Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Snip
Dernière modification par Alahel le lun. juil. 26, 2010 3:07 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Alahel
(re)snip
Dernière modification par Alahel le lun. juil. 26, 2010 3:07 pm, modifié 1 fois.
- Alahel
(rere)snip
Dernière modification par Alahel le lun. juil. 26, 2010 3:08 pm, modifié 1 fois.
- lordsamael
- Banni
et moi ma lectureAlahel a écrit :Je continue mon monologue

- Alahel
(last)snip
Dernière modification par Alahel le lun. juil. 26, 2010 3:10 pm, modifié 1 fois.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Vous allez en ch... grave, mais cette campagne en vaut la chandelle !Zaraq a écrit :Samedi, c'était la 3e séance d'une campagne D&D3.
(...)
Début du scénario suivant : on a rencontré des petits singes berserk, puis des pirates cannibales et enfin une sorte de lézard géant bipède. Points communs : 1) tous étaient corrompus et porteurs d'une maladie qu'il transmettent en mordant (un guerrier qui perd 3 points d'INT, c'est juste agaçant ; un mage/voleur qui en perd 6, c'est plus gênant) ; 2) ils avaient une attaque d'opportunité juste avant de mourir, après quoi ils se transformaient en flaque d'acide. (...)
Juste, quand je vois ce qu'on a en face maintenant, je me demande ce que ça va donner à plus haut niveau...
Nous allons bientôt aborder la fin du 5e scénario (auxquels j'ajoute 2 scénarios de transition), d'ici une semaine (dernière séance, avec un peu de chance : nos sessions sont assez courtes, 4h00-4h30).
Quelle est la composition de votre groupe ?
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Pathfinder society, le premier module (n° 29) paru en français.
J'aime assez l'idée de récompense uniquement en argent. J'aime bien le fait qu'il y ait des objectifs chacun. Je suis frustré par le fait que les impros ou trucs amenés en partie ne donnent pas de suite de la suite.
Je dois discuter avec le groupe, j'ai bien envie de leur faire gérer deux manières, une fiche de perso plus classique avec éventuellement quelques gains en plus et une fiche de perso plus serrée sur Society en cas que les joueurs veulent emmener leur perso en convention.
Je me suis permis de rebondir sur les excellentes idées de roleplaying des joueurs et leur manière de pousser plus loin le scénario, surtout dans l'art de la négociation (ils ont évité ainsi énormément de combats frontaux finissant le scénario sur deux embuscades et deux intimidations / diplomatie.
Les personnages (celui du mj inclus) étaient :
Un prêtre elfe neutre de la faction Osirion qui peut faire du toucher négatif (en tant que neutre c'était son choix) et n'a enregistré que des sorts de soins.
Une ensorceleuse gnomesse qui a tout dépensé au départ dans son poney. Andoran CB.
Un roublard demi-elfe qui rêve de devenir ranger. Andoran NB.
Un druide demi-elfe dont on ne connait pas le sexe et qui ambitionne sans doute en seconde classe d'être soit ranger, soit ensorceleur. Andoran NB
Un moine nain appelé Kontor, très peu charismatique et pas fortement intelligent (géré par le mj) qui est tombé deux fois en négatif en se prenant des 20 dans la gueule. Osirion LN.
J'aime assez l'idée de récompense uniquement en argent. J'aime bien le fait qu'il y ait des objectifs chacun. Je suis frustré par le fait que les impros ou trucs amenés en partie ne donnent pas de suite de la suite.
Je dois discuter avec le groupe, j'ai bien envie de leur faire gérer deux manières, une fiche de perso plus classique avec éventuellement quelques gains en plus et une fiche de perso plus serrée sur Society en cas que les joueurs veulent emmener leur perso en convention.
Je me suis permis de rebondir sur les excellentes idées de roleplaying des joueurs et leur manière de pousser plus loin le scénario, surtout dans l'art de la négociation (ils ont évité ainsi énormément de combats frontaux finissant le scénario sur deux embuscades et deux intimidations / diplomatie.
Les personnages (celui du mj inclus) étaient :
Un prêtre elfe neutre de la faction Osirion qui peut faire du toucher négatif (en tant que neutre c'était son choix) et n'a enregistré que des sorts de soins.
Une ensorceleuse gnomesse qui a tout dépensé au départ dans son poney. Andoran CB.
Un roublard demi-elfe qui rêve de devenir ranger. Andoran NB.
Un druide demi-elfe dont on ne connait pas le sexe et qui ambitionne sans doute en seconde classe d'être soit ranger, soit ensorceleur. Andoran NB
Un moine nain appelé Kontor, très peu charismatique et pas fortement intelligent (géré par le mj) qui est tombé deux fois en négatif en se prenant des 20 dans la gueule. Osirion LN.
- Arma
- Dieu d'après le panthéon
et hop, un petit CR de la partie de Deneb Kaitos de vendredi.
http://deneb-kaitos.org/blog/batiment-e ... cte-folle/
Quand les personnages sont obligé de retourner sur la colonie pénitentiaire pour enquêter sur l'Objet n°1.
Une secte folle, une planète prison et en pleine guerre, et un Ergios inside !
http://deneb-kaitos.org/blog/batiment-e ... cte-folle/
Quand les personnages sont obligé de retourner sur la colonie pénitentiaire pour enquêter sur l'Objet n°1.
Une secte folle, une planète prison et en pleine guerre, et un Ergios inside !
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Salanael
- Banni
Comme t'as l'air de bien aimer mon dessin de snagir, je devrais ptet t'en faire d'autres
.
Sympa les scénars. Le système tourne bien ? Ou as-tu l'impression qu'il devrait être affiné ? Encore du boulot en perspective ? Ca a beaucoup changé depuis la dernière fois qu'on avait essayé de jouer.

