Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

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Ange Gardien
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Vu que j'ai les scénars en pdf en anglais, je vais faire ce soir la suite du Pathfinder 29 (lu en français), le pathfinder 30 : The Devil We Know Part II : Cassomir’s Locker...

Mais huuu.
Je suis pas sûr que j'ai bien compris Locker dans la définition.
Il doit y avoir autre chose que cadenas... Mais bon...
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XO de Vorcen
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par XO de Vorcen »

suite de mon Capes et de Crocs version SaWo. Je me suis une fois de plus bien éclaté mais les joueurs ont maintenant compris dans les grandes lignes à quelles sauces il vont être mangés. Faut que je ponde le CR de cette séance et de la précédante.

Toujours notre berger qui devient franchement taciturne. Les pj redoutent d'avoir compris qui il est vraiment
Visite rapide dans un bordel.
Fuite d'une ville pestiférée.
Un petit voyage en mer asssez agité avec pénurie de vivre
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Zashiki-warashi
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Suite l'autre soir de notre cross-over Mage/Adventure! tout fou.

Toujours paumés dans leur New York parallèle, les PJs achèvent de rassembler leurs affaires dans leur ancienne agence. Emmeline décide d'envoyer un signal radio pour essayer de contacter Nikola Tesla (lui aussi sans doute égaré dans le coin), et démantibule la cafetière et le poste de radio pour construire un émetteur. Ceci fait, elle envoie Angus et Amelia au camion pour tester la fréquence, tandis qu'elle émet des conneries avec Matt ("le grand combat de... heu... la Tartine Moisie contre le Crayon-Javel!"), y glissant un message codé demandant à Tesla de répondre sur une fréquence donnée. Ceci fait, ils repartent, et captent bientôt une chanson sur ladite fréquence, chanson qui se répète. Emmeline et Amelia utilisent alors ce signal pour trianguler la position de l'émetteur, en espérant qu'il s'agit effectivement du scientifique.

Au cours de ce périple, ils croisent la route d'une autre voiture: un fourgon de police, conduit par l'agent Rattigan, transportant un générateur pour Tesla. Le policier, à moitié fou, révèle que lui et ses collègues se sont retrouvés dans ce New-York après avoir tenté de réprimer une fusillade au théâtre Elliot sur Broadway (théâtre où Angus avait lui aussi "traversé"). A ce moment, Emmeline réalise que la radio capte de moins en moins bien la chanson diffusée par Tesla, chanson qui est subitement remplacée par "Le roi sous la montagne"... Apparaît alors au dessus des immeubles une gigantesque silhouette noire, qui commence à poursuivre tout ce petit monde. (Pour la petite histoire, il s'agirait à priori du "spectre" de Hugo Engelbach, premier condamné à la chaise électrique de l'état de New York. Je passe les détails, sinon on y est encore demain.) Au passage, Rattigan se fait gentiment tuer, Emmeline pète un câble quand le gros truc noir lui arrache ses portières arrière, et dit à Matt de le poutrer avec les explosifs qu'elle a emmenés. Ceci retarde suffisamment Engelbach pour que tous puissent s'enfuir, emmenant le générateur.

Les PJs arrivent enfin à la gare de Pennsylvania Station, où Rattigan leur avait dit que se trouvaient Tesla et les survivants de la police (confirmé par la triangulation). Les premiers moments de méfiance passés, ils sont accueillis et menés aux quais, où Tesla a fait restaurer une locomotive permettant de se barrer d'ici. Un canon de 75 est également posé sur la plate-forme du train (il s'agissait d'un convoi militaire qui était en gare lorsque la station a phasé), et Emmeline se donne pour mission de le fixer convenablement en bricolant une tourelle rudimentaire. Les PJs découvrent également que l'un des policiers a été gravement blessé, et présente des blessures similaires à des irradiations; ce qui rend d'autant plus douteux le fait que 10 minutes après, il a soudain disparu, alors qu'il ne pouvait pas se déplacer et était de toutes manières inconscient.

