D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
La creation en achat existait dès add.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
TomLG
- Initié
Silenttimo a écrit : ↑jeu. juin 11, 2026 11:13 am
J'ai vu aussi, quand j'ai fait jouer des ados, la fille d'un pote se ramener avec un PJ vraiment plus puissant que les 3 autres à qui j'avais demandé la méthode répartition, et j'ai mis le hola de suite.
Disons que SI l'intelligence était un peu plus utilisée (et la force si peu indispensable pour les casters profanes), la méthode de répartition est très bonne dans le sens où elle OBLIGE à faire des choix : tout moyen, 1 force / 1 faiblesse, le reste moyen, 1 force et 2 correctes, donc une faiblesse et du médiocre ?
Et tout le monde est sur un pied d'égalité.
Oui je suis d'accord, le gros problème du tirage au sort, c'est qu'il peut gâcher le plaisir des joueurs, y compris celui a qui tout réussi parce qu'il a de meilleurs stats.
Autrement il faut que tous les joueurs tirent leur stats en même temps et et devant tout le monde. Ca peut être amusant et évite toute suspicion plus tard.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Ou un tirage unique pour l'ensemble des joueurs, où le choix de répartition des stats est laissé aux joueurs.
Avec la possibilité que si aucun n'a un combattant basé sur la force, et aucun PJ basé sur l'intelligence, que tout le monde mette les pires résultats sur ces 2 caracs.
Avec la possibilité que si aucun n'a un combattant basé sur la force, et aucun PJ basé sur l'intelligence, que tout le monde mette les pires résultats sur ces 2 caracs.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta