Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Marius
Initié

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Marius »

Poulpy a écrit :
Marius a écrit :Hier soir petit one shot basé sur un scénario Deathwatch, celui du kit d'intro : Ultime sanction :o .

J'ai fait tourné ça sous Cheap Tales (les mille marches), avec quelques règles maisons, trois bouts de scotch et ça a plutôt bien fonctionné (un peu d'auto satisfaction ne fait jamais de mal :ange: ). Mes joueurs on bien accroché, c'était bourrin, violent, héroïque mais avec un doigt de stratégie qui leur a bien plu. Ils ont ainsi découvert les joies de l'armure de Space marine, des Bolters et des épées tronçonneuses... J'ai utilisé, pour la deuxième fois avec eux, le jeu des péripéties pour simuler et « meubler » leurs pérégrinations entre/dans les districts. Ils commencent à s'y faire et à avoir des idées intéressantes, du coup il y a eu pas mal de rebondissement qui ont permis de squeezer des tas de combats (dans le scénar de base on peux pas faire deux pas sans tomber sur une horde d'infecté 8)7 ).

Bref, l'équation : Bolter + grosse explosion + horde d'ennemis démembrés = Cooool !!! Ben oui on a des plaisirs simples par chez moi :P .
Moi je veux bien des détails en plus (juste pour voir comment les autres utilisent les 1000 marches) :P
Que veux tu comme détails supplémentaires? Déjà je peux te fournir mon postulat de base: les personnages de mes joueurs sont des "arpenteurs des brumes", c'est à dire qu'ils voyagent entre les marches et accomplissent des "missions" pour une organisation, un peu dans le trip MEGA. Ca me permet de varier les plaisirs, de sauter d'un univers à l'autre, selon mes envies et celles de mes joueurs. J'ai d'ailleurs, remarqué que quelque soit l'univers dans lequel je fais jouer, je trouve toujours facilement un moyen d'y intégrer une partie de la cosmogonie des marches, c'est là que Mr LG est très fort!! :yes:

Sinon on devrait peut être continuer ailleurs pour pas polluer ici. Doit bien y avoir un sujet sur les mille marches ouvert quelque part ;) .
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Un cthulhu, années 18, qui vient de se finir.
Et cela va paraître très axé sur le "moi j'ai un ego comme ça et je vous emmerde, j'ai raison" mais je ne peux pas envisager Cthulhu autrement qu'à ma manière de jouer ou qu'à une manière intelligente de jouer sur la notion de difficulté...

Vraiment, vraiment, vraiment, se rappeler qu'un % c'est pour un jet difficile (à la limite si tu veux une action "moyenne" et que tu tiens à faire un jet pour une tension dramatique, tu donnes un bonus de 50 %, qu'un mec pro (50 %) réussisse toujours (sauf 99-100 son action moyenne) et que des plus blaireaux aient quelques petites chances de louper.

Et deuxième chose, impossible de concevoir une envie de jouer avec ce système autrement qu'avec les 3 à 5 points d'héroïsme par séance auxquels je me suis habitué...
C'est vraiment la différence entre je suis une lamentable merde potentielle à n'importe quelle action et je contrôle un brin quand même mon personnage dans quelques actions par séance.

Ma grille de difficulté oscille entre le ardu (+20 ou 25) et moyen (+40 ou +50) et le difficile (% de base) (l'idée étant qu'un médecin professionnel - 75 % réussisse toujours une action ardue et puisse louper un truc difficile dans certaines circonstances - vous imaginez un mec qui loupe un quart de ses opérations sinon ?)

Je peux envisager des faciles (+75) et des hyper difficiles (-25) ou carrément héroïques (-50) mais bon...
Se contenter de lancer pour le difficile me suffit.
Trop de jets de dés pour mon compte dans cette partie, avec l'omniprésence des jets de chance, idée et Toc. Et au final le mj obligé de nous blesser qu'au minimum pour qu'on survive jusqu'à la fin du scénario...
Pas trop aimé le côté le personnage que je joue doit mourir là, pouf, tu prends un personnage pour la fin de partie.
Et de plus en plus persuadé que seul le mode pulp permet de jouer en campagne sauf avec des mjs intelligents qui ne font pas faire des jets de dés trop souvent ou autrement qu'en situation difficiles...
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Udo Femi a écrit :nous nous nous, suite de la campagne des Fungi de Yuggoth sous Gumshoe hier soir.
Rhoward a déclaré qu'il commençait à se sentir comme dans un film de la Hammer avec Bela Lugosi, c'est donc que j'ai réussi mon coup à leur faire ressentir l'ambiance lugubre d'un village du fin fond de la Transylvannie avec cet affreux château qui domine la vallée.

Vivement la suite...

