[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par legnou »

PM a écrit :
Morningkill a écrit :C'est dommage qu'on ait pas eu droit a FRUP
Ouaf ! Je suis pas le seul à me souvenir de ça ????
A priori, un fichier de 120 000 mots existe au fin fond d'un HD pour ce jeu datant de 1995...

http://forum.rpg.net/archive/index.php/t-170971.html

Il y a même eu une autre tentative pour le faire paraitre...

J'en connais un qui va sauter au plafond et essayer de contacter l'auteur au cas où... :P

Et comme je suis sympa, je te donne un lien pour le contact: http://www.whatisfrup.com/
Dernière modification par legnou le mer. sept. 08, 2010 4:46 pm, modifié 3 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

mornelarme a écrit :Tiens à propos des religions, qui se souvient de Dragon Raid? Un jdr limite promotionnel pour l'Eglise Catholique.
Tu apprenais la Bible et tout ça, tout en jouant.
J'en ai un chez moi, gentiment prêté pour que j'en fasse la fiche pour le Grog. Il en traîne des tonnes sur Amazon, il me semble…
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

J'ai plein de suppléments, mais j'ai plus les livres de base... Edit : de l'Oeil Noir.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

legnou a écrit :
PM a écrit :
Morningkill a écrit :C'est dommage qu'on ait pas eu droit a FRUP
Ouaf ! Je suis pas le seul à me souvenir de ça ????
A priori, un fichier de 120 000 mots existe au fin fond d'un HD pour ce jeu datant de 1995...

http://forum.rpg.net/archive/index.php/t-170971.html

J'en connais un qui va sauter au plafond et essayer de contacter l'auteur au cas où...
Il risque de sauter encore plus au plafond en lisant que
he wants to publish it again, after his Dragon Warriors revision comes ou
legnou

Message par legnou »

Loris a écrit :J'ai plein de suppléments, mais j'ai plus les livres de base...
Loris
Tu la veux en quelle version ta Bible ?

oui :arrow:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

chaviro a écrit : J'en ai un chez moi, gentiment prêté pour que j'en fasse la fiche pour le Grog. Il en traîne des tonnes sur Amazon, il me semble…
Oui et ils ont un site où il est toujours dispo pour le prix d'origine. Ce n'est pas une rareté. Mais une belle curiosité quand on y pense. Que des catho aient fait un jdr pour apprendre la Bible! Fallait oser...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Loris

Message par Loris »

mornelarme a écrit :Tiens à propos des religions, qui se souvient de Dragon Raid? Un jdr limite promotionnel pour l'Eglise Catholique.
Hop hop hop ! Y'a marqué "Christian", ce qui, chez les amerloques, signifie "protestant", espèce de papiste. ;)

en fait, l'utilisation du terme "christian" chez les ricains de la Bible Belt est assez flou. 90% du temps, ça désigne le protestantisme ricain. Les 10% restant, c'est la signification correcte (chrétien, donc, ce qui est plus vaste que protestant).
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :
chaviro a écrit : J'en ai un chez moi, gentiment prêté pour que j'en fasse la fiche pour le Grog. Il en traîne des tonnes sur Amazon, il me semble…
Oui et ils ont un site où il est toujours dispo pour le prix d'origine. Ce n'est pas une rareté. Mais une belle curiosité quand on y pense. Que des catho aient fait un jdr pour apprendre la Bible! Fallait oser...
J'imagine qu'il y a des tas de jdr de niche qui visent à satisfaire tel ou tel groupe religieux ou idéologique. Là, c'est comme le rock chrétien, ça à l'air de rester soft ; mais puisqu'il y a du rock facho, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des jdr pour fachos (je ne parle pas de Judge Dredd, hein...).
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
legnou

Message par legnou »

mornelarme a écrit :
Ben non... le RPG est ricain, si la boite l'est aussi sachant que les States sont quand même super bien religieux... Fallait bien que ça arrive.