Le canon installé, les PJs rencontrent enfin Tesla, qui leur expose sa théorie: selon lui, ils seraient en fait dans le passé — comme si le temps était un train dont ils seraient tous tombés en marche, et qu'ils doivent maintenant rattraper (d'où le retapage de la loco et le générateur pour augmenter sa vitesse). Il faut toutefois faire vite, car bientôt la loco cessera de fonctionner, comme la camionnette des PJs en arrivant à la gare, et comme tous les autres appareils dans cette ville. Là les PJs peuvent enfin recouper pas mal d'éléments. Tesla et son assistant Stéphane se sont retrouvés ici lorsque le labo de Tesla au Waldorf-Astoria a été attaqué par la Fondation Redsberg (des anciens mécènes de Tesla, qu'il a délaissés en découvrant leurs véritables intentions); le système de sécurité du labo était censé juste le faire phaser ailleurs, mais s'est emballé et a explosé, envoyant des déchets radioactifs aux environs, et projetant les deux scientifiques (alors à Pennsylvania Station, mais encore "liés" magyquement au labo) dans le New York du passé. Les PJs et les policiers, eux, sont passés deux jours plus tard, au moment où, au théâtre, des gars bossant pour la Fondation avaient lancé une sorte de rituel. (En fait, on ne sait pas encore de quoi il s'agissait. Les flics ont décrit ça comme une sorte de cérémonie; les PJs, eux, avaient entendu parler d'une bombe devant exploser, Emmeline la soupçonnant d'être une proto-bombe atomique, ce pourquoi ils allaient eux aussi là bas, à peu près au moment que la police.)

Le plan qu'on va mettre en branle lors de la prochaine séance:
- Les PJs vont choper une draisine et remonter les rails jusqu'au plus proche tunnel sous l'Hudson pour débloquer les portes.
- Pendant ce temps, Tesla et ses gars préparent le générateur et font chauffer la loco.
- Au retour, tout le monde monte dedans et on fonce jusqu'à atteindre la vitesse nécessaire (estimée par Tesla à 98 mph). Si besoin est: Emmeline leur fournit du Mélange (un composant qu'elle a mis au point pour booster ses moteurs).
- Matt, Angus et Amelia montent au canon pour poutrer les éventuels poursuivants.
- On espère rattraper le "train" du présent et revenir à temps dans "notre" New York pour minimiser autant que possible les effets de la bombe.

Sachant qu'il faut faire ça de nuit car la lumière du "jour" ici est très nocive pour les "intrus" (nous, les flics...), et que pendant le jour, les habitants du lieu sont très actifs et vont nous sauter dessus. (Oui, il y a des habitants, les "coeurs-froids". On ne sait pas exactement ce qu'ils sont. Emmeline a une hypothèse: ce seraient des gens qui eux aussi sont "tombés du train", n'ont pas réussi à regagner leur présent, et ont été "assimilés" par la Ville du passé.)
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Ange Gardien
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Un magnifique DD3.5 sur la fin, hier soir, où les personnages survivants ont dû sacrifier les deux choses les plus chères pour eux pour ramener deux de leurs camarades défunts.
Le barde a sacrifié sa flûte de pan et sa relation avec sa famille qui lui préservait son humanité (de fait, c'est lui qui a le moins donné, mais bon)
Le paladin prêtre moine ensorceleur avait abandonné son paladinat en échange d'un côté ensorceleur en début de scénario mais a dû rajouter la perte de sa transformation en Ours (la seule manière viable pour le perso d'agir et de se battre, ce qui fait son essence) et la perte de son intégration dans les ménestrels
La nymphe druide a perdu son rapport à la forêt et son immortalité, elle est devenue humaine.
Une fin avec des morts, en faisant des beaux sacrifices, j'ai bien aimé.

Ce soir, je suis la crème des mjs, je pensais faire jouer à Chill Loup Garou mais au débotté ce fut shadowrun (souvent je laisse choisir les joueurs, à une minute ou deux de commencer la partie), dans le cadre d'un scénario où les pjs ne savent pas s'ils ont vraiment été dans le temps en 1919 mais où ils ont bien vécu l'équivalent d'une quête astrale très importante pour détruire un esprit toxique, libérer un lac, permettre l'éveil de deux drakes hors du champs de perception des dragons et finir de sceller le dernier élément de leur passé qu'ils devaient effacer.
Une sorte de huis clos en hiver, au bord d'un lac, avec des zombis, un méchant serpent foudre obligé de sortir de sa tanière et l'empreinte d'une quête shamanique.
Bilan, les pjs qui sont des possesseurs des 13 sources de pouvoir, les sources, ont découvert la quatorzième source, une source qui peut se mélanger à la leur.
Ils ont aussi découvert qu'un des pjs était en apparence un cyborg, un androïde total semblant venir de 2112, pas un pet d'humain en lui à part un cristal dans le cerveau avec une essence normale.
Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples, mais je vais pas vous faire chier avec.
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Sherkan
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Sherkan »

