Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Aidez Noirfraise (et les autres) à se décider à acheter

Message par Islayre d'Argolh »

zuzul a écrit :Je cherche si je trouve quelque chose qui pourrait te plaire.....
Merci, sans toi j'aurai eu un grand moment de solitude !

:bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Tholgren »

Est ce quelqu'un pourrait me conseiller un bon scénario espionnage/action/guerre froide (du James Bond / Mission impossible like).
Le système et le background importent peu parce que dans l'idéal je voudrais une trame suffisamment lâche pour pouvoir tout convertir en Epique 6 + Eberron (d’où le coté guerre froide*).

Objectif 3-4 séances de jeu de quatre heures...

Merci d'avance.

* Si vous avez du matos orienté espionnage/action/mégacorps, ça m’intéresse aussi, ça ce recycle avec les Maisons à Dracogramme
Si adapter un scénar Shadowrun te tente : http://www.legrog.org/jeux/shadowrun/an ... fittest-en

Faut voir si ça peut coller avec les Dragons d'Eberron... pas sûr.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Le problème, c'est la demande relative à la guerre froide. Le reste, j'ai des idées, mais guerre froide, je n'ai jamais réellement pratiqué.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Erwan G a écrit :Le problème, c'est la demande relative à la guerre froide. Le reste, j'ai des idées, mais guerre froide, je n'ai jamais réellement pratiqué.
Disons que guerre froide c'est plus utilisé ici pour une décrire une "ambiance" (paix armée entre plusieurs nations sur le qui-vive).
Comme je l'ai dit c'est pour du Eberron de toute manière...

Et sinon un truc du genre affrontements/espionnage corporatiste me va aussi...

@ Tholgren, je regarde ça de suite.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Pour moi guerre froide me fait immédiatement penser à Operation Endgame, une campagne guerre froide pur jus pour GURPS Espionnage, mais ca ne rentre pas vraiment dans ton cahier des charges puisque c'est une campagne...
Par contre, j'avais commencé à lire et sans être génial, le premier scénar était suffisamment complexe et bien ficelé à mon goût.

Image
http://www.legrog.org/jeux/gurps/operat ... ere-imp-en
killerklown

Je recherche un bon scénar star wars pour l'époque "guerre des clones" pour une bande de jedis
Peu importe le système, j'ai tout ce qui faut pour adapter à mon système d6 tuné pour l'occasion
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

killerklown a écrit :Pour moi guerre froide me fait immédiatement penser à Operation Endgame, une campagne guerre froide pur jus pour GURPS Espionnage, mais ca ne rentre pas vraiment dans ton cahier des charges puisque c'est une campagne...
Je le note quand même :bierre:

Notez que si le scénar que vous aviez en tête a du surnaturel caché dans le fond (genre Delta Green" ça me va aussi hein, c'est pour du Eberron alors les horreurs tenta-chtuliennes auront leur place !

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je t'inviterai alors à aller voir du coté du scénario proposé souvent par Udo pour JB007 : Rien n'est jamais fini (CB55). Il s'agit d'aller retrouver dans un pays tiers un général d'une nation défaite il y a quelques années (siècles si elle n'est pas humaine) pour le juger.
Les joueurs vont trouver l'individu en question qui est en train de chercher à réveiller un adversaire puissant et supposé mort (en l'occurrence, Hitler) tout en déclenchant une guerre mondiale pour asseoir la suprématie de leur ancien royaume.
Amha, il n'y a que la base à reprendre, mais il y a des idées sympas et intéressantes pour en faire quelque chose d'assez pulp. Après, il faut que tu sois à la recherche de quelque chose de plus JB007 avec des explosions partout que du coté de John Le Carré.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Erwan G a écrit :Je t'inviterai alors à aller voir du coté du scénario proposé souvent par Udo pour JB007 : Rien n'est jamais fini (CB55). (...) Après, il faut que tu sois à la recherche de quelque chose de plus JB007 avec des explosions partout que du coté de John Le Carré.
Roooo mais ça m'a l'air parfait ça....
Je vais essayer de me le procurer !