Question : c'est du catholique romain ou du chretien orthodoxe ou protestant ?
Dernière modification par legnou le mer. sept. 08, 2010 4:53 pm, modifié 1 fois.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Loris a écrit : Hop hop hop ! Y'a marqué "Christian", ce qui, chez les amerloques, signifie "protestant", espèce de papiste. ;)
Bien remarqué Loris!
O temps pour moi, mon raccourci sémantique la prochaine fois j'y réfléchirais avant de me le permettre :) (je voulais dire église chrétienne comme je ne me souvenais plus trop sur quel courant le jeu se basait mais c'était plus naturelle de dire catho)
legnou a écrit : J'en connais un qui va sauter au plafond et essayer de contacter l'auteur au cas où... :P
C'est trop récent, pas vintage :)

Puis des jeux US jamais paru... y'en a trop. Beaucoup trop. Des centaines. J'ai plein de pdf comme ça, de trucs écrits mais qui n'ont jamais vu le jour aux US.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Y penser oui, mais le faire c'est autre chose. Je trouve ça bien, pour moi il n'y a pas une niche plus mauvaise qu'une autre de rolistes, chacun doit y trouver son compte. Juste que le jdr est vu comme l'objet du Démon par la majorité des courants religieux, alors faire un jdr chrétien c'est aussi risqué de s'attirer la foudre des pratiquants.
Loris

Message par Loris »

Old School a écrit :
mornelarme a écrit :
J'imagine qu'il y a des tas de jdr de niche qui visent à satisfaire tel ou tel groupe religieux ou idéologique. Là, c'est comme le rock chrétien, ça à l'air de rester soft ; mais puisqu'il y a du rock facho, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des jdr pour fachos (je ne parle pas de Judge Dredd, hein...).
RaHoWa.
http://wiki.rpg.net/index.php/Worst_RPG ... 8RaHoWa.29

De rien,
Loris.
~Terry Pratchett
legnou

Message par legnou »

mornelarme a écrit :Y penser oui, mais le faire c'est autre chose. Je trouve ça bien, pour moi il n'y a pas une niche plus mauvaise qu'une autre de rolistes, chacun doit y trouver son compte. Juste que le jdr est vu comme l'objet du Démon par la majorité des courants religieux, alors faire un jdr chrétien c'est aussi risqué de s'attirer la foudre des pratiquants.
Frup c'est pas vraiment du religieux... A moins que la Sainte Trinité DMG - PHB - MM n'ai été officiellement reconnue bien sur...

Et gaffe avec "église chretienne", tu vas te faire lyncher par les Intégristes Associés, ça veut rien dire, y'a même des sectes qui portent ce nom...
Old School a écrit : J'imagine qu'il y a des tas de jdr de niche qui visent à satisfaire tel ou tel groupe religieux ou idéologique. Là, c'est comme le rock chrétien, ça à l'air de rester soft ; mais puisqu'il y a du rock facho, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des jdr pour fachos (je ne parle pas de Judge Dredd, hein...).
Tiens, en parlant de jeu de fachos, ça me rappelle un coup de gueule dans Casus Historique et un "procés d'intention" fait à un autre jeu, français celui-là... Pas vous ?
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

J'allais le dire...

Et dans un genre différent (une niche u tout petit peu différente on va dire), oserais-je rappeler à Loris....F.A.T.A.L. ?

@Mornelame
Puis des jeux US jamais paru... y'en a trop. Beaucoup trop. Des centaines. J'ai plein de pdf comme ça, de trucs écrits mais qui n'ont jamais vu le jour aux US.
Là c'est pas du US mais du UK, faut pas confondre...
Et la révision de Dragon Warriors, ça te parle pas, alors ?
Loris

Message par Loris »

PM : toi t'as d'la chance que je vienne pas au MdJ... J'aurais emmené une caisse de figues molles pour te lapider...

Loris
~Terry Pratchett
Verrouillé