Hier ce fut une partie de Vampire (la 3ème de la campagne Chicago) assez délirante.
- Normal Hicksou avait le rôle du MJ ("C'est comment l'initiative déjà ?").
- Mangelunes celui de l'avocat des règles, quitte à enfoncer le MJ, mais aussi les autres joueurs.
- Adj, celui du perturbateur de service, toujours un sourire malicieux aux lèvres ("Bon, ben mes griffes, pas la peine de les rentrer, je les cache en croisant les bras")
- Melwen dans le rôle de la seule joueuse normale et raisonnable.
- Carole était la traitresse de service
- Et moi, innocemment, j'avais décidé d'être un peu tout cela à la fois.

Bon, je dois dire qu'on s'est amusé comme des petits fous, tout en avançant lentement dans une intrigue où Lodin a disparu, où la Camarilla et les Anarchs ont décidé de faire de nous les boucs émissaires de service, où on s'est mis à dos Shériff et où le Sabbat a envoyé comme agent, un vampire... mime ("Con de mime !").

Allez, rien que pour vos yeux, quelques extraits croustillants de la partie :
Hicksou : (s'adressant à moi) Tu réussis à t'enfuir du bâtiment où la Camarilla et les Anarch t'avaient tendu un piège,et tu parviens à monter dans un taxi. Que fais-tu ? Où vas-tu ?
Mangelunes : Heu...c'est un Nosferatu, je me demande vraiment comment il parvient à convaincre le chauffeur de l'emmener quelque part. :escrime
Hicksou : Mais c'est vrai çà... comment tu fais ?
Moi : Mais, mais.... j'ai jamais dit que je montais dans un taxi, c'est toi qui l'a dit pour moi ?

Plus tard, découvrant, en même temps que le MJ, et après une vérification vicieuse et sadique mot par mot de la part de Mangelunes, qu'avec 2 en Obfuscate, tant que je n'agis pas violemment ou ne parle pas, je peux passer inaperçu. Il était temps, je veux dire au bout de la 3ème partie...ça m'aurait évité bien des désagréments précédemment :roll:
Bref du coup je deviens le voleur du groupe et je parviens à voler un passe d'hôtel qui pourrait nous amener dans la suite même de Lodin. Forcemment en le faisant, je m'esclaffe d'une rire triomphale et gras : mwaha ha ha ha...
Lorsqu'un des joueurs à la table me sort : Et ben puisque tu ris, tu réapparais, non ? Illumination sadique dans les yeux du MJ et pleurs terrible de la part de votre narrateur.
Vampire, c'est vraiment un jeu d'effroi, pas pour ses règles ou son ambiance, mais parce que les joueurs laissent vraiment leur humanité de côté pendant les parties :mrgreen:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


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Alahel
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Alahel »

t'aime ça, hein finalement p'tite coquine ! 8O
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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Sherkan
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Sherkan »

Alahel a écrit :t'aime ça, hein finalement p'tite coquine ! 8O
Ben... c'est toujours plus agréable du côté joueur que MJ avec cette troupe là !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Syzia »

Les deux dernières parties jouées : FBI (jeu amateur d'un copain) et la fin de Notre Tombeau du sieur Yno.

Pour le premier, j'incarnais la substitute attorney chargée de pousser le FBI à conclure rapidement sur les meurtres en série de jeunes filles (c'est pas bon pour les élections du patron de trop laisser traîner ce genre d'affaire). L'ambiance était bien sympa et les PNJ interrogés très bien interprétés par le MJ (un régal). Le système choisi est très orienté narration. En gros, chaque personnage est défini par une spécialité (le profiler, le biologiste, le spécialiste des scènes de crime etc.), un hobby et une petite spécialité personnelle (comme "Relations" pour Roxane la substitute) ainsi que par 4 caractéristiques chiffrées sur 20. Au début de chaque scène, le joueur lance un D100. Le résultat obtenu est croisé avec le niveau de carac éventuellement modifié sur un tableau (en fonction des spécialités, des éléments extérieurs etc.), ce qui donne la réussite/échec et la qualité de la réussite. En fonction de ce résultat, le joueur obtient un certain nombre d'informations. Ces informations sont délivrées en secret par le MJ qui charge alors le joueur de les mettre en scène.

