A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- Narga
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Ce samedi, je fais jouer le scénar ,"une semaine en enfer" pour COPS.
Ça fait 2 semaine que je le prépare et au fur et à mesure ,je me demande vraiment si mes joueurs vont y arriver, vu la différence de niveau qu'il y a entre ce scénar et le scénar du pilote "la femme de mon meilleur ami".
Enfin, on verra bien...!
Ça fait 2 semaine que je le prépare et au fur et à mesure ,je me demande vraiment si mes joueurs vont y arriver, vu la différence de niveau qu'il y a entre ce scénar et le scénar du pilote "la femme de mon meilleur ami".
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- Nichal
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Ce soir on reprend la campagne Pathfinder/DD4 là où on l'a laissée la dernière fois, avec 3 morts et un survivant qui a pris ses jambes à son cou.
J'ai demandé à mes joueurs qu'ils trouvent une raison cohérente de reprendre le flambeau. J'attends leurs explications de pied ferme.
J'espère que ce coup-ci ils utiliseront un peu plus leurs cellules grises et un peu moins leurs biceps
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Gunter glieben glauten globen
- Loris
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A toi d'aider les PJ quand il le faut, mais c'est un super scénar.ashurei a écrit :Ce samedi, je fais jouer le scénar ,"une semaine en enfer" pour COPS.
Ça fait 2 semaine que je le prépare et au fur et à mesure ,je me demande vraiment si mes joueurs vont y arriver, vu la différence de niveau qu'il y a entre ce scénar et le scénar du pilote "la femme de mon meilleur ami".
Enfin, on verra bien...!
Quand les joueurs n'avancent pas dans une enquête, faut surtout pas les laisser mariner...
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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*bave*
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"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
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TAPER !
Hier soir, suite du Lanfeust. Nous en étions à la ligne N du scénar. Après cette séance nous en sommes à la ligne N.
Explication : le scénar passe directement, en théorie, de "Arrivée au port" à "Arrivée au village de Prech". Le MJ estime que louer un pétaure prendra 5 minutes, plus le temps de roleplayer le voyage.
Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu...
Adonc arrivons-nous au port à seulement 3 jours en pétaure de Prech. Nous tombons d'accord sur l'utilité de louer ce type de moyen de transport. Le MJ nous annonce qu'une journée de jeu correspondra à une minute de chant IRL (heureusement qu'on commence à 20h15). Je prépare mentalement quelques chansons de bon aloi ("Moi je connais une chanson qui énerve les gens", "La bite à Dudule/Eckmül"), mais Jean-Michel, le PJ-qui-n'avait-qu'à-se-trouver-un-nom (et qui, je le rappelle, a le pouvoir d'endormir les gens), suggère d'enrôler un marin qui chantera pour nous. Pas con ! Il essaie en passant de se faire payer par le capitaine de notre bateau pour la "protection" durant la traversée. Malheureusement pour lui, je suis parti, et du haut de ses 75 ans il ne fait pas vraiment le poids face à trente marins baraqués.
Nous nous dirigeons donc vers une auberge "glauque mais pas trop" (pour satisfaire aux exigences de Dik, l'émo-kid dépressif, et de moi-même, le troll peureux, qui espère pouvoir ressortir sans lame qui dépasse des omoplates).
Il y a là quelques navigateurs imbibés, que nous nous proposons d'entretenir en bière durant le voyage afin de maintenir leurs cordes vocales dans un état d'hydratation constant. Sitôt dit, sitôt fait, nous prenons une table. Surprise, il n'y a pas besoin d'une spatule pour s'en décrocher les mains. Nous annonçons un casting et lançons les rôles : Dik sera Philippe Manoeuvre (normal), je serai Dédé Manoukian, et arbitrairement nous décidons que Jean-Michel sera Sinclair et Pel, notre sage, Lio.
Un marin se pointe, chante "Va faire la vaisselle sale morue". Je lui déclare que "quand il chante, c'est comme l'éclosion d'une rose relatée par Nietzsche" (Dédé power !), les autres sont d'accord avec moi, l'affaire est dans le sac. On embarque le type avec un de ses copains.