En attendant, le résumé du dernier épisode bostonien et de ses innommables découvertes, c'est par ici: http://carnets-de-campagne.blogspot.com/ :twisted:
Oh, on est aussi sur cette campagne avec Mangelune Adj, Melwen et PGP. Ils sont en roumanie et hier on s'est arrété alors qu'ils allaient visiter le chateau!
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

ben nous on s'est arrêtés cet été alors qu'ils étaient DANS le château et en mauvaise posture.
Mais c'est le stand-by depuis :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Udo Femi a écrit :ben nous on s'est arrêtés cet été alors qu'ils étaient DANS le château et en mauvaise posture.
D'ailleurs quand est-ce qu'on reprend ? hein ? hein ? :mrgreen:

SP
gros gros fan de cette campagne, au taquet pour reprendre :D
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Udo Femi

Message par Udo Femi »

niveau dispo, y'en a un qui est aux fraises apparemment (et de manière récurrente)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Udo Femi a écrit :ben nous on s'est arrêtés cet été alors qu'ils étaient DANS le château et en mauvaise posture.
Que de bons souvenirs... ce fut l'une de mes séquences préférées
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
isidore
Pratiquant

Message par isidore »

Udo Femi a écrit :niveau dispo, y'en a un qui est aux fraises apparemment (et de manière récurrente)
hum :oops:

Oui, bon, au niveau familial, ça c'est calmé ; c'est toujours le bordel au niveau boulot et entretiens, mais on doit bien pouvoir prévoir une soirée.
On a aussi un Agon, qui traine.

Mais je crois que je suis maudit ; il suffit que je commence mes préparatifs pour ma aprtie découverte ED, et c'est situation de crise au boulot. Chui marqué, c'est pas possible :grmbl:
Udo Femi

Message par Udo Femi »

ah mais mon ami, je ne parlais pas de toi, hein ! :lol:
(même si là apparemment tu es bien dans la mouise...)
et surtout je le disais sans aucun reproche, c'est pas comme si en attendant on se tournait les pouces avec le reste de la bande 8)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Bon, je vais pas tarder à faire une one-shot cthulhien, ça me démange.

J'hésite entre

* Woodstock (des djeunz de Miskatonic qui cultivent et dealent de l'herbe)
* L'inquisition espagnole au XVIè, (des... inquisiteurs... si si)
* Le mac carthysme des années 1950 (des FBI chasseurs de coco )

comme dirait Joey, va falloir que je me déciiide et fasse mon choix! popopoo!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Supercrew avec la hype lyonnaise, encore une très bonne soirée, cette fois en mode grosse rigolade : des super gentils lyonnais qui se battent contre l'infâme gang des joueurs de foot de St Étienne ! Du grand grand n'importe quoi !
Par contre le système ne m'a pas super emballé. C'est simple, bien presenté sous forme de bd, on colorie nos persos avec les crayons d'Udinette, mais je sais pas trop... lancer des dés pour finalement dire oh bah non j'annule et à la place je relance les dés pour défendre j'ai trouvé ça contre intuitif.
Mais bon, 2h création comprise c'est quand un format bien fun !

La suite... dans le stade Geoffroy Richard !

Edit pour cause d'iphone... :thunder:
Dernière modification par Zeben le ven. oct. 28, 2011 12:27 am, modifié 1 fois.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Zeben a écrit :Supercrew avec la hype lyonnaise, encore une très bonne soirée, cette fois en mode grosse rigolade : des super gentils lyonnais qui se battent contre l'infâme gang des joueurs de foot de St Étienne ! Du grand grand n'importe quoi !
Par contre le système ne m'a pas super emballé. C'est simple, bien presenté sous forme de bd, on colorie nos persos avec les crayons d'Udinette, mais je sais pas trop... lancer des dés pour finalement dire oh bah non j'annule et à la place je relance les dés pour défendre j'ai trouvé ça contre intuitif.
Mais bon, 2h création comprise c'est quand un format bien fun !

Edit pour cause d'iphone... :thunder:
J'ai aussi été emballé (à la lecture) ... faut vraiment que je le teste sous peu
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Nan mais sérieusement, se battre contre un robot géant de Platini... Udo ? Seriously ? J'en rigole encore rien que d'y penser :lol:
Et je parle pas des attaque spéciales "Hors jeu !" ou "Coup franc !"
Whimpering Vote a écrit :J'ai aussi été emballé (à la lecture) ... faut vraiment que je le teste sous peu
C'est séduisant, mais le truc de faire son action et puis non finalement, je pense qu'on peut faire mieux en restant simple.

Edit : Par contre clairement le bouquin coûte rien et le format bd est terrible !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Zeben a écrit :Nan mais sérieusement, se battre contre un robot géant de Platini... Udo ? Seriously ? J'en rigole encore rien que d'y penser :lol:
Je ne suis absolument pas branché sport...mais j'adore :wub:
Faîtes moi penser un jour à faire un Ghostbusters avec une Guignol géant répétant "qui ne saute pas, n'est pas lyonnais".
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Sherkan a écrit :
Zeben a écrit :Nan mais sérieusement, se battre contre un robot géant de Platini... Udo ? Seriously ? J'en rigole encore rien que d'y penser :lol:
Je ne suis absolument pas branché sport...mais j'adore :wub:
Faîtes moi penser un jour à faire un Ghostbusters avec une Guignol géant répétant "qui ne saute pas, n'est pas lyonnais".
Bah ce qui était géniale c'est qu'aucun des joueurs de la table ne connaissait les références d'Udo. Du coup même les noms des joueurs genre les frères Revelli si tu veux nous ça nous parle pas vraiment. Mais il y mettait tellement de coeur que ça en était communicatif. Je me suis vraiment bien marré !
Nan mais il y avait les coupes de cheveux et tout, c'était énorme :lol:

EDIT : et j'oubliais le pistolet ébouriffant qui te fait la coupe de Gérard Janvion... Udo, ça mérite sérieusement un CR :mrgreen:
Verrouillé