[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Héhé :)

En fait, je me dis que ce sont peut être des Profonds qui sont intervenus et ont abimé le livret d'aides de jeu pour pas qu'on arrive à résoudre la campagne. J'ai contacté Sans détour, on verra bien.

En tout cas, voilà quelques photos rapides, avec tout en bas le truc qui gâche complètement la boite. La baguette en pin toute moche même pas de la même couleur :(

Image

Image

Image

Image
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

J'vais m'acheter le bouquin et faire mon propre collector... en mieux, en utilisant une vraie caisse militaire d'obus que m'a refilé un copain, que je vais customiser :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

La caisse est réussie je trouve quand même. Mais c'est vraiment cette baguette qu'on voit sur la dernière photo qui gâche un peu l'ensemble. C'est vraiment dommage vu l'aspect général vraiment vintage qu'ils sont arrivés à donner à la caisse.

Après effectivement, tu peux faire ton propre collector héhé
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

mornelarme a écrit :La caisse est réussie je trouve quand même. Mais c'est vraiment cette baguette qu'on voit sur la dernière photo qui gâche un peu l'ensemble. C'est vraiment dommage vu l'aspect général vraiment vintage qu'ils sont arrivés à donner à la caisse.

Après effectivement, tu peux faire ton propre collector héhé
Jolies les photos mais la caiise est quand même trop "neuve" à mon goût.
On trouve en brocante ou dans les vieilles caves des vieilles caisses ayant vécues sans trop de difficultés...
Et le truc est de voir sur les bords de mer : les caisses sont en bois traité mer en plus...
Un bon coup de marque-lettres militaire pour l'inscription et ça le f'ra pour moi...

Reste le drapeau... :-)
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

En vrai elle fait presque ancienne, non sincèrement c'est bien réussi à ce niveau là, de l'extérieur en tout cas. Comme je dis c'est vraiment la baguette qu'on voit sur la dernière photo qui fait rafistolage du bricoleur du dimanche. Pour un ébéniste, sur ce coup là il s'est vraiment manqué...

J'aimerais bien voir les variations de teintes des autres caisses. Si un d'entre ceux qui en ont acheté une veut bien poster des photos ça serait cool :)

D'ailleurs, ça me fait penser, j'aimerais bien voir un peu les différents "collectors", ce que l'on a considéré comme collector au cours du temps et selon les marques. Pour TSR par exemple il me vient en tête la D&D6th print box, Collector Edition, ou le Silver Anniversary collector set également.
Pour Morrow Project j'avais affiché une photo de la version collector.
Pour CoC il y a eu le 20th anniversary, le 25th commemorative, et la version limitée allemande (plus celle de SD). La version limitée de la 5th éd. aussi. Puis tous les Pagan pub, Stark Raving Mad, Counting Madness, etc.

Sembieda a sorti des tas d'éditions limitées pour ses différents ouvrages également. Je n'ai que le Rift Silver edition (assez commun), pas le Gold (un peu plus rare).
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

mornelarme a écrit : J'aimerais bien voir les variations de teintes des autres caisses. Si un d'entre ceux qui en ont acheté une veut bien poster des photos ça serait cool :)
Tu peux en voir une sur le TOC: http://www.tentacules.net/index.php?id=447
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
VXgas

Message par VXgas »

Le coffret Silver anniversary de TSR je l'ai en complet.
Il était vendu $59.95. Je l'ai eu pour ma part à $30 il y a un an ou deux en état neuf. Il manquait le L3 que j'avais en parallèle totalement neuf.

Le coffret est en carton plié avec surface glacée et imprimé.
Dedans il y a un livret avec l'histoire de TSR, une réimpression du livret "bleu" D&D, le B2, les G1 , G2 et G3, le I6, le L3 publié spécialement pour l'édition à partir de manuscrit de 79, et le S2. Tous sont marqué du logo silver anniversary.
Sous plastique également une illustration pleine page.
Rien de transcendant...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Y'a quand même le L3, c'est pas rien. Puis il y a aussi deux versions, dont une plus limitée que l'autre avec l'illustration signée de Easley toussa. J'ai jamais ouvert le mien donc je ne sais pas quelle version j'ai. Il parait qu'on peut le voir à un autocollant sans l'ouvrir.

