Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Blakkrall »

kahlong a écrit :A l'image des cartes pour BOL, je cherche un site qui permet de créer ses propes d6 customisés. Dans mon cas je cherche a faire 10d6 avec le 4 remplacé par un kanji en rouge("Shi"?)
Chessex?
Tu devrais prendre contact avec Taybott des rôlistes rouennais et de rôliste TV, il en avait fait sculpter pour le dK.
Mais ça n'est rentable que sur de grosses quantités je crois.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours »

Les polonais de Q-workshop proposent des séries limitées de dés totalement customisable. Les dés GRoG viennent de là.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
hicks
Pratiquant

Message par hicks »

Salut les gens !

J'allais demander si vous savez où je peux trouver des D6 "runiques" pour jouer à Yggdrasill avec les règles de T&T2, mais on trouve tout sur Q-Workshop : http://q-workshop.com/products.php?lang ... hite-black

Par contre, 2 semaines de transport c'est un tout petit long pour moi qui voulait faire une surprise à la prochaine session jdr.

Du coup ma question : est-ce qu'on peut trouver ces D6 en boutique française ? (pas trouvé sur LudikBazar en tout cas... seuls les set de Dés Nains pourraient coller, mais il n'y a qu'un D6 dedans).
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

hicks a écrit :Du coup ma question : est-ce qu'on peut trouver ces D6 en boutique française ? (pas trouvé sur LudikBazar en tout cas... seuls les set de Dés Nains pourraient coller, mais il n'y a qu'un D6 dedans).
Bien sûr, chez Philibert par exemple.
hicks
Pratiquant

Message par hicks »

Beaucoup des Dés Q-workshop, mais pas de Dés runiques malheureusement. Les seuls qui s'en approchent sont les D6 metal dwarven à 30€ les 5 8O , et j'en veux 5 par joueurs... et ils sont 4...

Merci quand même :bierre: .
Salanael
Banni

Message par Salanael »

reste l'option des D6 vierges (plus faciles à trouver) ... mais faut vouloir les peindre ou graver
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Ma compagne a un neveu apprenti menuisier, j'avais pensé lui demander de me faire des d6 en bois mais je sondais un peu le net. Pour le kanji je n'ai pas encore bloqué mon choix, c'est pour remplacer le 4 et c'est que pour kuro.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

kahlong a écrit :Ma compagne a un neveu apprenti menuisier, j'avais pensé lui demander de me faire des d6 en bois mais je sondais un peu le net. Pour le kanji je n'ai pas encore bloqué mon choix, c'est pour remplacer le 4 et c'est que pour kuro.
Ça me fait penser a mon cousin qui m'avait fait un D6 en aluminium massif.
Pratique pour menacer tes joueurs de leur lui lancer :P
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Ça existe un scénario/une campagne Star Wars avec comme PJ des Stormtroopers qui font des trucs de Stormtroopers (comme rechercher des droïds ou servir de chair à canon) et qui, chose horrible, après la perte de leur commandement, développent une conscience et un désir d'individualisation (je ne suis pas un clone, je suis un homme liiiibre) pouvant éventuellement mener vers la Rébellion ?

Genre au premier scénario, tous les PJ ont le même perso (Stormtrooper niveau 1) puis après, ils changent de classe de perso en fonction des envies de chacun.
Comme ça le MJ peut commencer in media res en pleine scène de combat où le chef de l'escadron décède.
Privés d'encadrement, ils font preuve d'initiative (oui, je sais, c'est affreux) et partent à la découverte de leur moi intérieur.

Ils pourraient chercher un coin de planète pour vivre une vie plus ordinaire.
Une communauté composée de clones qui essayent ensemble de se créer des vies différentes.
Ou alors un équipage de contrebandiers un peu zarbi.
À moins que la Rébellion les utilisent pour infiltrer des places fortes de l'Empire.

Bref, ça existe quelque part, ce genre de truc ?
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Ben au moins dans un coin de ton esprit, tu n'as plus qu'à nous l'écrire :P
Plus sérieusement, c'est furieusement intéressant comme idée. Je suis preneur aussi.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Il y a vraiment plusieurs pistes à explorer avec un tel groupe.
Notamment la quête de l'original (je les vois bien courir après Boba Fett et venir l'emmerder pendant une mission importante). On est bien d'accord que ce n'est pas Boba Fett qui tombe dans la gueule du monstre dans l'épisode VI, c'est un de ses clones qui a pris sa place. Le vrai ne se serait jamais fait avoir aussi sottement.

MAIS

Je n'ai pas le temps, W. me prend tout mon temps de cerveau disponible.
Un de mes joueurs est allergique à StarWars, développer une telle idée serait en pure perte.

Alors, à moins de développer ça collégialement dans un fil dédié, ça restera une lubie de mon cerveau.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Cédric Ferrand a écrit :Ça existe un scénario/une campagne Star Wars avec comme PJ des Stormtroopers qui font des trucs de Stormtroopers (comme rechercher des droïds ou servir de chair à canon) et qui, chose horrible, après la perte de leur commandement, développent une conscience et un désir d'individualisation (je ne suis pas un clone, je suis un homme liiiibre) pouvant éventuellement mener vers la Rébellion ?
Non! Mais essaye de lire ce roman.

Image

C'est de Timothy Zahn, ça veut dire que c'est même lisible...

PS: les Stormtroopers ne sont pas des clones.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Merlock a écrit :PS: les Stormtroopers ne sont pas des clones.
C'est un peu court comme information, Sir Merlock. Du coup, ça m'a obligé à chercher plus loin.
http://starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper

Ben voilà, j'ai appris un nouveau truc :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

C'est marrant, j'avais eu une idée dans ce genre il y a très longtemps. Idée que je n'ai jamais développée, parce que je n'ai jamais maîtrisé Star Wars.
Je voyais un scénario commençant par une bataille en pleine jungle (donc, les PJ seraient des Stormtroopers ou des éclaireurs). Et les PJ, pour des raisons personnelles et variées, décideraient de rejoindre la Rebellion.
Dans mon idée, l'un des PJ serait un traître : il ne chercherait à rejoindre les Rebelles que dans le but de servir d'espion.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
RossVell
Prophète

Message par RossVell »

JyP a écrit :
RossVell a écrit :Connaissez vous des systèmes de gestions de "commerce" ou d'économie pour JDR, ou bien mes idées vous inspirent elles d'autres idées ?

D'avance merci.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Republic_of_Darokin (GAZ11 pour Basic D&D) proposait une classe de marchand avec des xps en faisant des profits. Avec naturellement une carte des différentes ressources, les prix, etc. Et des sorts pour ceux qui montaient assez haut, jusqu'aux princes-marchands ;)
Hmm..et quelqu'un aurait ce magnifique supplément sous la main histoire de scanner les quelques pages sur les règles du marchand ? :charmeur
Verrouillé