Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Olivier Fanton »

Tristan a écrit :Non, il se bat au loin. Télé, c'est l'idée de loin, et maque, celle de combat...
En hommage à son père, j'ai vu ça en vérifiant son nom sur google... Mais c'est significativement moins drôle. :P
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Caranud
Zelateur
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Message par Caranud »

Tiens, une question rapide qui ne mérite pas, je pense, un sujet dédié. J’ai un joueur qui incarne un voleur classe à la Arsène Lupin (un démon de Valefor ayant pour couverture un directeur de musée et ayant d’autres identités comme un receleur, une petite frappe et un journaliste). Il me demande souvent lorsqu’il entre dans un bâtiment (appartement ou autre), s’il y a des objets de valeur qui valent la peine d’être volés. Or, n’ayant strictement aucune idée de la chose (ni de la valeur des peintures en particulier), je n’arrive généralement pas à trouver quelque chose à lui mettre sous la dent.

Ma question (double) est la suivante : comment donner rapidement, au jugé, une estimation des objets de valeur (comprendre plus particulièrement les objets d’art, pas les objets utilitaires comme une voiture ou un ordinateur, bien évidemment) dans un univers contemporain et comment réussir à les placer de façon intelligente dans les scénarios ?

Sans vouloir placer des Joconde dans chaque appartement de banlieue, j’aimerai pouvoir lui donner de temps en temps des petits trucs qui lui fassent plaisir, qu’il n’abandonne pas l’idée de jeter un coup d’œil aux potentielles richesses des lieux qu’il visite…
Image Vive les lapins !Image
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

http://www.drouot.com

Est ton ami.
Et tu pourras te faire des listes d'idées différentes.

Autre solution : tu demandes avant chaque partie une liste d'artistes, types de bien que ton joueur veut refourguer (Car sous sa fausse identité de receleur il sait que ce sont des choses cherchées) et bam tu lui ressort sa liste (du moins une partie) de temps en temps
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Essaye ça: http://www.art11.com/chez_vous/catalogue/bdd/

Ce n'est probablement pas exhaustif mais y' a largement de quoi te faire un listing d'oeuvre d'art en tous genres réalistes avec les valeurs associées par tranche de prix.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

laborieux mais utile je te conseille de prendre tout çà et de te faire des tables avec 1 ou 2 D6 pour définir ce que le gars peu trouver.
Editer plusieurs tables en fonction du niveau de richesses potentielles que ton gars peut trouver serait intéressant.
Genre un appart de banlieue tu trouves quelque chose de précieux que sur un 6 sur le dé (un type a hériter d'un Modigliano inconnu et l'a mis dans les chiottes en pensant que çà ferait joli)
Si ton gars visite le loft avec vue sur le sacré coeur d'un architecte il y aura plus de chances ;)
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

drouot et les magazines de brocante type aladin.
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Je suis à la recherche d'un "donj moderne"... en gros un scénar contemporain se passant dans une sorte d'immense manoir avec des pièges disséminés un peu partout. Ca existe ?
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

kyin a écrit :Je suis à la recherche d'un "donj moderne"... en gros un scénar contemporain se passant dans une sorte d'immense manoir avec des pièges disséminés un peu partout. Ca existe ?
Le Maitre des Souffrances

Un Cthulhu huit-clos avec plein de pièges( mais il faut peut-être que tu en rajoutes)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Merci je vais mater ça !
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Il y avait pas aussi un jeu one shot survivor où les pjs se retrouvaient dans les catacombes de Paris? Ça faisait donjon de mémoire.
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Notre Tombeau ?
Dispater
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

j'y pensais aussi mais niveau donjon-pièges-trappes ça va être la déception :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Udo Femi a écrit :j'y pensais aussi mais niveau donjon-pièges-trappes ça va être la déception :lol:
Oui mais des pièges, ça se greffe hyper facilement sur NT ;)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Bonjour

Je voulais savoir si une version dK pour Earthdawn circulait sur le net.
D'avance merci. ;)
filwinn
Initié

Message par filwinn »

J'ai encore une petite question Wraith qui me turlupine. Mes joueurs ont décidé que leurs deux persos sont morts dans l'incendie de l'Innovation à Bruxelles. Pour les non-belges à qui ça ne dit strictement rien:

Le lundi 22 mai 1967, vers 13h00, les grands magasins à l'Innovations sont ravagés par un incendie d'une violence exceptionnelle. Plus de 150 pompiers ont été mobilisés. Ils ont dénombré 323 morts, 150 blessés et ils ont dû lutter pendant 8 heures contre un enfer de plus de 10 000 mètres carrés.Ce fut le plus grande tragédie qu'ai connu la Belgique en temps de paix, depuis son indépendance.

En sachant que l'immeuble a été entièrement détruit puis reconstruit au même endroit et que cette gallerie marchande est aujourd'hui très fréquentée. A votre avis, dans le monde des morts, ça donne quoi ?
Verrouillé