Mais c'est vrai qu'esthétiquement, il n'a rien de transcendant, je suis tout à fait d'accord. Je préfère la white box :)

Humphrey B a écrit : Tu peux en voir une sur le TOC: http://www.tentacules.net/index.php?id=447
Cool, merci. Apparemment même couleur plus ou moins. Et j'ai pu entrevoir la même baguette moche mais j'arrive pas à voir si elle est aussi "pin" que la mienne où si elle a été patinée dans cette caisse là.

Il a la 100, c'est pas mal, c'est comme avoir la 01 finalement, faut bien tomber. Mais le top, est d'avoir celle portant son année de naissance :D
VXgas

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :Y'a quand même le L3, c'est pas rien. Puis il y a aussi deux versions, dont une plus limitée que l'autre avec l'illustration signée de Easley toussa. J'ai jamais ouvert le mien donc je ne sais pas quelle version j'ai. Il parait qu'on peut le voir à un autocollant sans l'ouvrir.

Mais c'est vrai qu'esthétiquement, il n'a rien de transcendant, je suis tout à fait d'accord. Je préfère la white box :)
Même si le L3 n'a rien de particulier, je suis d'accord avec toi que le contenu est spécifiquement fait pour le collector et marqué du logo "silver anniversary". Là dans cette caisse, je trouve que c'est vraiment qu'un truc commercial. Y'a pas grand chose d'original. Si tu trouves une caisse avec le bouquin manquant, tu en prend un autre et le place dedans sans que ça fasse la différence. Le bouquin devrait être marqué comme faisant parti de cette série limité de caisse. Mais bon c'est comme la plupart de ces produits "collector" qu'ils sortent.

Pour le collector TSR, tu en effets le collector du collector avec l'illustration signée, et en effet la boite possède sur sa tranche un autocollant argenté je crois.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

mornelarme a écrit : Bon d'un autre côté on peut la trouver à vraiment pas cher (genre 12£ port inclus). En boutique elle doit être un peu plus chère non?
la nouvelel red box : 13,49 Euros sur Priceminister si ça interresse encore quelqu'un... :-)
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Plus le port... Franchement à plus de 10€ port compris, ça donne pas envie ce truc :) et encore, 10€ port inclus je suis gentil héhé.
VXgas a écrit : Là dans cette caisse, je trouve que c'est vraiment qu'un truc commercial. Y'a pas grand chose d'original. Si tu trouves une caisse avec le bouquin manquant, tu en prend un autre et le place dedans sans que ça fasse la différence. Le bouquin devrait être marqué comme faisant parti de cette série limité de caisse. Mais bon c'est comme la plupart de ces produits "collector" qu'ils sortent.
Oui, c'est ce que je regrette le plus. Le bouquin de base n'a rien de différent entre la version collector et la version standard. Il pourrait au moins y avoir un tampon correspondant au numéro de la boite ou un marque page différent, n'importe quoi pour dire "t'as une version collector". Mais là rien. On le savait d'un autre côté, alors on n'a vraiment le droit de râler.

Sincèrement, tant comme de l'aspect extérieur on peut être satisfait, quand tu ouvres la caisse tu es déçu (enfin, je l'ai vraiment été). Purement commercial c'est le mot, et pas destiné à des collectionneurs mais plutôt à des "collectoreurs" (ceux qui collectionnent le collector quel qu'il soit, là ils trouveront leur compte en effet).
Le contenu est très en dessous de ce qu'un collector de ce prix là devrait présenter. Comme je disais dans ma "critique" dans l'autre thread, je n'arrive pas à comprendre avec la différence de prix pourquoi le contenu est aussi banal et ne porte pas l'empreinte d'un collector. Un peu comme si quand ils ont sorti le bouquin de la V6 collector, l'intérieur soit banal, feuille blanche sans rien d'autre. Tu te dirais "oui c'est uniquement commercial, attractif de l'extérieur histoire de justifier un prix qui ne l'est pas".

