[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Thom' »

Vu qu'Israël refuse déjà le cessez-le-feu au Liban pour pouvoir continuer son invasion, pas sûr que ça tienne plus de quelques heures anyway :/
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

fafnir a écrit : mar. avr. 07, 2026 9:43 pm Mais ça part d'où ce psychotage ? Trump a parlé d'arme nucléaire, ou on joue à se faire peur, là ?

Il n'a jamais parlé d'arme nucléaire....comme dit plus haut, tout est venu d'une phrase ambigüe de J.D Vance en visite en Hongrie, et vu que nous vivons désormais dans l'ère de la dictature de l'émotion....il y a bien eu un démenti officiel, mais les réseaux sociaux s'étaient déjà emparés de la rumeur.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

TACO.
Trump Always Chicken Out.

Il a accompli que dalle, rendu la vie pire pour toute la population mondiale. Et, dans les faits, donné officiellement le contrôle du détroit à l’Iran (et un peu Oman). Il a même perdu le soutien de ses sycophantes MJT, Carson, Jones. Balaise.
Bref, une défaite totale et absolue.
Tout ça pour tenter de faire oublier à ses citoyens ses frasques avec son pote pédophile.

*PAN !*
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Bon la bonne nouvelle : un jour de plus pour la civilisation iranienne.

La mauvaise : Trump va s'apercevoir qu'il a signé un cessez-le-feu avec l'Iran alors qu'il pensait faire la guerre avec l'Irak.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Florentbzh a écrit : mer. avr. 08, 2026 5:40 am
fafnir a écrit : mar. avr. 07, 2026 9:43 pm Mais ça part d'où ce psychotage ? Trump a parlé d'arme nucléaire, ou on joue à se faire peur, là ?

Il n'a jamais parlé d'arme nucléaire....comme dit plus haut, tout est venu d'une phrase ambigüe de J.D Vance en visite en Hongrie, et vu que nous vivons désormais dans l'ère de la dictature de l'émotion....il y a bien eu un démenti officiel, mais les réseaux sociaux s'étaient déjà emparés de la rumeur.

Ah ok merci, ça vient de là.

On va dire que faire l'exégèse de mecs qui te disent dans la même phrase qu'ils ont gagné la guerre et obtenu un cessez le feu de deux semaines pour négocier, c'est un peu comme parler de la robe et du tanin d'un verre de coca. :D

Bel exemple de boucle anxiogène en tout cas, on aurait pas fait mieux sur RT ou cnews.
Dernière modification par fafnir le mer. avr. 08, 2026 8:24 am, modifié 2 fois.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Loris a écrit : mer. avr. 08, 2026 7:28 am TACO.
Trump Always Chicken Out.

Il a accompli que dalle, rendu la vie pire pour toute la population mondiale. Et, dans les faits, donné officiellement le contrôle du détroit à l’Iran (et un peu Oman). Il a même perdu le soutien de ses sycophantes MJT, Carson, Jones. Balaise.
Bref, une défaite totale et absolue.
Tout ça pour tenter de faire oublier à ses citoyens ses frasques avec son pote pédophile.
Lui et ses proches ont sans doute faite quelques dizaines de millions en spéculant sur les cours du pétrole, je suis persuadé que ce n'est pas une opération à zéro gain.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Udo Femi a écrit : mer. avr. 08, 2026 8:20 am Lui et ses proches ont sans doute faite quelques dizaines de millions en spéculant sur les cours du pétrole, je suis persuadé que ce n'est pas une opération à zéro gain.
Comme toutes les actions qu'il a entrepris jusqu'à présent. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont désossé la SEC et toutes les administrations de contrôle. Les mouvements colossaux de fonds juste avant et après les annonces de droit de douane, d'attaque de tel ou tel pays... Ce sont des centaines de milliards qui ont bougé de façon très frauduleuse.
Hegseth s'est même fait à deux doigts de faire ouvertement du délit d'initier, mais bon avec son QI on se demande comment il aurait pu penser à ça en premier lieu.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Guigui a écrit : mer. avr. 08, 2026 12:19 am
Arthus a écrit : mar. avr. 07, 2026 11:11 pm De mon côté, ce que j'ai cru comprendre c'est que la menace d'effacement civilisationnel visait en fait un bombardement massif et simultané des ponts et centrales électriques visant à "renvoyer l'Iran à l'âge de pierre" en 4h, et pas l'utilisation de la Bombe.