Direction la ferme du vieux Jack, l'éleveur local de pétaures. C'est un petit vieux à l'haleine très chargée (il doit d'ailleurs avoir des blessures auto-désinfectantes). Il nous propose un gros pétaure pour 3 DO, ce qui est un peu cher, mais avec notre avance de 25 DO, c'est jouable. Il part vérifier la qualité de la bête, lui fait un gros câlin... et s'endort contre l'animal.
"Youpi, c'ets le moment de voler un autre pétaure !" (Jean-Michel).
"Non, on doit payer !" (Moi)
"Bon, je réveille le vieux." (Pel le sage)
Jack est réveillé, donc. Nous nous apprêtons à payer quand soudain Pel réagit : "3 DO ? Ah merde, j'avais pas entendu ! Klint (ça c'est moi, ndlr), assome-le !". Bon, je suis un troll conciliant, aussi obtempéré-je. Jack se "rendort".
Nous mettons la main sur une échelle de corde et une selle pour pétaure (150 kilos à la louche). Pour pouvoir fixer la selle, je propose que tout le monde s'y encorde, grimpe sur le bestiau, et saute de l'autre côté, afin de servir de contrepoids.
Je grimpe, suivi par mon maître. Dik ne parvient pas à escalader, pas plus que Jean-Michel. C'est à cety instant que Jack reprend conscience... et fait appel à son pouvoir. Pouvoir de télékinésie. Il envoie donc valser Jean-Michel, puis me "tire dessus". Heureusement, plus rapide, je me jette au sol sans trop de douleurs. Dik parvient à le faire fuir en lui lançant des cailloux, mais Pel court derrière l'éleveur, le plaque, et le tabasse. Pour ma part, je me cache par peur de prendre des coups, tout en faisant remarquer à Jean-Michel, qui se relève, que c'est quand même nous qui avons commencé et qu'il est toujours temps de payer, avec un petit bonus de dédommagement. Mais personne ne m'écoute, et J-M part poignarder Jack.
Je commence à douter de la probité de ce perso.
Bref, nous mettons les voiles. Premier jour de trajet, les remarques volent bas, entre moi qui fais remarquer qu'on n'avait pas de raison de tuer Jack, J-M qui reporte la faute sur Pel (qui a réveillé Jack alors qu'on allait se barrer avec un pétaure), et Pel qui fait remarquer que le vol, ce n'est guère mieux.
Au bout d'un moment, les marins réclament de la bière. C'est alors que Dik nous explique qu'il a simplement besoin d'un cours d'eau, et qu'il pouura subvenir à leurs besoins. Je lui demande alors narquoisement s'il a aussi besoin d'un champ de houblon et d'une baignoire, choses qu'on trouve, il est vrai, sous le sabot du premier pétaure venu. Mais le gamin se contente de se placer hors de vue à côté d'un ruisseau, et revient avec quatre grosses pintes de bière. Apparemment, il a le pouvoir de transformer l'eau en bière.
Nous chantons un peu pour diversifier les activités, et la nuit tombe, exigeant qu'on s'arrête (et puis il faut reposer nos voix). Terré au fond de l'attelage avec une torche à la main, je demande qu'on allume un feu. Nous organisons les tours de garde : par crainte que les marins nous faussent compagnie, je prends le deuxième quart avec l'un d'entre eux, Géronimo, tandis que Pel et J-M prennent le premier. Dik et Albator (l'autre marin) se chargeront du troisième. Nous planifions des tours de 2h.
Au bout de 5 minutes, J-M essaie d'endormir le sage. Pel s'en rend compte et résiste au sort. Étonnamment, au lieu de crier au traître, il essaie de discuter pacifiquement avec J-M, qui ne l'écoute pas et se rue sur Albator pour le poignarder. Il rate son jet (d'un total de 2 grâce à un mod. d'attaque de... 2) et mutile une malheureuse motte de terre. Pour des raisons qui vous paraîtront claires sous peu, nous nommerons cette motte de terre Ginette.
Las, il retente de frapper, sous le regard de Pel qui se demande ce qu'il se passe. Jet : 5. Ginette se reprend un coup de couteau.