Merci beaucoup.

amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

Alors samedi prochain, je dois faire jouer un groupe d'amis (4 ou 5 personnes) vendredi de la semaine prochaine... Je leur ai proposé plusieurs jeux et je cherche des scénars jouables en une soirée. J'ai déjà des idées mais peut-être en avez vous des meilleures. Voilà les jeux :
LUCHADORES (bah ouais ! :D) : je pense faire jouer le scénar du Maraudeur
MALEFICES : je suis parti sur la cornemuse du vieux Jeremiah, dont l'ambiance me semble correspondre à mon type de joueurs
CTHULHU GUMSHOE : peut-être le scénar "momie" des "ombres sur Filmland" mais là j'me tate vraiment, si quelqu'un connait un scénar avec des méchants nazis dedans, ça le ferait bien... :)
Z-CORPS : je pensais au scénar Eden de "8 semaines plus tard"
L5R : j'ai eu la 4e ed' à Noël et j'ai une furieuse envie de la tester mais là je n'ai aucune idée du scénar adapté... Le truc c'est qu'il me faut un peu de tout : de l'intrigue de palais jusqu'au déluge de coups de sabre...

Voilà, si vous avez des idées... ;)
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Alors de ce que je connais :
amaranth a écrit : LUCHADORES (bah ouais ! :D) : je pense faire jouer le scénar du Maraudeur
c'est un bon exemple de l'ambiance du jeu, et il a même donné envie au relecteur du Maraudeur de s'y mettre :mrgreen: .
L5R : j'ai eu la 4e ed' à Noël et j'ai une furieuse envie de la tester mais là je n'ai aucune idée du scénar adapté... Le truc c'est qu'il me faut un peu de tout : de l'intrigue de palais jusqu'au déluge de coups de sabre...
Alors si tu veux la faciliter, le scénario de l'écran de la 4ième (donc pas besoin d'adapter) et une très sympathique petite enquête. Pas d'intrigue de cours, mais de la corruption, un petit village pas si tranquille que ça et au final des décisions difficiles à prendre pour les pj. Et il y a possibilité (forte probabilité) de déluge de sabres à la fin.
Pour l'avoir testé, il marche bien (ce que j'aime avec L5A les enquêtes sont différentes des autres jeux à cause des problèmes d'honneurs, de code du bushi...)

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
killerklown

Moi je fais jouer samedi une partie de 'Star wars - clone wars' en version D6 avec uniquement des jedis
Quelqu'un aurait un bon scénar (au pire j'adapterais un épisode de la série animée) ?
Peu importe le système.
Un scénar pas trop baston, ou bien écris pour le jeu de figurine pourrait même faire l'affaire.
Suggestions ?
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

killerklown a écrit :Moi je fais jouer samedi une partie de 'Star wars - clone wars' en version D6 avec uniquement des jedis
Quelqu'un aurait un bon scénar (au pire j'adapterais un épisode de la série animée) ?
J'avais cherché (en français uniquement) pour cette période, avec la même idée (jouer que des jedi, des missions, copier la série) et je n'avais rien trouvé. Par contre c'est clair que tu prends un épisode de la série (ou un série d'épisodes) et tu as une mission pour jedi.

En tout cas si tu trouves du scénar je suis aussi preneur.

Intylzah
qui d'ici un ou deux ans espère faire jouer son fils dans du Clone Wars
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Je recherche un tutoriel Photoshop ou Gimp relativement accessible et qui explique comment modifier des images de personnes trouvées sur le web afin de préserver la majorité des détails mais de les rendre assez méconnaissable (de façon à ce qu'on ne puisse pas relier l'image à une vraie personne en partant du wiki de ma campagne JDR) ?

Si vous avez cela dans vos favoris ou savez comment faire, cela me dépannerais bien ?
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

intylzah a écrit :Alors si tu veux la faciliter, le scénario de l'écran de la 4ième (donc pas besoin d'adapter) et une très sympathique petite enquête. Pas d'intrigue de cours, mais de la corruption, un petit village pas si tranquille que ça et au final des décisions difficiles à prendre pour les pj. Et il y a possibilité (forte probabilité) de déluge de sabres à la fin.
J'vais me lire ça ce soir tiens ! :)

Bon et pour les autres jeux, pas d'idée les gars ? ;)
Verrouillé