Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Très bon ^^
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Chestel a écrit :quelques idées de contre exaltation

"je ne peux pas courir, je me suis foulé la cheville",
"ça fait quoi si on appuie sur le bouton ?"
si je rajoute une goutte de ça, il se passe quoi ?"
"j'aime pas les gros costauds en bande qui se comportent comme ça",
" j'ai perdu mon arme",
"je vais aller prendre une douche",
" je vais sortir pour voir s'ils sont partis",
"je suis sûr sur qu'il y a un truc intéressant dans ce coin sombre, je vais aller y voir tout seul"
En effet, c'est excellent.

Que dîtes-vous de celle-ci :

"on vous a déjà dit que votre femme est un facochère bouffi ?"
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Lwndwrsidhe
Evêque

Message par Lwndwrsidhe »

>Excellentes
J'essaye, c'est trop tentant :)

"Après une bière, un hydromel et après une bière, et après un hydromel et après …" (alcoolisme/bloqué en taverne)
"Ah existe éh foulures euh gorges ? Euh dois être euh premier…" (voix cassée)
"C’est un grand pas… direct vers le piège." (piège)
Lwndwrsidhe
Evêque

"Là normalement après 'Pouf' il y aurait du se passer quelque chose!"
Lwndwrsidhe
Evêque

Autre proposition pour l'usage des cartes de contre exaltation:
Celui qui l'a subie, fait piocher une nouvelle carte au joueur de son choix, et aussi pioche une nouvelle carte pour lui meme?
Comme cela ça aide le groupe un peu... Et puis un peu de tactique de groupe à choisir qui doit piocher.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

J'aime bien ouais... je pensais faire un jeu différent pour les contre-exaltations, oû chacun peut tirer une carte en début de séance. Ensuite à chacun d'utiliser sa carte quand il peut et s'il veut la placer, avec donc un gros malus circonstanciel associé qui peut plomber une scène ou mettre en difficulté. En échange, je pensais donner un rang de métier mais ça me gênait. Mais ta propale est vraiment top - gagner deux cartes, une pour soi, une pour le groupe, c'est vraiment élégant...
LG
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Yep, c'est du très bon esprit de jeu, parce que le gain de rang de métier initialement prévu, ça aurait foutu une ambiance de merde autour de la table...

edit : celui-là offre au moins toutes les cartes du paquet :P :
"L'artefact ? Ben je l'ai posé et..." [Vous aviez en charge un objet ou une personne important(e) pour le groupe, voire capital(e). Vous l'aviez, quoi. Et puis là, bin non, l'est plus dans votre sac. Ni à côté de vous. L'est pû là, quoi.]
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Lwndwrsidhe
Evêque

Content de servir la cause ^^
Blakkrall : particulierement bien cette derniere bouse !

L'autre avantage avec cette methode c'est qu'il n y a pas besoin de mettre du fumble/maladresse par les jets de dé, juste ces trucs :) et donc on peut faire + confiance dans ses capacités de vocation/métier, ne pas avoir peur de mourir ou finir ridicule au premier piege/monstre juste à cause des dés.

Cela arrange pas mal de monde parmi les joueurs que je connais (Donj' & Pendragon & Waste World, tout au d20: un desteste le systeme et la methode d20, un est capable de faire onze 1, une fait des reussites critiques en situation molle et enchaine les fumbles en periode dangereuse...)
childeric maximus
Pape

Message par childeric maximus »

Les deux dernières propositions, de Lwndwrsidhe et de Blakkrall, m'ont fait hurler de rire. :yes:

Reste à mettre en place le système d'utilisation.

Pour l'instant je verrai bien le MJ tirer en début de séance autant de cartes qu'il y a de joueurs et les jouer au moment qu'il juge le plus opportun pour lui.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Je voyais plutôt faire deux tas - les cartes d'exaltation d'un côté, les cartes de ratage de l'autre. Au début de la séance, les joueurs peuvent tirer X cartes d'un paquet et une carte de l'autre, qu'ils peuvent jouer quand ils veulent en échange de nouvelles cartes.
LG
childeric maximus
Pape

Le Grümph a écrit :Je voyais plutôt faire deux tas - les cartes d'exaltation d'un côté, les cartes de ratage de l'autre. Au début de la séance, les joueurs peuvent tirer X cartes d'un paquet et une carte de l'autre, qu'ils peuvent jouer quand ils veulent en échange de nouvelles cartes.
LG
Bien vu.
Solution simple et élégante.

Question : tu dis "les joueurs peuvent tirer", cela signifie-t-il que piocher une carte de contre-exaltation n'est pas obligatoire ?
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Lwndwrsidhe
Evêque

Tout à fait! Il faut deux paquet distincts (rien que le fait que certains joueurs peuvent tricher/oublier leur carte de bouse si c'est dans le meme paquet.)
Oui Je verrais bien: au début
1 carte de contre
2 d'exaltations
>vu qu'on en repioche en court de jeu,
>avec moins de carte (au moins au début...) ça donne aussi un interet supplementaire de choix cornelien de se sevir des effets à :
-1 carte : lorsque vous effectuez un jet, lancez un d8 supplémentaire. Ce dé peut remplacer le dé de maîtrise ou le dé de prouesse si son résultat est plus intéressant.
-2 cartes : relancez un jet que vous avez raté
-2 cartes : effectuez une action supplémentaire à votre tour
Le Grümph

Message par Le Grümph »

childeric maximus a écrit :
Le Grümph a écrit :Je voyais plutôt faire deux tas - les cartes d'exaltation d'un côté, les cartes de ratage de l'autre. Au début de la séance, les joueurs peuvent tirer X cartes d'un paquet et une carte de l'autre, qu'ils peuvent jouer quand ils veulent en échange de nouvelles cartes.
LG
Bien vu.
Solution simple et élégante.

Question : tu dis "les joueurs peuvent tirer", cela signifie-t-il que piocher une carte de contre-exaltation n'est pas obligatoire ?
Certains joueurs pourront ne pas en vouloir. Donc, je ne veux pas que ce soit une obligation. A la limite, je dirai même qu'un joueur ayant dépensé sa carte de contre (faut vraiment qu'on trouve un nom) peut immédiatement choisir d'en piocher une nouvelle...
LG
childeric maximus
Pape

faut vraiment qu'on trouve un nom
Les cartes de :

humiliation
persécution
chute
complication
avanie
difficulté
embûche
embarras
débâcle
faillite
abattement

J'ai un faible pour persécution et débâcle qui peuvent, à un moment ou un autre, bien traduire le sentiment du joueur :D .
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Persécution, ça sonne bien avec exaltation !
LG
Verrouillé