Voilà, tout à fait, sachant que "renvoyer l'Iran à l'âge de pierre en 4h" n'a également absolument aucun sens. Et ça n'est pas moi qui le dis, c'est Jean-Paul Palomeros, ancien chef d’état-major et ancien commandant suprême de la transformation de l’OTAN, dans C dans l'air ce soir. Bref un type qui s'y connaît bien plus que moi (et probablement plus bien que nous tous) en affaires militaires.

Attention tout de même.... comme déjà dit les "experts" militaires de plateau ont souvent des profils très politiques et certains qui y sont très présents (Palomeros, Trinquand par exemple) ont plus les profils que de Gaulle appelait "officier temps de paix" que "officier temps de guerre"...il y a des exceptions, moi qui ne regarde plus la télé j'ai vu passer sur YT une rediffusion BFM avec comme intervenant solide "le Grand" (Grégoire de Saint Martin,1° RPIMA, ancien patron du COS), comme quoi...

Mais certains officiers d'état major (Palomeros était, à noter, CEMAA et pas CEMA même s'il a été pressenti pour ce rôle à l'élection de F.Hollande) ont des parcours assez semblables: carrière stratosphérique ou presque après avoir été nommés général de brigade- comme l'actuel CEMA il est à noter :bravo: -ensuite des postes pas forcément décisionnels (car ces derniers sont trustés par les généraux US) auprès de l'OTAN et/ou d'une autre institution supranationale, bref des parcours très politisés.

Un intervenant type Michel Goya est souvent plus crédible, déjà parce qu'il reconnait s'être trompé, ce qui est un gage de sérieux, ensuite car il reste souvent dans son champ de compétence.

Après, cela ne veut pas dire que tous les intervenants sont à jeter, tu citais dans un autre post Georges Bensoussan, il est vrai que cet homme est une perle  :yes: et ses livres devraient être de lecture obligatoire lorsqu'on veut analyser le conflit au MO.

Dernière modification par Florentbzh le mer. avr. 08, 2026 9:49 am, modifié 1 fois.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

"J'ai tué Ben Laden" , "Kamala et son QI bas".....Trump en roue libre lors de la chasse aux oeufs à la Maison Blanche 8O

off de Pâques

Bon, en tout cas en lisant l'article il ne veut pas briguer un autre mandat....aux USA s'entend  :lol: , je cite
Les Vénézuéliens disent que si je me présentais à la présidence au Venezuela, je recueillerais plus de suffrages que quiconque n'en a jamais obtenu dans ce pays. Une fois que j'en aurais fini, je peux aller au Venezuela, je vais vite apprendre l'espagnol, je suis bon en langues, je vais y aller et je vais être candidat à la présidentielle. »
En fait, il met le Gorafi au chômage quand on y réfléchit bien. :P

1 Point par malchance
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

"Je suis bon en langues".

Toujours cette croyance dans l'affirmation performative, waw.
Je comprend pas l'état d'esprit des électeurs qui le suivent encore. Soit ya un soucis médical, le plomb dans l'eau courante je sais pas, soit une forme de narcissisme parano "vu que rien n'est vrai, c'est ma façon d'interpréter l'info qui tient debout toute seule". La doublepensée, plus ou moins ? Auto-imposée, dopée aux médias et RS ?
Dernière modification par Dr Hiatus le mer. avr. 08, 2026 10:19 am, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Il n'empêche que c'est sûrement un des plus grands présidents depuis Eisenhower, cela on ne peut pas le nier  :bravo:

Trump

1 Point par malchance
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

L'autre semaine, Trump avait fait un move relativement inédit pour un Président en exercice : venir assister aux délibérations de la Cour Suprême concernant le droit de Citoyenneté que certains de ces ordes exécutifs tendent à remettre en cause.
Toujours pas fan de l'indépendance des pouvoirs.