La théorie est très sympatoche, même si on s'éloigne du jdr "classique" mais la mise en pratique est assez laborieuse car les joueurs doivent se cantonner aux informations délivrées et ne pas chercher à approfondir. Très difficile. Le MJ cherche à repartir sur un truc plus standard. Faudra voir mais ce serait dommage de lâcher ce jeu car les codes du genre sont bien retranscrits et donne de bonnes possibilités de jeu.

Comme je disais, suite et fin de Notre Tombeau. Ce burst a donné un très beau mélange de roleplay (chouette dynamique de table), de fou rires terribles et de scènes bien angoissantes (j'avais oublié l'efficacité des parties à la bougie). Petit point faible quand même : on a rien bité à l'intrigue par manque d'exposition des éléments de la dite intrigue. Mais bon, le plaisir a été là quand même. Ah oui, au fait : on a bien échoué à la fin, ce qui a un peu fâché un des joueurs car l'impression de pas pouvoir faire autrement était très présente.

EDIT : et prochaine partie prévues : Suite de la maîtrise d'un scénario maison Humanydyne basé sur un trafic de drogue aux effets dévastateurs, le lancement d'une campagne pulp Arkéos (avec système maison - je serai joueur) et probablement la suite de FBI
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Alahel »

Sherkan a écrit :
Alahel a écrit :t'aime ça, hein finalement p'tite coquine ! 8O
Ben... c'est toujours plus agréable du côté joueur que MJ avec cette troupe là !
Sur NRJ12, il y a Bloody Mallory, on croirait une partie de JdR ,maitrisée par Hicksou, avec Adj, ML et Adjette et toi comme joueurs ! :twisted:
ATTENTION : POLEMISTE !

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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Sherkan »

Alahel a écrit :
Sherkan a écrit :
Alahel a écrit :t'aime ça, hein finalement p'tite coquine ! 8O
Ben... c'est toujours plus agréable du côté joueur que MJ avec cette troupe là !
Sur NRJ12, il y a Bloody Mallory, on croirait une partie de JdR ,maitrisée par Hicksou, avec Adj, ML et Adjette et toi comme joueurs ! :twisted:
Salaud ! :P
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Salanael »

Hier, partie de Nobilis avec mes deux joueurs habituels (le troisième est coincé par une partie par forum loin des autres). On avait plus joué depuis mai, mais la trame est vite revenue dans les esprits je crois. Je ferai (ou Canard) un CR bientôt à la suite des autres. En tout cas, j'ai été assez heureux de trouver un dénouement scénaristique cohérent à ma précédente partie...ouf !

Aujourd'hui, Suite d'une interminable campagne de Guildes ... quand on joue une fois tout les 6 mois, rien d'étonnant :roll: . Dans la précédente partie, après avoir voyagé à travers le royaume de Lonedal, traversé la Forêt d'Amor et y avoir découvert des artéfacts et indices pour mettre fin à la malédiction qui pesait sur le duché de Trys, ils ont rejoint ladite cité de Trys. Ville médiévale aux moeurs dignes de la Rome antique dans tout ce qu'elle a de plus dégénéré (arènes de combats, esclavagisme, orgies, ...). Il ont découverts quelques charniers dans des villages alentours d'où certains morts avaient quelques peu envie de se regrouper autour de ténébreux cavaliers . Ils ont assisté à la vie de Trys, découvert que certains Nobles et bourgeois n'acceptaient pas ce mode de vie et tentaient de résister ou, plus simplement, d'encourager d'autres mœurs. ils ont découverts d'antiques légendes de guerriers armés de leurs seules paroles affrontant des armées de morts, ils ont découvert aussi une pièce secrète chargée d'objets magiques derrière la salle du trône et peut-être, derrière encore, l'arme desdits guerriers. Ils ont couché avec la duchesse (enfin, juste un, elle est pas salope à ce point). Ils ont gagné le tournoi de gladiateurs au péril de leur vie (enfin, juste une, ils ne sont pas tous dingues, Felsins et expert en sheï et armes tranchantes).

Au programme d'aujourd'hui : Spectacle dans l'arène (massacre de 40 esclaves armés par le champion du général ... décidemment un peu surnaturel), effraction dans la salle du trône, vol de reliques et artefacts, orage de grêle, invasion de la ville par une armée de morts-vivants, trahison du champion du général qui met à terre le général pour laisser le passage à l'armée des morts, l'arrivée de spectres des morts qui viennet redonner la paix à leurs anciens corps, destruction des créatures maléfiques qui ont invoqué ces morts (à savoir, le champion du Duc et la duchesse en personne), happy end.

