Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Kieffer
Initié

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Kieffer »

Je cherche aussi à savoir ce qu'est cet item que je viens de retrouver dans mon bazar ?

On dirait une sorte de couvre-livre ou classeur...

Image
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Chessex a produit des couvertures comme ça pour pas mal de jeux ainsi que des génériques. Ce sont des "dragonskin". T'en as pour Cyberpunk, Werewolf, etc. En tapant Dragonskin Chessex sur gogole image tu verras des exemples.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Merci pour l'information. ;)
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Nouvelle recherche : j'aimerai savoir s'il existe des articles ou dossiers (pratiques ou théoriques) sur le web ayant trait à la création de fiches de personnages pour un système donné ?
J'ai plusieurs jeux sous la main dont je ne suis pas satisfait par rapport aux feuilles de personnages proposées de base et j'aimerai bien être guidé dans ma tâche de reconstruction avec des conseils éclairés, notamment sur la mise en forme, l'ergonomie, ce genre de choses. Ce qu'il faut faire ou ne pas faire par exemple.
De même, si vous avez des articles plutôt originaux et sortant des sentiers battus sur ce domaine, je suis aussi preneur.
Jérémie
Pratiquant

Message par Jérémie »

Les fiches de personnage, c'est très dépendant du style de jeu de la table.

Par exemple, à l'époque où je jouais encore autour d'une table physique, je ne jurais que par les fiches pour traitement de texte (tu ouvres un modèle dans un traitement de texte, où tu entres carac, compétences, etc. bref tout ce qui ne change pas toutes les 5 mns). Ça permettait d'avoir une fiche à jour (on la ré-imprime de temps en temps quand ça change trop), propre, très lisible, jolie, utilisable par tous, que l'on peut facilement transmettre à son MJ pour surveillance, et qui ne se perd pas.

Par contre, ça demandait une fiche minimaliste (ce qui ne veut pas dire moche), parce que l'encre d'imprimante çà coûte la peau du cul.

L'avantage par rapport à une fiche en PDF, c'est que déjà les formulaires PDF ça marche (marchait) une fois sur 10. Ça ne se sauvegarde que mal en l'état. Ensuite à l'époque c'était pas donné le prix pour créer du PDF avec formulaire enregistrable. Et surtout, là chacun peut facilement adapter la fiche à ses besoins. Un va avoir besoin de plus de places pour ses compétences, mais moins pour ses armes. L'inverse pour l'autre. Etc etc.

Aujourd'hui je ne joue plus qu'avec des tables virtuelles (genre Rolisteam), où les fiches sont dans un wiki (quand je suis MJ) ou ailleurs (quand je suis PJ et que le MJ n'utilise pas de wiki).

Après, chaque jeu a ses différences d'ergonomie. Chaque campagne ou MJ aussi. Un MJ à Shadowrun se contentera d'une bête succession de nom pour les contacts, un autre voudra un tableau modélisé (nom, localisation, champ d'expertise, relation, description, etc.), un autre encore autre chose.

Mon conseil serait de pratiquer avec ce que tu veux, de voir ce qui va et ne va pas, et de choisir la méthode ensuite qui convient le mieux à la table. Bref, du sur-mesure. Et là-dessus, je conseille bien sûr des outils interopérables (LibreOffice et pas Word, par exemple), mais cela va presque sans dire.
karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

(Oups)

Bonjour les gens,

Je recherche suite a la lecture des aides de jeu pour 3:16 quelque chose de plus complet niveau création Mondes/Civilisation/Races avec un rapide tirage de dés sur une ou des tables.

http://www.scribd.com/doc/78949815/316-Aides-de-Jeu

Je me doute qu'il existe quelque chose d’équivalent dans Star Wars mais je ne connais pas assez la gamme pour savoir ou cherche. Après je vois mal d'autres gammes pouvant me propose une telle chose.

Merci d'avance !
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Je crois qu'il y avait quelque chose comme cela dans le supplément "Eclaireurs" pour Star wars D6 de WEG.
Je ne garantis pas l'info à 100%, mais cela me semble être l'endroit idéal pour commencer. ;)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

karnacier a écrit : Après je vois mal d'autres gammes pouvant me propose une telle chose.

Merci d'avance !
Le plus complet que je possède, c'est GURPS Traveller - First In :
Image
7,99$ en pdf
La fiche grog

Mais il y a aussi :
Image

J'imagine que dans les diffrentes éditions de Traveller il doit y avoir l'équivalent.
Dernière modification par Paiji le mar. janv. 24, 2012 2:21 pm, modifié 2 fois.
King Kirby Zavatta Team
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Kieffer a écrit :Je crois qu'il y avait quelque chose comme cela dans le supplément "Eclaireurs" pour Star wars D6 de WEG.
Je ne garantis pas l'info à 100%, mais cela me semble être l'endroit idéal pour commencer. ;)
Le système est assez médiocre, je n'ai jamais trouvé de jeu proposant un système satisfaisant de création de Mondes/Civilisation/Races avec un rapide tirage de dés sur une ou des tables... Même GURPS Espace a été en-dessous de mes espérances, dans ce domaine...

Par contre, de mémoire, GURPS Traveller était pas mal, il faut que je revoie ça...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Ou même Traveller tout court, toutes versions.
Amaranthe
Pape

Message par Amaranthe »

Ou même Space Opera... pour sa création de planètes et d’écosystèmes...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Dans Mega 3 il y en avait un non ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Je recherche des cartes urbaines avec un quadrillage hexagonale ou carré si possible.
Non pas des cartes de pays ou de ville mais d'une zone restreinte comme un port, un chantier et son immeuble, etc.

Merci d'avance,

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Moderne ou médiéval ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Apa a écrit :Je recherche des cartes urbaines avec un quadrillage hexagonale ou carré si possible.
Non pas des cartes de pays ou de ville mais d'une zone restreinte comme un port, un chantier et son immeuble, etc.

Merci d'avance,

Apa
Tu devrais plutot poser la question dans la section des jeux pas droles, c'est pas les wargames tactiques au niveau combattant qui manquent. :)
Verrouillé