zuzul a écrit : ↑mar. oct. 21, 2025 9:15 amNavré, je me pose en opposition : ce système mérite d'être décrié et décrit pour ce qu'il est. J'ai tenté à de multiples reprises lors de la sortie de Mega 3, de le comprendre et le faire jouer. Ce fut toujours un calvaire de créer un personnage et son utilisation en partie était tout aussi pénible.
Niveau scénarios, à mes yeux les meilleurs sont à chercher dans les éditions précédentes ou dans les Casus Belli ; je crois (de mémoire) qu'il y en avait des sympa.
On a tous un (des) systèmes sur lequel on fait un blocage ... par exemple, je suis incapable malgré plusieurs essais d'appréhender Cortex Prime et de mener une partie avec (d'ou mon clin d'oeil plus haut).
Heureusement, il y a suffisamment de systèmes pour que chacun trouve celui (ceux) qui lui convient.
J'ai pas mal joué à Mega III, je ne le classerai jamais dans mes systèmes favoris, mais il tournait, et pour des petits scénarios à misssion, pas besoin de prendre le temps d'adapter un autre système. (Surtout que reconstruire des règles pour le Transit et le Transfert, ça demande reflexion).
Et oui, beaucoup de petits scénarios sympas publiés. J'avais vu une liste passer il y a quelque temps, je vais voir si je peux la retrouver une fois chez moi.