Comme d'habitude, impossible d'avoir le moindre instant de rôleplay, une des joueuse étant toujours sur le dos de son gamin (le coup des légos sur la tables au lieu de laisser le gamin jouer sagement dans son coin, je le retiens :grmbl: ), tous les joueurs détournant une phrase sur deux pour faire une blague grivoise, .... On n'avait plus joué depuis longtemps, ça n'aide pas bien sur, mais je vais devoir faire quelque chose avec ce groupe. Pour vous donner une idée, la joueuse-maman poule était tellement au jeu qu'elle a failli croire qu'elle rencontrait des PNJ quand elle est tombée sur les trois autres joueurs en suivant leur piste. Merci à eux d'avoir joué le jeu en ne disant rien pendant que je décrivais les traces de leur passage à la joueuse, ni même quand j'ai décrit la silhouette de l'un d'eux se découpant à contre jour dans l'encadré d'une porte ... on a failli avoir un drame "in-play" mais ça a surtout donné le moment le plus marquant de la partie. :lol: C'est pas que cette joueuse est mauvaise, mais elle est trop extrême : soit elle est pas du tout dans le jeu (genre légo-dessin de picachu, ..) soit elle surjoue et fait des bonds en nous pétant les tympans quand elle fait un D6 explosable (1 seul cette fois-ci heureusement). Ses meilleurs moments sont encore quand je l'isole du reste du groupe et qu'elle est alors obligée d'être entière dans le jeu, là, elle est crédible.

Enfin bon, j'ai pu clore un scénar, je ne sait pas quand on reprendra, je ferai sans doute une pause en tant que MJ avec eux pour quelques temps.

Je note aussi l'intense contraste entre la partie de samedi et celle de ce dimanche. La première rien qu'en rôleplay et enquête, avec interprétation des personnages à la première personne, sans faire une action miraculeuse (si, une, peindre un chef-d'œuvre en une nuit pour l'offrir le lendemain). La seconde, pleine de jets de dés, d'action, de combats, de courses, d'effets magiques, pratiquement dépourvue de roleplay. Et je maîtrisais les deux 8)7
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Ange Gardien
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Ange Gardien »

Qin reloaded, 2...
Mais rappel, ce n'est pas classique, les personnages sont des avatars d'individus venant de shadowrun ou d'Aberrant...
Pour lancer la 4 ème partie de Tian Xia, j'ai remis les personnages d'abord dans le bain de leur histoire et je les ai reconnecté avec leur passé.
Résumé ici.
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Go@t »

Alahel a écrit :Sur NRJ12, il y a Bloody Mallory, on croirait une partie de JdR ,maitrisée par Hicksou, avec Adj, ML et Adjette et toi comme joueurs ! :twisted:
C'est sur ce film que j'ai séduit ma blonde. :mrgreen:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Zashiki-warashi »

Roh, alors juste pour le plaisir, parce que moi aussi je fais des PUP (pitin d'univers parallèles :mrgreen: ) à Mage l'Ascension...

Les PJs ont fomenté une révolution de palais dans la version parallèle de Londres, gouvernée par Charles VI Stuart, en vue d'enlever la princesse de Galles et sa fille. Pour la petite histoire, Cornelia et Juliet (les deux filles) servaient ni plus ni moins que d'otages pour que le roi puisse garder sous sa botte un de leurs parents, le capitaine Clarick. Or les PJs ont un peu besoin de Clarick et surtout de son Dirigeable de Destruction Massive pour prendre le contrôle de la ville. Les joueurs m'ont donc concocté un plan "semons le chaos partout" des plus délicieux, comme d'habitude avec ce groupe, et forcément, il a fallu que je marche avec.

