[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

En cherchant dans les trucs des conventions que j'avais de cette époque (j'en ai jamais fait beaucoup, hormis deux trois de ma région) j'ai retrouvé le poster Maléfices mais également une affiche pour une convention à Marseille, au lycée Périer (et oui, à notre époque on jouait dans les lycées aux jdr au lieu de danser sur de la tektonik ou de lire Twillight :)

Image
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Virgule
Evêque

Message par Virgule »

moi je dis surtout il faudrait foutre ça en bibliothèque que les gens puissent lire tranquille des vieux jeu etc...
allo le centre du jeu ?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

'tain, moi qui suis arrivé à Marseille en 1992 pour aller à la fac' si j'avais su le genre de rôlistes qui traînait pas loin, j'aurais cultivé ma geekitude plutôt que d'aller picoler/draguer en soirée étudiante et mater des matches de l'OM; laissant le JdR de côté pendant une décennie ou presque.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Virgule a écrit :moi je dis surtout il faudrait foutre ça en bibliothèque que les gens puissent lire tranquille des vieux jeu etc...
allo le centre du jeu ?
C'est la ludothèque de Boulogne-Billancourt qui fait office, au moins en partie.
Image Image
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Paiji a écrit :En 86 j'avais 20 ans et bien d'autres choses plus intéressantes à faire que de m'impliquer dans le jdr :mrgreen:
Tu jouais pas à la caserne ? :P
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Udo Femi a écrit :et mater des matches de l'OM; laissant le JdR de côté pendant une décennie ou presque.
Surtout pour voir l'OM :twisted: y'avait certainement mieux à faire héhé.
Virgule a écrit :moi je dis surtout il faudrait foutre ça en bibliothèque que les gens puissent lire tranquille des vieux jeu etc...
Le problème est que si tu mets certains des ces bouquins en libre service, que chacun puisse les feuilleter, vu la discipline de beaucoup, tes bouquins vont devenir des morceaux de papier gras et illisibles en rien de temps... Dispo en accès pour les consulter occasionnellement pourquoi pas. Ensuite les offrir en pdf à consulter sur place, là ça serait bien. Tu vois le bouquin, et tu le lis à côté. C'est un compromis entre les deux.

Après ça peut être sympa aussi de les amener dans les conventions. Comme disait Legnou, faire un coin collectionneurs où chacun amène ses raretés qu'on pourrait voir (et que n'importe qui d'autre aussi). Comme ils font aux GenCon aux US.
On m'avait demandé pour une convention sur Marseille d'amener des vieux trucs pour permettre aux gens de les voir de plus près tout ça. Je trouve ça bien. Mais ça tombait quand je pouvais pas. Par contre pour d'autres conv si je suis dispo c'est avec plaisir. Si ça intéresse des gens de feuilleter certains trucs.
mithriel a écrit : C'est la ludothèque de Boulogne-Billancourt qui fait office, au moins en partie.
Quelques (plusieurs dizaines de) pages avant, je ne sais plus qui disait qu'on ne pouvait pas les consulter...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
kristoff
Banni

Message par kristoff »

sympa l'affiche
on voit les logos de siroz, flamberge, ludodélires...

pour une convention où tu amènes tes trucs, j'en fait une très privée chez moi si tu veux... :o
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
legnou

Message par legnou »

mithriel a écrit :
allo le centre du jeu ?
C'est la ludothèque de Boulogne-Billancourt qui fait office, au moins en partie.
Que dalle ouaip !!!
Ils ont par exemple la "pièce du fond" de Casus Historique plus plein de trucs en plus (et pas que du JdR) mais pour avoir le droit de les voir ou des les emprunter, va te faire voir !!! T'es chercheur ? Non ? Alors casses-toi apuvre pomme !

