[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

Quel secteur, le korellien, celui où il y a les Bretons dans l'espaaaaaace ? :lol:

Parce que là, le vaisseau se déplace de guingois  :mrgreen:
Sauriak
Messie

Message par Sauriak »

C'était bien d'avoir moins de vingt ans et d'être assez passionné pour se taper de tels machins. 45 ans plus tard, je ne le supporterai plus.
Quelle naïveté de ma part à l'époque ! Je dévorais ces bouquins, me battais avec les règles, le Harrap's à portée de main. Je racontais mes galères et mon émerveillement à mes potes, puis leur proposait de faire une partie. Et je ne comprenais pas pourquoi ils refusaient poliment. 8)7
Fort heureusement, pour la SF nous avons eu Empire Galactique puis SW D6 en VF.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Mais Empire a eu un succès d'estime (je ne parle même pas d'Avant Charlemagne de feu F.Nédelec), c'est Star Wars la locomotive.....comme quoi :neutral: .....tiens, Avant Charlemagne, cela ferait un bon thème d'archéorôlie, à propos.
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Je viens de lire vos commentaire, et le comme je disais le monde de glorantha, nous est presenté comme une guerre des heros, une guerre antique et homerique. Personnelement je trouve qu'il y a une dissonance entre ce theme et la fragilité des personnages. Entre la volonté de raconter des histoires de legendes et le systeme. Mais ca ne m'empeche pas d'adorer le monde de Glorantha :)
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Je trouve heroquest/Wars adapté à l objectif du jeu. A mon avis c était le bon système pour la proposition ludique
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ariok a écrit : dim. sept. 17, 2023 7:15 pm Je viens de lire vos commentaire, et le comme je disais le monde de glorantha, nous est presenté comme une guerre des heros, une guerre antique et homerique. Personnelement je trouve qu'il y a une dissonance entre ce theme et la fragilité des personnages. Entre la volonté de raconter des histoires de legendes et le systeme. Mais ca ne m'empeche pas d'adorer le monde de Glorantha :)

Comme dit juste au-dessus, il y a eu HeroWars/HeroQuest dans les années 2000.
Mais voilà, selon les dirigeants de Chaosium, RuneQuest sans Glorantha ne se vend pas, et Glorantha sans RuneQuest ne se vend pas non plus.
C'est que le noyau du public de Glorantha, ce sont de vieux briscards, qui ont découvert petit à petit l'univers sous le prisme des mécaniques "réalistes" de RQ, et sont habitués à la dissonance entre ce qu'elles permettent et la description du monde.
Ils préféraient encore dans leur majorité la 2e édition du jeu, celle sortie en 1980, au point qu'elle forme le socle de cette dernière édition, qui pioche à peine dans la 3e (1984) et ignore royalement tout ce qui fut publié après.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Hep, y'a un fil Glorantha ici :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2182726#p2182726

En, plus, 7Tigers doit s'y sentir un peu seul, ça lui fera de la compagnie.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Sauriak
Messie

Message par Sauriak »

Kandjar a écrit : lun. sept. 18, 2023 7:37 am Hep, y'a un fil Glorantha ici :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2182726#p2182726

En, plus, 7Tigers doit s'y sentir un peu seul, ça lui fera de la compagnie.
Oui, oui :) J'y suis intervenu. Certes, il y a quelques temps.
C'est juste que je souhaitais apporter un peu d'échange sur le sujet, en accord avec l'actualité des vidéos de l'ami @Ariok qui nous fait du bon boulot.
Et puis, j'ai toujours quelques scrupules de causer Glorantha sans RQ sur un fil dédié RQ.
Bien que je ne pense pas que du mal de la nouvelle mouture, loin de là, je n'ai pas envie d'aller polluer l'excellent travail de @7Tigers en exprimant une fois encore mon désarroi que Chaosium n'ai pas saisi l'occasion pour produire un RQ plus léger.

Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Aujourd'hui je vous parle de 7ieme mer.
Alors oui le jeu est sorti depuis un bout de temps, mais comme je viens seulement de m'y interresser c'etait le moment de faire une petite critique de la chose.

Un jeu de rôle qui se déroule dans un univers de fantasy inspiré de l'âge d'or de la piraterie et de la Renaissance européenne.

Je l'ai acheté par curiosité attiré par sa grosse gamme de suppléments. Ce qui m'intéressais particulièrement.
Alors qu'es ce que j'en pense, ce jeu est il fait pour moi ?

La reponse dans cette presentation.

7ème Mer - Piraterie Épique et Intrigues Mortelles - Présentation Critique

Et comme d'habitude, n'oubliez pas de liker, commenter, partager et vous abonner à la chaine :)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Bien, au moins on peut dire que c'est un avis tranché !!  :D
Sauriak
Messie

Message par Sauriak »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 21, 2023 6:50 pm Bien, au moins on peut dire que c'est un avis tranché !!  :D

Comme pour le pain, les avis tranchés ne sont pas moins nourrissants, ni plus couteux.
Et contrairement, ce n'est pas pour autant qu'ils dessèchent plus rapidement.
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 21, 2023 6:50 pm Bien, au moins on peut dire que c'est un avis tranché !!  :D

Je n'aime pas les demi-mesures :D
Arno
Cardinal

Message par Arno »

C’est tranché, certes, mais surtout argumenté, étayé en tous points, et on peut clairement comprendre ce qui relève des goûts et couleurs.
Merci.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Moi aussi j aime bien en général qd un podcasteur sait dire les choses. Le problème c'est quand ils commencent à faire des interviews. La tu te lies aux personnes/auteurs et c est forcément plus dur d être négatif.

Et je dis ça en totale compréhension de la chose. C est de la nature humaine
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : jeu. sept. 21, 2023 7:32 pm

Je n'aime pas les demi-mesures :D

Et ça fait du bien dans ce monde si tiède :yes: ......j'ai bien apprécié ta remarque sur le joueur aphasique, je m'étais posé la question à propos des bègues, des gens timides ou introvertis....
Répondre