Resident evil.
Il me semble que yno avait fait un jdra dessus.
Resident evil.
Outgunned tout court ou Outgunned avec les mini-règles de Army of Evil (dans Action Flicks 2, pour Outgunned)
Belphégor a écrit : ↑ven. mars 20, 2026 9:40 am Je recherche actuellement des règles pour faire jouer des One-Shot ou des Burst avec une ambiance "Action" + "Survival Horror" dans un ton similaire à la saga des Resident Evil. Par là je veux dire que les joueurs doivent incarner des gens capables de se défendre face au surnaturel, et pas juste des misérables poltron qui se font désouder par le premier cultiste venu, même si je veux que les combats restent potentiellement très dangereux, du RE donc mais avec le mode de difficulté maximal activé. Je suis un peu chiant oui, c'est un mélange très subtil, car la plupart des JDR font soit Pulp à fond, soit du misérable à fond mais jamais l'espèce d'entre deux que je recherche.
Je préférerais des règles plutôt light, car pour du One-Shot/Burst avoir des règles trop riches est inutile.
Histoire de vous donner une idée, je compte faire jouer le très bon scénar "The Bloom" disponible sur Itch Io.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov a écrit : ↑ven. mars 20, 2026 12:28 pmBelphégor a écrit : ↑ven. mars 20, 2026 9:40 am Je recherche actuellement des règles pour faire jouer des One-Shot ou des Burst avec une ambiance "Action" + "Survival Horror" dans un ton similaire à la saga des Resident Evil. Par là je veux dire que les joueurs doivent incarner des gens capables de se défendre face au surnaturel, et pas juste des misérables poltron qui se font désouder par le premier cultiste venu, même si je veux que les combats restent potentiellement très dangereux, du RE donc mais avec le mode de difficulté maximal activé. Je suis un peu chiant oui, c'est un mélange très subtil, car la plupart des JDR font soit Pulp à fond, soit du misérable à fond mais jamais l'espèce d'entre deux que je recherche.
Je préférerais des règles plutôt light, car pour du One-Shot/Burst avoir des règles trop riches est inutile.
Histoire de vous donner une idée, je compte faire jouer le très bon scénar "The Bloom" disponible sur Itch Io.
@Johan Scipion je crois qu'on parle de Sombre Max, non ?