Le sage réalise enfin ce qui se passe, et pousse un cri pour nous réveiller. Tout heureux de pouvoir intervenir, je me prépare, je lance le dé pour me réveiller... 8. Bon, ça sera pour le prochain coup. Mais les autres sont réveillés. J-M, craignant pour son intégrité physique, se lance alors dans un grand moment de roleplay : il se met à hoqueter, fixant le couteau avec des yeux révulsés, style "Argh, un ninja m'a backstabbé". Le MJ demande un jet de bluff, et j'exige un bonus pour le joueur tant son interprétation était stupéfiante. Pas de bol, le dé continue à être poissard, et J-M prend une torgnole de la part de sa victime, ce qui a tendance à le calmer (à 12 PV, une mandale à 5, ça tempère ses ardeurs). Il tente alors de baragouiner une explication, mais Dik s'approche de lui, un gros caillou à la main, pour lui fracasser la tête. le jet d'attaque est raté... et c'est Ginette qui est donnée responsable de la chute de Dik.
J-M est quand même roué de coups, et je me reveille à temps pour empêcher son lynchage définitif. Je le ligote, et lui fourre Ginette dans la bouche pour le faire terre... euh, taire.
Le lendemain, chasse. Je me poste dans un fourré en position "ninja qui fait caca dans les buissons", et lorsque passe une chèvre, je bondis en hurlant. Heureusement ce n'est pas un shil-shil, et je parviens à lui broyer la tête. Nous reprenons la route. Ce soir-là, nous réorganisons les équipes, et je prends le premier quart tout seul. Pas de gaieté de coeur, parce que ça m'oblige à laisser les marins tous les deux, mais c'est la répartition optimale des compétences.
Malheureusement, vissé à ma torche qui constitue mon seul rempart contre les ténèbres fuligineuses, je n'entends pas Albator se faufiler derrière moi et mettre un coup de pied dans la tête de J-M, que nous avons suspendu à une branche. Le pauvre tombe à -2, d'où jet sur la table des mutilations : langue sectionnée. Heureusement, grâce à son bâillon improvisé, il évite ce fameux désagrément. Puis Albator retourne se coucher sans rien dire. Mais lorsque vient son tour, le fourbe utilise son pouvoir (tiré au hasard dans la table) pour faire pleuvoir des billes de verre sur J-M. Re-mutilation, échec : J-M, qui était déjà impuissant au vu de son grand âge, ne peut définitivement plus faire appel à ses virils attributs, labourés par les billes de verre.
Lors du troisième quart, Pel va discuter avec lui. J-M lui bidonne alors une histoire selon laquelle Albator, avant d'être marin, aurait été homme de main du sorcier qui a enfermé J-M dans ce corps de vieillard. Car oui, il prétend avoir en réalité 25 ans et être victime d'un sortilège (ce dernier point est véridique, mais nous ne le savons pas). Pel tombe dans le panneau, et promet assistance à J-M... sans pour autant le détacher.
Et là, le lendemain matin, Pel va décrocher J-M, sans réaliser que le vieux est plus lourd que lui... Chute de J-M sur le crâne, perte de ses derniers PV.
C'est légèrement endeuillés (enfin on ne va pas non plus pleurer un perso qui n'a servi à rien, qui a essayé de nous faire les poches et de tuer tous les PNJs rencontrés, et qui s'est retrouvé avec nous en trichant à la première épreuve du scénar précédent) que nous reprenons la route, et arrivons à proximité de Prech.
C'est alors que nous réalisons... que depuis quelques lieues, nous n'entendons même plus les oiseaux.
Tintintin...
Au final, nous avons appris que si Jean-Michel en avait après Albator, c'est parce qu'il avait le travers 'Rancunier', et qu'Albator l'avait traité d'abruti quand J-M avait voulu voler un pétaure. Sacrée rancune, le Jean-Mi, quand même.
Explication : le scénar passe directement, en théorie, de "Arrivée au port" à "Arrivée au village de Prech". Le MJ estime que louer un pétaure prendra 5 minutes, plus le temps de roleplayer le voyage.
Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu...