Si t'as des trucs à leur donner, ils sont contents mais quand tu veux voir/emprunter un truc, c'est autre chose.
Tiens, c'est plus facile de voir et manipuler avec des mains grasses les pièces d'enquête d'origines sur la Bande à Bonnot au Musée de la police de Paris que d'emprunter un module DD4 à la ludo de BB. Par contre un Monopoly ou un jeu d'échec, ça ils peuvent...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

legnou a écrit : T'es chercheur ? Non ? Alors casses-toi apuvre pomme !
Les chercheurs ont droit? :twisted:
Bon à savoir ça... Faut un ordre de mission ou simplement faire partie d'un labo de Recherche?
kristoff a écrit : pour une convention où tu amènes tes trucs, j'en fait une très privée chez moi si tu veux... :o
On parle de jdr hein ;) c'est pas parcequ'on est dans un thread "on se la montre?" que.... :D

Sinon pour l'affiche j'aime bien les logos aussi. Ca rappelle une belle époque de voir ces logos de maison maintenant toutes fermées :(
Dernière modification par mornelarme le mer. sept. 08, 2010 3:59 pm, modifié 1 fois.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Autant pour moi.

Je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne.
Image Image
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

mithriel a écrit :Autant pour moi.

Je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne.
bah je savais pas non plus et je suis pas lyonnais! :mrgreen:

toutes façons vu comment ils sont pas aimables ça m'étonne pas plus que ça... ou alors c'est juste de la misogynie... ou alors les deux...
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :
VXgas a écrit : Non, mais j'ai commencé le JdR en 1980 à l'age de 9 ans, participé aux premières convention de ma région comme le "Jet d'Or" à Vitrolles
[...]
J'étais déjà bien à fond dans le JdR mais trop jeune pour avoir une quelconque possibilité d'apporter ma pierre. Maintenant j'suis vieux et j'aimerai bien :)
Les Jet d'Or, c'est bon ça coco!!! Moi aussi j'ai fait! Je dois même avoir des posters de quelques conventions qui trainent :)
J'ai récupéré des scénars AD&D du Jet d'Or à l'époque avec les perso prétirés sur feuille jaune :) Faudrait que je ressorte ça. Soit dans être dans un de mes cartons d'archives entre un vieux catalogue citadel et un Jeux Descartes.
(Je conserve tellement tout que j'ai même les vieux sacs en plastique Jeux Descartes ou Oeuf cubes de mes achats à l'époque :D)
legnou

Message par legnou »

mornelarme a écrit : Les chercheurs ont droits? :twisted:
Bon à savoir ça... Faut un ordre de mission ou simplement faire partie d'un labo de Recherche?
:(
Tu fais une thèse sociologique sur la faune rolistique des années 80-90 ?
Tu prépares un bouquin sur le jeu de Rôle en Bas-Poitou à travers les âges ?
Tu prépares un émission sur le thème "Carpentras et les Cultistes ?"
Tu écris un rapport ministériel sur les effets pervers du jdr dans les MJC de Racaillegheto ?
Tu es le fils du Député-Maire ?

Là, oui, tu as éventuellement ta chance...

Cela dit, à ne pas confondre avec le Club de JdR et Jeux de Simulation qui lui est trés trés bien !
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Quelqu'un a essayé de leur mentir ? :mrgreen: (jet de baratin)
Image Image
legnou

Message par legnou »

mithriel a écrit :Quelqu'un a essayé de leur mentir ? :mrgreen: (jet de baratin)
Ben.. je sais pas.

Moi quand j'ai poliment demandé, on m'a répondu :
- C'est un Conservatoire du Jeu, c'est pas la bibliothèque. Par contre, pour une somme dérisoire, vous pouvez emprunter des jeux...
- des JdR aussi ?
- Ah non, Monsieur, les JdR sont au Conservatoire du Jeu, c'est pas la bibliothèque. Par contre, pour une somme dérisoire...
- oui mais dans JdR il y a JEU...
- euh... alors pour jouer au JEU de rôles, il faut aller au Club...
- et je pourrais emprunter des jeux de rôle ?
- Ah non, Monsieur, les JdR sont au Conservatoire du Jeu, c'est pas la bibliothèque. Par contre, pour une somme dérisoire...
- oui mais là, je voudrais voir et éventuellement lire un jeu particulier...
- Ah ? attendez... hum... y'a des Casus Belli* à la bibliothèque sinon... Monsieur ? MONSIEUR ?

* précision : ce sont des épaves, que Messieurs et Mesdames ne se précipitent pas pour les faire disparaitre, ça n'en vaut pas la peine...

Bon, cela dit, on peux reparler de nos jeunes années ou montrer sa collec' ?
Dernière modification par legnou le mer. sept. 08, 2010 3:50 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé