Alanis a écrit : ↑jeu. août 28, 2025 10:34 am
Le starter set Comté: le Seigneur des Anneaux en mode bisounours. Au secours... j'ai tellement pas aimé.
Le guide de la Comté, j'ai trouvé ça ennuyeux voir insipide: à aucun moment je ne me suis dit "mais ouais, go faire jouer autour de cet élément".
Bref, je pense que le suivant ne peut pas faire pire (pour moi), en plus le scénario a l'air de pouvoir s'enchaîner avec la campagne sortie.
Je trouve que le start set Comté est intéressant dans le sens où il commence avec légèreté comme une promenade de hobbits et divers menus larcins, et devient de plus en plus grave et sombre au fur et à mesure que l'on avance dans les aventures des cousins de Bilbo. Un peu comme le livre "le Hobbit". Autre intérêt : les dés, les cartes d'équipement et la carte de l'Eriador (magnifique :wub:).
D'un autre côté comme "introduction à l'aventure simple et permettant ensuite aux joueurs et personnages d'enchaîner sur des campagnes/scénarios plus ambitieux" : il n'est pas terrible.
Alanis a écrit : ↑jeu. août 28, 2025 10:34 am
Le starter set Comté: le Seigneur des Anneaux en mode bisounours. Au secours... j'ai tellement pas aimé.
Le guide de la Comté, j'ai trouvé ça ennuyeux voir insipide: à aucun moment je ne me suis dit "mais ouais, go faire jouer autour de cet élément".
Bref, je pense que le suivant ne peut pas faire pire (pour moi), en plus le scénario a l'air de pouvoir s'enchaîner avec la campagne sortie.
Tout dépend le public cible et les joueurs !
Mon fils qui est fana des Hobbits dans le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit adore ! C'est rafraichissant et ça change un peu... Et je n'ai pas trouvé ça Bisounours, ou alors ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les Bisounours..
Pour moi c'est une réussite, comme quoi les goûts et les hobbits...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Ah, ben c'est sûr que si on veut affronter des orcs - ou pire - et se confronter au destin tragique du déclin des peuples anciens, c'est pas l'sujet. Mais si on aime le comique social, les romans de Jane Austen, et qu'on a une affection profonde pour les hobbits, ces scénarios sont excellents, pour des débutants comme pour des vieux routards.
Thabanne a écrit : ↑jeu. août 28, 2025 1:22 pm
Ah, ben c'est sûr que si on veut affronter des orcs - ou pire - et se confronter au destin tragique du déclin des peuples anciens, c'est pas l'sujet. Mais si on aime le comique social, les romans de Jane Austen, et qu'on a une affection profonde pour les hobbits, ces scénarios sont excellents, pour des débutants comme pour des vieux routards.
Dans mon souvenir :
Spoiler:
Tu te retrouves mêmes face à un orc dans le scénario qui conduit dans les mines.
Je suis partagé entre les deux avis. Les premiers scénarios ont bien fonctionné et l'ambiance est excellente. Mais on a eu plus de mal sur la fin.