Adonc arrivons-nous au port à seulement 3 jours en pétaure de Prech. Nous tombons d'accord sur l'utilité de louer ce type de moyen de transport. Le MJ nous annonce qu'une journée de jeu correspondra à une minute de chant IRL (heureusement qu'on commence à 20h15). Je prépare mentalement quelques chansons de bon aloi ("Moi je connais une chanson qui énerve les gens", "La bite à Dudule/Eckmül"), mais Jean-Michel, le PJ-qui-n'avait-qu'à-se-trouver-un-nom (et qui, je le rappelle, a le pouvoir d'endormir les gens), suggère d'enrôler un marin qui chantera pour nous. Pas con ! Il essaie en passant de se faire payer par le capitaine de notre bateau pour la "protection" durant la traversée. Malheureusement pour lui, je suis parti, et du haut de ses 75 ans il ne fait pas vraiment le poids face à trente marins baraqués.
Nous nous dirigeons donc vers une auberge "glauque mais pas trop" (pour satisfaire aux exigences de Dik, l'émo-kid dépressif, et de moi-même, le troll peureux, qui espère pouvoir ressortir sans lame qui dépasse des omoplates).
Il y a là quelques navigateurs imbibés, que nous nous proposons d'entretenir en bière durant le voyage afin de maintenir leurs cordes vocales dans un état d'hydratation constant. Sitôt dit, sitôt fait, nous prenons une table. Surprise, il n'y a pas besoin d'une spatule pour s'en décrocher les mains. Nous annonçons un casting et lançons les rôles : Dik sera Philippe Manoeuvre (normal), je serai Dédé Manoukian, et arbitrairement nous décidons que Jean-Michel sera Sinclair et Pel, notre sage, Lio.
Un marin se pointe, chante "Va faire la vaisselle sale morue". Je lui déclare que "quand il chante, c'est comme l'éclosion d'une rose relatée par Nietzsche" (Dédé power !), les autres sont d'accord avec moi, l'affaire est dans le sac. On embarque le type avec un de ses copains.
Direction la ferme du vieux Jack, l'éleveur local de pétaures. C'est un petit vieux à l'haleine très chargée (il doit d'ailleurs avoir des blessures auto-désinfectantes). Il nous propose un gros pétaure pour 3 DO, ce qui est un peu cher, mais avec notre avance de 25 DO, c'est jouable. Il part vérifier la qualité de la bête, lui fait un gros câlin... et s'endort contre l'animal.
"Youpi, c'ets le moment de voler un autre pétaure !" (Jean-Michel).
"Non, on doit payer !" (Moi)
"Bon, je réveille le vieux." (Pel le sage)
Jack est réveillé, donc. Nous nous apprêtons à payer quand soudain Pel réagit : "3 DO ? Ah merde, j'avais pas entendu ! Klint (ça c'est moi, ndlr), assome-le !". Bon, je suis un troll conciliant, aussi obtempéré-je. Jack se "rendort".
Nous mettons la main sur une échelle de corde et une selle pour pétaure (150 kilos à la louche). Pour pouvoir fixer la selle, je propose que tout le monde s'y encorde, grimpe sur le bestiau, et saute de l'autre côté, afin de servir de contrepoids.
Je grimpe, suivi par mon maître. Dik ne parvient pas à escalader, pas plus que Jean-Michel. C'est à cety instant que Jack reprend conscience... et fait appel à son pouvoir. Pouvoir de télékinésie. Il envoie donc valser Jean-Michel, puis me "tire dessus". Heureusement, plus rapide, je me jette au sol sans trop de douleurs. Dik parvient à le faire fuir en lui lançant des cailloux, mais Pel court derrière l'éleveur, le plaque, et le tabasse. Pour ma part, je me cache par peur de prendre des coups, tout en faisant remarquer à Jean-Michel, qui se relève, que c'est quand même nous qui avons commencé et qu'il est toujours temps de payer, avec un petit bonus de dédommagement. Mais personne ne m'écoute, et J-M part poignarder Jack.
Je commence à douter de la probité de ce perso.
Bref, nous mettons les voiles. Premier jour de trajet, les remarques volent bas, entre moi qui fais remarquer qu'on n'avait pas de raison de tuer Jack, J-M qui reporte la faute sur Pel (qui a réveillé Jack alors qu'on allait se barrer avec un pétaure), et Pel qui fait remarquer que le vol, ce n'est guère mieux.