Comme me l'a montré Legnou, tu prends la nouvelle édition de Te Deum pour un massacre et là c'est déjà beaucoup plus beau
http://www.matagot.com/IMG/jpg/te_deum2.jpg

Bon, au pire dans deux trois ans je la revendrai, je suis sûr que j'arriverai à en tirer le prix de départ (ou pas :()
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

mornelarme a écrit :Plus le port... Franchement à plus de 10€ port compris, ça donne pas envie ce truc :) et encore, 10€ port inclus je suis gentil héhé.
En même temps, tu n'est pas (ou plus ?) du tout la cible ... mais peut-être qu'un mornelame de 20ans va commencer sa collec avec la nouvelle boîte rouge ... et sera désabusé par son équivalent de dans 20 ans !!!
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Alahel a écrit : En même temps, tu n'est pas (ou plus ?) du tout la cible ... mais peut-être qu'un mornelame de 20ans va commencer sa collec avec la nouvelle boîte rouge ... et sera désabusé par son équivalent de dans 20 ans !!!
Ca c'est tout à fait vrai. Les "vieux" rolistes ne sont pas du tout la cible. Ce sont plutôt les joueurs de 14-15 ans qui veulent se lancer dans un mélange de jdr et de jeux de figu. Car d'après les retours que j'ai eu de ceux qui l'ont acheté, c'est pas vraiment pour faire du jdr, mais plutôt du jeu de figu (ou de pions, y'a pas de figu dans la boite de base) car tu n'as pas de quoi pouvoir jouer véritablement avec le starter set.

Par contre, la cible est mal choisie car ils veulent surfer sur le mouvement OSR donc ils devraient chercher à toucher les vieux, pas les jeunes. Ou alors faire un produit moderne. Là je sens le vrai flop sur ce produit car il a le cul entre deux chaises. Il cherche à rappeler des souvenirs au vieux avec un design pas du tout moderne de l'extérieur, et il veut en même temps toucher les jeunes avec un contenu complètement inutile destiné aux prépubères. Donc je comprends pas... Faut dire, je suis un peu bête héhé.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :
Alahel a écrit : En même temps, tu n'est pas (ou plus ?) du tout la cible ... mais peut-être qu'un mornelame de 20ans va commencer sa collec avec la nouvelle boîte rouge ... et sera désabusé par son équivalent de dans 20 ans !!!
Ca c'est tout à fait vrai. Les "vieux" rolistes ne sont pas du tout la cible. Ce sont plutôt les joueurs de 14-15 ans qui veulent se lancer dans un mélange de jdr et de jeux de figu. Car d'après les retours que j'ai eu de ceux qui l'ont acheté, c'est pas vraiment pour faire du jdr, mais plutôt du jeu de figu (ou de pions, y'a pas de figu dans la boite de base) car tu n'as pas de quoi pouvoir jouer véritablement avec le starter set.

Par contre, la cible est mal choisie car ils veulent surfer sur le mouvement OSR donc ils devraient chercher à toucher les vieux, pas les jeunes. Ou alors faire un produit moderne. Là je sens le vrai flop sur ce produit car il a le cul entre deux chaises. Il cherche à rappeler des souvenirs au vieux avec un design pas du tout moderne de l'extérieur, et il veut en même temps toucher les jeunes avec un contenu complètement inutile destiné aux prépubères. Donc je comprends pas... Faut dire, je suis un peu bête héhé.
Oui, j'ai eu la même impression : ce n'est pas assez conforme à l'original pour intéresser les collectionneurs ringards comme nous (le contenu ne me fait franchement pas envie) et je ne sais pas si ça peut concurrencer les trucs auxquels jouent les ados. C'est donc un produit faussement vintage dont je ne suis pas sûr de cerner la véritable "cible". Ils auraient republié la boite rouge originelle, je ne dis pas...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

ce que je voulais dire, c'est que tu es le 1er à dire que pas un jeu qui est sorti après 1990 ne te corresponds pas, donc ama tu n'es pas la cible.

Maintenant perso, je reste persuadé, et notamment à la réaction de mon entourage (donc avec une valeur scientifique égale à la tienne) que le coup de la nostalgie ça marchera à fond, en ciblant les pères qui initieront avec ou qui l'offrirons à leurs progénitures, en espérant qu'elle ressentira le même frisson qu'eux, 25 ans plus tôt.

NB: je ne commenterai pas la diatribe sur DD4 = JDP = Caca, ça déjà été asséné trop souvent ici ...
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Verrouillé