Zolomion a écrit : ↑lun. févr. 16, 2026 6:14 pm
Le business model des cartes Magic est de faire acheter des tonnes de cartes, donc un revenu récurrent. Un jdr vend des régles et des suppléments, qui sont facilement redistribués en pdf ; et éventuellement des accessoires (dés, par exemple). Et la population des joueurs de chaque type de jeu est différente.
En fait, il est même surprenant que le marché de D&D soit comparable avec celui de Magic.
Et ce même si on considère que D&D n'est pas qu'un jeu mais une marque, avec jeux vidéos, T-shirts, machines à sous...
Magic, c'est aussi un gros marché de collectionneurs qui spéculent sur les cartes mais aussi des joueurs(euses) pros ou semi-pros. Avec des sorties régulières faites pour faire dépenser l'argent quelque soit la catégorie, ex: les collaborations collectors où les cartes essentiels
à la meta.
Et sinon des niouzes et des rumeurs ? #histoiredevarierdemagicetdd
edit 2 : ah bien sûr la malédiction de la hauteur de la page suivante (j'aime pas le cassoulet).
Go@t a écrit : ↑lun. févr. 16, 2026 3:11 pm
Merci ! Il y a des infos sur le supplément Argosia quelque part ?
Pour des infos générales sur le supplément, c'est un contexte med-fan dans lequel les PJ sont des Aventuriers au cœur bon et pur (des Cœurs Vaillants ). Il y aura beaucoup de matos pour jouer tout un tas de trucs différents dans le spectre médiéval fantastiques ainsi que plein d'outils pour construire ses cadres de jeu. Tu peux glaner des infos de ci de là dans les gratuits du mois qui traitent d'Argosia.
Pour la date de sortie, LG est en train de l'illustrer donc ça devrait plus tarder. Il balance son travail en cours sur les illu régulièrement sur le discord
Il va vraiment falloir que j'aille y faire un tour
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
En mars, chez Tuesday Knight Games, annoncé comme un fairytale horror rpg, sortie de version 0 de Fatherfog. Est ce que ce jeu aura le même succès que Mothership?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ganelon a écrit : ↑mer. févr. 18, 2026 2:44 pm
Le logo est magnifique !
En mars, chez Tuesday Knight Games, annoncé comme un fairytale horror rpg, sortie de version 0 de Fatherfog. Est ce que ce jeu aura le même succès que Mothership?
Je suis bien d'accord, ce logo est magnifique. En tant que graphiste (semi-pro?) j'aurais aimé en être l'auteur… ou qu'on le fasse pour mon projet.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Mmmmm... « Extremely occasionally (twice in my lifetime: D&D and Magic: the Gathering) a human has produced an all new form of gaming entertainment. »
Alors, c'est pas pour dénigrer MtG, mais le principe de base du jeu, c'est Les 1000 Bornes avec une mécanique de figurines Panini pour constituer son deck, donc je ne sais pas si j'appellerai ça une nouvelle forme de jeu.