[Série télé] Les production de BA Héritage
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Il en est tellement fan qu'il en a pris le prénom.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
- Le merlock
- Prophète
Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2026 8:09 am Il en est tellement fan qu'il en a pris le prénom.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
- Cuchurv
- Banni
Pyth a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 8:00 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 7:21 pmIslayre d'Argolh a écrit : ↑mer. avr. 15, 2026 2:07 pm
Oui.
Pars du principe qu'ils ont juste gardé les noms, l'endroit et l'époque.
Le principe de base d'Hollywood.
(...) C'est sympa hein, sinon, du pulp décomplexé saupoudré de rock indé pour moderniser le bidule, mais à part ça, ça n'a strictement rien à voir avec l'oeuvre de Conan Doyle.
Sans oublier des reprises de chansons folk irlandaises également. Dans le 1er épisode on a "Rocky road to Dublin" un classique repris par X groupes, dans le 2e "The wild rover" : idem (dont une reprise par le Naheulband) et un classique du "Punk celtique" par Flogging Molly : "Devil dance floor" (tellement écouté que je pensais que c'était également une chanson folk, mais non création originale visiblement). La liste complète des chansons peut se trouver là.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Tu mélanges deux films. Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua, et le King Arthur (le Roi Arthur : la légende d'Excalibur) de Guy Ritchie. Les éléphants géants, Jude Law en tonton sorcier et le roi Arthur en chef d'une bande de petits criminels dont le QG est un bordel, c'est dans le deuxième, celui que je cite.
Guy Ritchie, comme l'homme derrière Young Sherlock. Quelque soit le matériaux, il est là pour en faire du Guy Ritchie. On aime ou pas (et j'aime bien ce qu'il a fait sur pas mal de choses). On lui doit aussi les deux Sherlock Holmes avec Iron Man (jamais vus).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Cuchurv
- Banni
Son roi Arthur était... Pas terrible (et je suis gentil). En film de fantasy pur, c'était passable. En termes d'adaptation du récit mythologique qui apporte une vision intéressante c'était mauvais.
J'ai bien aimé ses Sherlock Holmes en revanche.
J'ai bien aimé ses Sherlock Holmes en revanche.