mornelarme a écrit :Y penser oui, mais le faire c'est autre chose. Je trouve ça bien, pour moi il n'y a pas une niche plus mauvaise qu'une autre de rolistes, chacun doit y trouver son compte. Juste que le jdr est vu comme l'objet du Démon par la majorité des courants religieux, alors faire un jdr chrétien c'est aussi risqué de s'attirer la foudre des pratiquants.
Frup c'est pas vraiment du religieux... A moins que la Sainte Trinité DMG - PHB - MM n'ai été officiellement reconnue bien sur...
Et gaffe avec "église chretienne", tu vas te faire lyncher par les Intégristes Associés, ça veut rien dire, y'a même des sectes qui portent ce nom...
Old School a écrit :
J'imagine qu'il y a des tas de jdr de niche qui visent à satisfaire tel ou tel groupe religieux ou idéologique. Là, c'est comme le rock chrétien, ça à l'air de rester soft ; mais puisqu'il y a du rock facho, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des jdr pour fachos (je ne parle pas de Judge Dredd, hein...).
Tiens, en parlant de jeu de fachos, ça me rappelle un coup de gueule dans Casus Historique et un "procés d'intention" fait à un autre jeu, français celui-là... Pas vous ?