Entre autres choses au cours de cette séance:
- Trois des PJs (Liam, Floyd et Charles) se sont faits embaucher comme serviteurs pour repérer les lieux et les personnes importantes du palais. Le quatrième PJ (Sarah) a utilisé sa soeur, femme de chambre sur place, pour leur obtenir ses places. La royauté donnant une grande fête, ils ont voulu profiter de cela pour agir. Logique, vous me direz, car tout le monde aurait alors autre chose à faire que de repérer des renégats.
- Par leurs contacts, ils se sont assurés que les gardes seraient distraits au moment crucial, en faisant croire à leurs chiens de patrouille que des saloperies attaquaient le palais. Sachant aussi que l'un des commandants sur place, le colonel Nolan, était dans le coup et s'arrangerait pour orchestrer tout ça.
- Ils ont aussi drogué le repas des gardes (avec à la clé un jet de dés tellement mémorable que j'ai autorisé à ce que l'effet puisse avoir un timing à genre un quart d'heure près).
- Sarah et Liam ont pris contacts avec deux autres membres de la conjuration, qui ont ajouté eux aussi une drogue un peu particulière au punch.
- Etant infirmière, Sarah a fait jouer ses propres contacts pour obtenir une équipe médicale sur place "au cas où" lors de la soirée. Là encore, logique: la princesse de Galles est enceinte d'un fils, or quelques années plus tôt, la reine est morte à peu près au même stade de grossesse des suites d'une fausse-couche, qui aurait été pas très naturelle, dirons-nous.
- Toujours grâce au boulot de sa soeur, elle a pu se faire passer pour une femme de chambre le temps de mettre la princesse au courant.
- Au cours de la soirée, Charles, déguisé en serviteur en livrée, s'est rendu compte que son double dans cet univers était présent... et qu'il, ou plutôt en l'occurrence elle, était encore plus folle que lui. Eh oui: quand il a fui en empruntant le monte-charge des cuisines, le Commodore "Charlotte Amberville" (qui, pas conne, sentait quand même de drôles de vibes entropiques entre elle et lui) lui a quand même balancé une grenade à la tête... mais où l'avait-elle donc cachée??
- Pendant la soirée, Liam, qui se faisait passer pour le fils de Nolan (c'est compliqué...), s'est arrangé pour se rendre particulièrement séduisant par magye, et a fait les yeux doux au Prince de Galles, connu pour 1) son attirance pour les mâles, 2) sa connerie légendaire (heureusement qu'il est beau à tomber, ça sauve un peu les meubles). Le tout a fini au pieu. Et au moment où les chiens commençaient à aboyer, Liam a égorgé le prince et s'est barré par les toits.
- Tandis que deux minutes plus tard, Floyd, déguisé en garde, arrivait sur les lieux et mettait le feu aux appartements du prince pour faire bonne mesure.
- Dans la salle de réception, Liam ayant crié au meurtre pour bien alerter tout le monde, Cornelia (la princesse de Galles) feint de s'évanouir. En retour, Sarah la fait évacuer sur une civière, ainsi que sa fille, "traumatisée". Après quelques péripéties, dont le fait de devoir se frayer un chemin dans la foule paniquée, ou encore de convaincre les autres infirmiers de ce que ses ordres à elle (Sarah) sont prioritaires sur ceux des soldats, elles parviennent enfin à l'une des ambulances placées dans la cour, et s'enfuient par ce moyen.
- Charles, lui, essaye de s'emparer du carrosse de son double, en attaquant le cocher à coups de... jambon. Ce qui rate à deux reprises (on dira que lle cocher avait les cheveux trop gras, et que ça a dérapé dessus :mrgreen: ). Sur ces entrefaites arrive Charlotte ("Il a sali mon costume!") que Liam et Floyd interceptent de justesse avant qu'elle ne passe Charles au fil de l'épée. Retournement de situation troublant: Charlotte décide de les laisser monter à bord de son véhicule, pour la bonne et simple raison qu'elle a envie de voir ce qui va se passer une fois Clarick déchaîné.

Et tout ce petit monde est présentement en train de foncer vers la ligne de défense de Chelsea, où ils sont censés être récupérés par le commandant des troupes de défense civiles... un certain monsieur Holmes. ;)
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Hicksou
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Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Hicksou »

Sherkan, il a bien résumé la partie.

En fait, on avait déjà fait le début de scenar du livre de base de la mascarade 1ere édition (la fête chez Modius) et j'avais commencé à faire jouer des cendres aux cendres. Mais c'était tellement NUL ce scénar (avec Houdini qui apparait on ne sait pas comment. Il faut aller à la boite A, on voit un mec qui dit d'aller à la boite B qui dit d'aller en C puis en D et en D ya un hélico qui canarde, on sait pas pourquoi...).
J'ai arrété là, et j'ai réécris la suite du scenar à ma sauce!
Verrouillé