Sympa les scénars. Le système tourne bien ? Ou as-tu l'impression qu'il devrait être affiné ? Encore du boulot en perspective ? Ca a beaucoup changé depuis la dernière fois qu'on avait essayé de jouer.
- Arma
- Dieu d'après le panthéon
En l'occurrence, le système de jeu a été totalement refait et n'a que peu à voir avec le système que tu as connu.
Toutefois, le nouveau système de jeu est nickel par rapport à mon style de maitrise :
- Simple et léger => Au final, il est facile à prendre en main. En cas de soucis ou chose non prévu, il est très aisé de le faire "au feeling".
- Fun (principalement à cause du Panache et du Stress).
- Ouvert (plus de liste de compétence, même la liste d'equipement se fait très bien à la volée)
- Centré sur les caractères ( à cause des traits descriptions, et des compétences libres).
Je ne suis pas convaincu qu'il conviendrai à tout MJ, mais pour moi, c'est juste ce qu'il me faut (en même temps, ct fait pour).
Là, niveau système, au final il me reste principalement de la rédaction. Et ça, oui, c'est du boulot:)
Yep, ton dessin de Snagir est surement le dessin le plus abouti que j'ai pour deneb à l'heure actuel ;p
Mais si tu veut m'en faire d'autre (de Snagir, ou d'autre chose) you're welcome ! Je suis même prêt à t'encenser et te faire des compliments sur tous les posts où je te croisent si il faut :p
Bon, je retourne à ma réflexion de prochain scénar... Les joueurs m'ont déjà prévenu qu'il refuserai de retourner une troisième fois sur cette colonie pénitentiaire... Alors faut que je trouve un nouveau cadre de jeu moi ^^
Toutefois, le nouveau système de jeu est nickel par rapport à mon style de maitrise :
- Simple et léger => Au final, il est facile à prendre en main. En cas de soucis ou chose non prévu, il est très aisé de le faire "au feeling".
- Fun (principalement à cause du Panache et du Stress).
- Ouvert (plus de liste de compétence, même la liste d'equipement se fait très bien à la volée)
- Centré sur les caractères ( à cause des traits descriptions, et des compétences libres).
Je ne suis pas convaincu qu'il conviendrai à tout MJ, mais pour moi, c'est juste ce qu'il me faut (en même temps, ct fait pour).
Là, niveau système, au final il me reste principalement de la rédaction. Et ça, oui, c'est du boulot:)
Yep, ton dessin de Snagir est surement le dessin le plus abouti que j'ai pour deneb à l'heure actuel ;p
Mais si tu veut m'en faire d'autre (de Snagir, ou d'autre chose) you're welcome ! Je suis même prêt à t'encenser et te faire des compliments sur tous les posts où je te croisent si il faut :p
Bon, je retourne à ma réflexion de prochain scénar... Les joueurs m'ont déjà prévenu qu'il refuserai de retourner une troisième fois sur cette colonie pénitentiaire... Alors faut que je trouve un nouveau cadre de jeu moi ^^
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Très bien pour l'instant, vite, la suite!Alahel a écrit :Je continue mon monologue,
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Fin de la campagne impériale, avec un twist du mj, les armées du chaos sont au porte de Middenheim, les pjs sont tous descendants de Sigmar mais une pause risque de se faire avant de faire les pierres du Destin car les joueurs ont manifesté l'envie de finir la campagne Qin en plan depuis deux ans.
- Videopunk
- Profane
LA CAMPAGNE IMPERIALE !
Toi je t'aime !
Toi je t'aime !
PUNK NEVER DIE !
ATTENTION : Adepte du Quote+Monoligne Humoristique. Légèrement tordus.
ATTENTION : Adepte du Quote+Monoligne Humoristique. Légèrement tordus.
- Loludian
- Dieu pour tous
Deuxieme partie de Patient 13 en solo (1 MJ, 1 PJ). Le PJ, Monsieur Propre (obsede par l'hygiene), aide par Filiforme (PNJ), a recupere les objets demandes par Monsieur Evasion. La scene pour recuperer un basilic a ete interessante et assez flippante et le joueur n'a pour l'instant pas fait le lien entre les tests de Rorschach et les etranges phenomenes qui y sont relies.
Leger retournement de situation. A la fin de la Seance, constatant que Monsieur Evasion ne previent pas le joueur du moment de l'evasion, il va a sa chambre et remarque qu'elle est fermee. Il decide alors de denoncer Monsieur Evasion pour que les Blouses Blanches l'empechent de fuir, plutot que de tenter de s'expliquer avec lui
.
Deux seances de six heures environ pour le premier scenario de Patient 13. Un jeu qui merite le detour, mais assez dur.
Leger retournement de situation. A la fin de la Seance, constatant que Monsieur Evasion ne previent pas le joueur du moment de l'evasion, il va a sa chambre et remarque qu'elle est fermee. Il decide alors de denoncer Monsieur Evasion pour que les Blouses Blanches l'empechent de fuir, plutot que de tenter de s'expliquer avec lui

Deux seances de six heures environ pour le premier scenario de Patient 13. Un jeu qui merite le detour, mais assez dur.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Sherkan
- Dieu du grec
Marrant, l'ensemble me rappelle un filmAlahel a écrit :Ce soir, ma 1ère partie de Shadow Crusade, le spin off dark et moyenâgeux de Dread The First Book of Pandemonium écrit par le sieur Kobayashi (le spin off pas Dread).

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme