Pas de soucis c'est compréhensible, je patienterais un peu avant de prendre le combo pdf/livre. (en attendant la sortie en dur aussi)oneyed jack a écrit : ↑mar. janv. 01, 2019 7:50 pmJustement, ce n'est pas comparable.
Il ne faut pas comparer un livre A5 et un livre grand format. F.A.C.E.S est deux fois plus gros que Sherwood en termes de textes.
Le jeu a demandé un an de travail, l'aide d'un maquettiste profesionnel et l'achat de plus d'une centaine d'illustrations... C'est le juste prix.
F.A.C.E.S le système moulticartes !
- la_loutre
- Prophète
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Aucun rapport avec la boutique
-
- Pratiquant
No problemo, en tout cas c'est du tout bon !!!!oneyed jack a écrit : ↑mar. janv. 01, 2019 7:27 pm+2
Décidément, la règle qu'il reste TOUJOURS une coquille se vérifie.
Si d'aventure, vous en détectez d'autres, signalez-les moi par mp. Mais normalement, elles seront rares.
-
- Initié
Bon. C'est vraiment un superbe ouvrage et un super travail. J'ai survolé les parties qui m'intéressaient : c'est à dire uniquement le medfan. J'adore Sherwood et j'aurai vraiment voulu avoir autant de pages uniquement en medfan. Donc je suis déçu. Forcément, vouloir faire un système générique demande à ne survoler qu'une partie de chaque thématique.
Avant tout de chose, je suis un MJ fainéant et je ne joue que By The Book donc
Pour moi : je trouve la partie Magie trop succinte mais surtout encore plus, je trouve le bestiaire et les monstres beaucoup trop petit. Il n'y a même pas de règles de conversions ou de reprises d'autres systèmes. Donc, en l'état, je suis déçu car je sais que je n'utiliserai pas ce superbe matériel. Tant pis pour moi.
Ca me parait un jdr pour les MJ costauds en imagination et inspiration et qui inventent leur scénario et autres monstres de rencontres.
En plus, aucun scénario. J'attendrai sans doute un compagnon medfan. Sinon, ça n'ira pas plus loin pour moi. Dommage.
Avant tout de chose, je suis un MJ fainéant et je ne joue que By The Book donc
Pour moi : je trouve la partie Magie trop succinte mais surtout encore plus, je trouve le bestiaire et les monstres beaucoup trop petit. Il n'y a même pas de règles de conversions ou de reprises d'autres systèmes. Donc, en l'état, je suis déçu car je sais que je n'utiliserai pas ce superbe matériel. Tant pis pour moi.
Ca me parait un jdr pour les MJ costauds en imagination et inspiration et qui inventent leur scénario et autres monstres de rencontres.
En plus, aucun scénario. J'attendrai sans doute un compagnon medfan. Sinon, ça n'ira pas plus loin pour moi. Dommage.
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
- Papyrolf
- Banni
Ch'tite question @oneyed jack, y aura t il un futur univers S&S, à la Conan, quoi ? 

"What a day ! What a lovely day ! "
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
Petite question sur l’adaptabilité du système.
Je veux faire, par exemple, du Shadowrun. Je prend la version cyberpunk, mais je m’en retrouve sans talent pour utiliser la magie. Peut on créer un 7eme talent ?
C’est la même problématique si je veux mettre de la magie dans mon Pulp...
Pour la SF je n’en suis pas convaincu de l´utilisation du Talent Expert pour l’utilisation des capacités Psi, mais je demande à être convaincu. (Mon chevalier Jedi sera un super Expert, ce qui l’avantage grandement, au delà des pouvoirs, en connaissance générale).
Je veux faire, par exemple, du Shadowrun. Je prend la version cyberpunk, mais je m’en retrouve sans talent pour utiliser la magie. Peut on créer un 7eme talent ?
Pour la SF je n’en suis pas convaincu de l´utilisation du Talent Expert pour l’utilisation des capacités Psi, mais je demande à être convaincu. (Mon chevalier Jedi sera un super Expert, ce qui l’avantage grandement, au delà des pouvoirs, en connaissance générale).
Dernière modification par Trickster le mer. janv. 02, 2019 12:13 pm, modifié 1 fois.
Dispater
- Trickster
Question subsidiaire : où trouver des d14, d16 et d18 ?
Dispater
- neuralnoise
- Mystique
- Celanawe
- Ascendant
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Trickster
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
Trickster a écrit : ↑mer. janv. 02, 2019 11:59 am Petite question sur l’adaptabilité du système.
Pour les univers où la magie est très importante, il FAUT le talent Mystique. Dans Shadowrun typiquement, c'est un univers où la magie est très présente dans les scénars.
L'ajout d'un 7e Talent ne me choquerait pas, ce qui donnerait : Cascadeur, Corpo, Fixer, Hacker, Mystique, Solo, Tech. Là on a tous les aspects d'un scénar Shadowrun, en facile à comprendre.
Ça ne change rien à la mécanique du jeu et ça couvre à peu près tout ce que les shadowrunners font dans leurs missions.
- mithriel
- Dieu du funky soul
Ah, merci, je n'avais pas toutes ces formes.
- EDGARRA
- Evêque
ici aussi…
https://www.thediceshoponline.com
https://www.thediceshoponline.com
Gribouilleur
—
la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable
—

-
- Banni
Bonjour,
comment se passe les mises à jour des pdf avec lulu?
Cdt
comment se passe les mises à jour des pdf avec lulu?
Cdt
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Elle ne se passe pas du tout.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
-
- Banni
C'est étonnant ; cela signifie que l'auteur ne peut pas mettre le nouveau pdf avec les corrections ?? en 2019 ??
https://soundcloud.com/boba77