Tiens, une question rapide qui ne mérite pas, je pense, un sujet dédié. J’ai un joueur qui incarne un voleur classe à la Arsène Lupin (un démon de Valefor ayant pour couverture un directeur de musée et ayant d’autres identités comme un receleur, une petite frappe et un journaliste). Il me demande souvent lorsqu’il entre dans un bâtiment (appartement ou autre), s’il y a des objets de valeur qui valent la peine d’être volés. Or, n’ayant strictement aucune idée de la chose (ni de la valeur des peintures en particulier), je n’arrive généralement pas à trouver quelque chose à lui mettre sous la dent.
Ma question (double) est la suivante : comment donner rapidement, au jugé, une estimation des objets de valeur (comprendre plus particulièrement les objets d’art, pas les objets utilitaires comme une voiture ou un ordinateur, bien évidemment) dans un univers contemporain et comment réussir à les placer de façon intelligente dans les scénarios ?
Sans vouloir placer des Joconde dans chaque appartement de banlieue, j’aimerai pouvoir lui donner de temps en temps des petits trucs qui lui fassent plaisir, qu’il n’abandonne pas l’idée de jeter un coup d’œil aux potentielles richesses des lieux qu’il visite…
Est ton ami.
Et tu pourras te faire des listes d'idées différentes.
Autre solution : tu demandes avant chaque partie une liste d'artistes, types de bien que ton joueur veut refourguer (Car sous sa fausse identité de receleur il sait que ce sont des choses cherchées) et bam tu lui ressort sa liste (du moins une partie) de temps en temps
Ce n'est probablement pas exhaustif mais y' a largement de quoi te faire un listing d'oeuvre d'art en tous genres réalistes avec les valeurs associées par tranche de prix.
laborieux mais utile je te conseille de prendre tout çà et de te faire des tables avec 1 ou 2 D6 pour définir ce que le gars peu trouver.
Editer plusieurs tables en fonction du niveau de richesses potentielles que ton gars peut trouver serait intéressant.
Genre un appart de banlieue tu trouves quelque chose de précieux que sur un 6 sur le dé (un type a hériter d'un Modigliano inconnu et l'a mis dans les chiottes en pensant que çà ferait joli)
Si ton gars visite le loft avec vue sur le sacré coeur d'un architecte il y aura plus de chances
Je suis à la recherche d'un "donj moderne"... en gros un scénar contemporain se passant dans une sorte d'immense manoir avec des pièges disséminés un peu partout. Ca existe ?
kyin a écrit :Je suis à la recherche d'un "donj moderne"... en gros un scénar contemporain se passant dans une sorte d'immense manoir avec des pièges disséminés un peu partout. Ca existe ?
Udo Femi a écrit :j'y pensais aussi mais niveau donjon-pièges-trappes ça va être la déception
Oui mais des pièges, ça se greffe hyper facilement sur NT
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
J'ai encore une petite question Wraith qui me turlupine. Mes joueurs ont décidé que leurs deux persos sont morts dans l'incendie de l'Innovation à Bruxelles. Pour les non-belges à qui ça ne dit strictement rien:
Le lundi 22 mai 1967, vers 13h00, les grands magasins à l'Innovations sont ravagés par un incendie d'une violence exceptionnelle. Plus de 150 pompiers ont été mobilisés. Ils ont dénombré 323 morts, 150 blessés et ils ont dû lutter pendant 8 heures contre un enfer de plus de 10 000 mètres carrés.Ce fut le plus grande tragédie qu'ai connu la Belgique en temps de paix, depuis son indépendance.
En sachant que l'immeuble a été entièrement détruit puis reconstruit au même endroit et que cette gallerie marchande est aujourd'hui très fréquentée. A votre avis, dans le monde des morts, ça donne quoi ?