionage: C'est un vieux supplément qui remonte à, la première moitié des années 1990, mais c'est justement ce qui en fait son intérêt, car il est encore très ancré dans la Guerre Froide, et présente les agences d'espionnage de "l'Ouest" et de "l'Est". Il est en outre riche en conseils pour mener une campagne d'espions, du style Jambon 007 à John Le Carré...
Covert Ops: Une "mise à jour" du précédent, dont il est complémentaire: il présente plutôt le "modus operandi" des opérations clandestines et les équipements employés. Peu d'info sur les agences de renseignement, par contre...
Special Ops: Pour le côté "paramilitaire", cette Troisième mouture (je ne possède que les deux premières) est intéressante, mais plus riche en règles, en raison de la dimension "technique" des opérations militaires. C'est toutefois un complément "naturel" des deux ouvrages précédents...
Pour le côté "lieux étranges et trucs franchement zarb"

Places of Mystery: ce fut longtemps un de mes préférés. Ce bouquin nous étudie divers endroits étranges du monde, dans une perspective rôliste: les Pyramides, Irem aux 100 piliers ou Ayer's Rock. Inspirant et intéressant.
Weird War II: Attention, chef-d’œuvre incontournable!! Tout les trucs "bizarres" de la secondes Guerre mondiale, depuis les "armes secrètes" jusqu'aux soucoupes volantes en passant par les projets occultes. C'est "la Karotekia pour les Nuls", 100% garanti.
Illuminati: on ne pouvait pas ne pas le présenter, hein ? Soyons honnête, ce supplément mythique a fort vieilli, mais il reste plein de petites idées à piocher dedans et peut se placer dans la catégorie "La Conspiration pour les Nuls".
Pour le côté "Fin du monde"

Vu que "The Laundry" s'attend à une fin du monde imminente, Y2K offre plusieurs scénarii alternatifs de "fin du monde" qui ne soit pas "Boum Nucléaire" ou "Invasion de zombis", mais plutôt style "fin du pétrole" ou " Bug de l'an 2000" (d'où le titre). Pas incontournable, mais peut servir d'inspiration...
Documentation "sérieuse"

Encyclopédie du renseignement et des services secrets: Comme son nom l'indique. Indispensable pour jouer dans Delta Green, à mon avis.
Encyclopédie des Terrorismes et violences organisées: La contrepartie du précédent; un "manuel des monstres" pour DG. Très complet et très bien présenté.
Les "Manuels de campagne" (Background).

Mondes rebelles, l'encyclopédie des conflits, nouvelle édition: un énorme bouquin de 1677 pages qui passe en revue TOUS les conflits intra-étatiques du monde (terrorisme, guérillas, guerres civiles...). Les évènements sont décrits et analysés, et les différents protagonistes sont décrits. Il date hélas de 1999 et n'est plus à jour, heureusement il y a:
Les nouveaux mondes rebelles: qui date de 2005 et met à jours certains chapitres du précédent. Moins dense (seulement 503 pages) et plus cher, cependant... Et puis il y a:
Mondes rebelles, Asie du Sud: qui date de 2010 et met à jours les évènements d'Afghanistan, Inde, Pakistan... etc Encore moins dense avec 192 pages, seulement...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Si je peux me permettre: comme toujours, M. La Merluche, lorsque certains sujets qui tombent dans votre champ d'expertise sont abordés, vous êtes une mine de bons conseils et d'inspirations.
merci !

merci !

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- killerklown
j'avais oublié Gurps espionnage et je suis d'accord, c'est du très bon, même si c'est daté...