Merci @Islayre d'Argolh pour ces précisions. C'est toujours intéressant de savoir où en sont les projets.
Bon, faut que je pense à prendre "La Mort Bleue" pour patienter...
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. janv. 26, 2018 12:05 amHonnêtement, la création de monstres pour CdO est une des méthodes les plus rapides sur le marché...
Je viens de taper les caracs du Kraken pour CdA, un monstre mythique à 12 DV, ça m'a pris moins de deux minutes.
je ne dis pas le contraire.Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. janv. 26, 2018 12:05 am
Honnêtement, la création de monstres pour CdO est une des méthodes les plus rapides sur le marché...
Je viens de taper les caracs du Kraken pour CdA, un monstre mythique à 12 DV, ça m'a pris moins de deux minutes.
Ne le prend pas mal, j'adore ce que tu as fait. Normalement je ne suis pas du tout client de Donj' et du D20 et tu as réussi le tour de force de me donner envie. C'est juste ma sensibilité qui me fait dire qu'il manque un petit quelque chose pour alimenter le jeu hors des combats et mes futurs joueurs ont clairement exprimé leur besoin de personnalisation à travers des dons par exemple. Mais comme je l'ai précisé, ça n'a rien de rédhibitoire et la mécanique que tu as développé permet d'ajuster à sa sauce.Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. janv. 26, 2018 12:05 am
Il y aura quelques dons supplémentaires dans CdA, dont un nommé Expertise qui sera un pur don "de compétences".
Néanmoins je te trouve un peu sévère avec les dons du livre de base...
Imaginons par exemple Valadiel, Falsemage elfe de niveau 6, avec les dons suivants : vision nocturne, chance, science de l'initiative, talents variés, magie du cercle second (invisibilité) et artefact légendaire (Manadh, l'étendard de la Fortune) je pense que tu peux m'accorder que c'est loin d'être un build "combat".
Les trois niveaux supplémentaires s'ajoutent aux niveaux classiques mais ils obligent a "recalibrer" l'ensemble du jeu via quelques modifs.
Par contre j'insiste sur le point que ces niveaux épiques sont, comme toutes les propositions de CdA, de l'ordre de l'optionnel. C'est vraiment pour ceux qui veulent rallonger la sauce parce qu'ils se sentent a l'étroit en mode classique (ce qui n'est absolument pas mon cas).
shimere a écrit : ↑ven. janv. 26, 2018 9:46 am C'est juste ma sensibilité qui me fait dire qu'il manque un petit quelque chose pour alimenter le jeu hors des combats et mes futurs joueurs ont clairement exprimé leur besoin de personnalisation à travers des dons par exemple. Mais comme je l'ai précisé, ça n'a rien de rédhibitoire et la mécanique que tu as développé permet d'ajuster à sa sauce.
Je suppose que cela doit être la raison (bien que je n'en ai pas fait la demande).Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 25, 2018 5:26 pm
J'ai compris cette demande plutôt comme une demande visant à jouer sur de très longues campagnes.