Merci, sans toi j'aurai eu un grand moment de solitude !zuzul a écrit :Je cherche si je trouve quelque chose qui pourrait te plaire.....

Merci, sans toi j'aurai eu un grand moment de solitude !zuzul a écrit :Je cherche si je trouve quelque chose qui pourrait te plaire.....
Si adapter un scénar Shadowrun te tente : http://www.legrog.org/jeux/shadowrun/an ... fittest-enEst ce quelqu'un pourrait me conseiller un bon scénario espionnage/action/guerre froide (du James Bond / Mission impossible like).
Le système et le background importent peu parce que dans l'idéal je voudrais une trame suffisamment lâche pour pouvoir tout convertir en Epique 6 + Eberron (d’où le coté guerre froide*).
Objectif 3-4 séances de jeu de quatre heures...
Merci d'avance.
* Si vous avez du matos orienté espionnage/action/mégacorps, ça m’intéresse aussi, ça ce recycle avec les Maisons à Dracogramme
Disons que guerre froide c'est plus utilisé ici pour une décrire une "ambiance" (paix armée entre plusieurs nations sur le qui-vive).Erwan G a écrit :Le problème, c'est la demande relative à la guerre froide. Le reste, j'ai des idées, mais guerre froide, je n'ai jamais réellement pratiqué.
Je le note quand mêmekillerklown a écrit :Pour moi guerre froide me fait immédiatement penser à Operation Endgame, une campagne guerre froide pur jus pour GURPS Espionnage, mais ca ne rentre pas vraiment dans ton cahier des charges puisque c'est une campagne...
Amha, il n'y a que la base à reprendre, mais il y a des idées sympas et intéressantes pour en faire quelque chose d'assez pulp. Après, il faut que tu sois à la recherche de quelque chose de plus JB007 avec des explosions partout que du coté de John Le Carré.Les joueurs vont trouver l'individu en question qui est en train de chercher à réveiller un adversaire puissant et supposé mort (en l'occurrence, Hitler) tout en déclenchant une guerre mondiale pour asseoir la suprématie de leur ancien royaume.
Roooo mais ça m'a l'air parfait ça....Erwan G a écrit :Je t'inviterai alors à aller voir du coté du scénario proposé souvent par Udo pour JB007 : Rien n'est jamais fini (CB55). (...) Après, il faut que tu sois à la recherche de quelque chose de plus JB007 avec des explosions partout que du coté de John Le Carré.
c'est un bon exemple de l'ambiance du jeu, et il a même donné envie au relecteur du Maraudeur de s'y mettreamaranth a écrit : LUCHADORES (bah ouais !) : je pense faire jouer le scénar du Maraudeur
Alors si tu veux la faciliter, le scénario de l'écran de la 4ième (donc pas besoin d'adapter) et une très sympathique petite enquête. Pas d'intrigue de cours, mais de la corruption, un petit village pas si tranquille que ça et au final des décisions difficiles à prendre pour les pj. Et il y a possibilité (forte probabilité) de déluge de sabres à la fin.L5R : j'ai eu la 4e ed' à Noël et j'ai une furieuse envie de la tester mais là je n'ai aucune idée du scénar adapté... Le truc c'est qu'il me faut un peu de tout : de l'intrigue de palais jusqu'au déluge de coups de sabre...
J'avais cherché (en français uniquement) pour cette période, avec la même idée (jouer que des jedi, des missions, copier la série) et je n'avais rien trouvé. Par contre c'est clair que tu prends un épisode de la série (ou un série d'épisodes) et tu as une mission pour jedi.killerklown a écrit :Moi je fais jouer samedi une partie de 'Star wars - clone wars' en version D6 avec uniquement des jedis
Quelqu'un aurait un bon scénar (au pire j'adapterais un épisode de la série animée) ?
J'vais me lire ça ce soir tiens !intylzah a écrit :Alors si tu veux la faciliter, le scénario de l'écran de la 4ième (donc pas besoin d'adapter) et une très sympathique petite enquête. Pas d'intrigue de cours, mais de la corruption, un petit village pas si tranquille que ça et au final des décisions difficiles à prendre pour les pj. Et il y a possibilité (forte probabilité) de déluge de sabres à la fin.