Paige M a écrit : ↑sam. juil. 04, 2026 8:36 am
Tiens, je passe un peu par là car je recherche des modules ou ouvrages compatibles B/X de production relativement récente (j'ai déjà plein de classiques TSR).
Pour ma part je pense déjà à Evils of Illmire, Winter's Daughter, The Waking of Willowby Hall, Lions of Tell Arn et je dois en oublier mais j'aimerai bien en découvrir d'autres, avez-vous des suggestions ?
J'aime beaucoup les modules de Old School Essentials. En VF il y a d'
Os et de Sève un hexcrawl d'ambiance japonaise, version arbre mort ou légalement gratuit ici (ainsi que 3 autres scénarios de création française)
https://500nuancesdegeek.fr/ose-4-scenarios/
D'autre modules OSE en VF existant aussi en VO:
LE MANOIR DU ROI ENSANGLANTÉ, un mini ravenloft, exploration d'une maison.
SÉISME SOUS LA MONTAGNE, un hexcrawl autour et à l'intérieur d'une montagne.
L'ILE DU MAGE MOROSE, l'exploration d'une tour de mage.
Ce sont de petits modules A5 d'une 40 de pages. Plus court il y a les Quick Delves, une quinzaine de pages, je dois lire les #2 et #3, j'ai déjà lu le
#1 Milk qui est assez sympathique.
Dans le même genre que Milk en plus conséquent (48 pages) et beaucoup plus cruel, il y a
Du sang dans le Chocolat pour Lamentations of the Flame Princess, une exploration d'une usine très inspirée par Charlie et la chocolaterie. La VF est accompagnée d'un poster de Jason Bradley Thompson, une carte / compte rendu de partie comme il en a fait pour des modules classiques de AD&D. Il a aussi réalisé les illustrations intérieurs dans le même style très enfantin.
J'ai bien aimé les très courts et nombreux scénarios (2 pages chacuns) du magazine
Green Devil Face #7 pour lotfp. Ils forment des situations interessantes et étranges, très originales, nécessitant de la réflexion, et nettement moins "piège inextricable" qui est souvent associé aux scénarios de cette gamme.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)