Et... les Juges ont largement fait comme si de rien.

https://newrepublic.com/article/208630/ ... ntimidated

Le reporting du média est biaisé, hein. C'est pas vrai que Trump ne fait peur à personne chez lui.
Je pense que l'intérêt de Trump était pas seulement d'influencer les décisions. Il aimerait bien, vu sa sortie brusque quand il a compris que ça irait pas dans son sens. Mais je crois qu'il tente d'entretenir l'apparence d'être investi (quand il a pas golf), et "tease" sa volonté de continuer. Donc la perception de son public compte beaucoup.
Mais quand même : il n'est pas encore Roi.

Le site recense quelques autres occasions où son intimidation d'homme fort a été stérile :

Il n’a cessé de menacer Jerome Powell parce qu’il ne baissait pas les taux d’intérêt, allant jusqu’à ordonner à son ministère de la Justice d’ouvrir une enquête bidon pour mettre la pression sur le président de la Réserve fédérale. Mais la Fed a refusé de se plier à ses exigences. Trump a tenté de faire pression sur le Danemark pour qu’il cède le Groenland, mais cela n’a fait que renforcer la détermination de ce pays à protéger son territoire. Il a également tenté de faire pression sur le Canada, qualifiant à plusieurs reprises Trudeau de « gouverneur » et menaçant l’actuel Premier ministre, Mark Carney, de fermer le pont international Gordie Howe entre Détroit et Windsor, en Ontario. Et il n’a rien obtenu.

Faut pas le donner gagnant d'avance : c'est ce qu'il cherche, alors que c'est incertain.
Dernière modification par Dr Hiatus le mer. avr. 08, 2026 1:52 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Bon ben du coup, on sait désormais comment éviter l'Apocalypse : suffit d'un péage et de droits de douane.
Grande victoire US, on va s'arrêter sur ces Mollahs et passer aux midterms...
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

legnou a écrit : mer. avr. 08, 2026 1:46 pm suffit d'un péage et de droits de douane.

Alors que le passage était libre avant cette guerre...maintenant ça pourrait être 2M$ par navire pétrolier. En fait c'est génial, on va pouvoir continuer à tout payer plus cher et donc ça va encourager le passage à l'e-mobilité. Il est brillant ce Trump! les échecs en 5D!...

En gros les négociations vont probablement se baser sur les propositions iraniennes (et non celles des US...!)
The list of 10 points, published by Iranianstate media, include a number of conditions the US has rejected in the past. The plan requires:

The lifting of all primary and secondary sanctions on Iran.

Continued Iranian control over the strait of Hormuz. (= péage pour reconstruire le pays )

US military withdrawal from the Middle East.

An end to attacks on Iran and its allies.

The release of frozen Iranian assets.

A UN security council resolution making any deal binding.

Si ça de passe vraiment comme ça l'Iran aura obtenu ce qu'on appelle une victoire stratégique, ils ont survécu, ça c'était la victoire marginale mais avec ces points là ils améliorent significativement leur avenir.
Rien n'est dit quant à l'avenir du nucléaire. Les Israéliens doivent adorer la tournure des évènements. Je vais regarder avec attention les réactions de Tel-Aviv.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

le Zakhan Noir a écrit : mar. avr. 07, 2026 10:51 pm les formules exactes de Trump faut pas s'attarder dessus, il change trop toutes les 3 secondes. Par contre, le merdier absolu de cette guerre, je peux pas m'empêcher d'y voir le résultat des 3 religions du Livre unleashed au même endroit... (les trois protagonistes font référence à Dieu toutes les 10 secondes). Des milliers d'année qu'on subit cette stupidité meurtrière... y'a pas une bombe nucléaire capable de tuer Dieu, pitié?
Ah ca fait partie du pourquoi a mon avis, on résoudra jamais la problème du moyen orient, jamais. Enfin si, par l'éradication totale de deux religions sur les 3 présentes.
Répondre