Au bout d'un moment, les marins réclament de la bière. C'est alors que Dik nous explique qu'il a simplement besoin d'un cours d'eau, et qu'il pouura subvenir à leurs besoins. Je lui demande alors narquoisement s'il a aussi besoin d'un champ de houblon et d'une baignoire, choses qu'on trouve, il est vrai, sous le sabot du premier pétaure venu. Mais le gamin se contente de se placer hors de vue à côté d'un ruisseau, et revient avec quatre grosses pintes de bière. Apparemment, il a le pouvoir de transformer l'eau en bière.
Nous chantons un peu pour diversifier les activités, et la nuit tombe, exigeant qu'on s'arrête (et puis il faut reposer nos voix). Terré au fond de l'attelage avec une torche à la main, je demande qu'on allume un feu. Nous organisons les tours de garde : par crainte que les marins nous faussent compagnie, je prends le deuxième quart avec l'un d'entre eux, Géronimo, tandis que Pel et J-M prennent le premier. Dik et Albator (l'autre marin) se chargeront du troisième. Nous planifions des tours de 2h.
Au bout de 5 minutes, J-M essaie d'endormir le sage. Pel s'en rend compte et résiste au sort. Étonnamment, au lieu de crier au traître, il essaie de discuter pacifiquement avec J-M, qui ne l'écoute pas et se rue sur Albator pour le poignarder. Il rate son jet (d'un total de 2 grâce à un mod. d'attaque de... 2) et mutile une malheureuse motte de terre. Pour des raisons qui vous paraîtront claires sous peu, nous nommerons cette motte de terre Ginette.
Las, il retente de frapper, sous le regard de Pel qui se demande ce qu'il se passe. Jet : 5. Ginette se reprend un coup de couteau.
Le sage réalise enfin ce qui se passe, et pousse un cri pour nous réveiller. Tout heureux de pouvoir intervenir, je me prépare, je lance le dé pour me réveiller... 8. Bon, ça sera pour le prochain coup. Mais les autres sont réveillés. J-M, craignant pour son intégrité physique, se lance alors dans un grand moment de roleplay : il se met à hoqueter, fixant le couteau avec des yeux révulsés, style "Argh, un ninja m'a backstabbé". Le MJ demande un jet de bluff, et j'exige un bonus pour le joueur tant son interprétation était stupéfiante. Pas de bol, le dé continue à être poissard, et J-M prend une torgnole de la part de sa victime, ce qui a tendance à le calmer (à 12 PV, une mandale à 5, ça tempère ses ardeurs). Il tente alors de baragouiner une explication, mais Dik s'approche de lui, un gros caillou à la main, pour lui fracasser la tête. le jet d'attaque est raté... et c'est Ginette qui est donnée responsable de la chute de Dik.
J-M est quand même roué de coups, et je me reveille à temps pour empêcher son lynchage définitif. Je le ligote, et lui fourre Ginette dans la bouche pour le faire terre... euh, taire.
Le lendemain, chasse. Je me poste dans un fourré en position "ninja qui fait caca dans les buissons", et lorsque passe une chèvre, je bondis en hurlant. Heureusement ce n'est pas un shil-shil, et je parviens à lui broyer la tête. Nous reprenons la route. Ce soir-là, nous réorganisons les équipes, et je prends le premier quart tout seul. Pas de gaieté de coeur, parce que ça m'oblige à laisser les marins tous les deux, mais c'est la répartition optimale des compétences.
Malheureusement, vissé à ma torche qui constitue mon seul rempart contre les ténèbres fuligineuses, je n'entends pas Albator se faufiler derrière moi et mettre un coup de pied dans la tête de J-M, que nous avons suspendu à une branche. Le pauvre tombe à -2, d'où jet sur la table des mutilations : langue sectionnée. Heureusement, grâce à son bâillon improvisé, il évite ce fameux désagrément. Puis Albator retourne se coucher sans rien dire. Mais lorsque vient son tour, le fourbe utilise son pouvoir (tiré au hasard dans la table) pour faire pleuvoir des billes de verre sur J-M. Re-mutilation, échec : J-M, qui était déjà impuissant au vu de son grand âge, ne peut définitivement plus faire appel à ses virils attributs, labourés par les billes de verre.
Lors du troisième quart, Pel va discuter avec lui. J-M lui bidonne alors une histoire selon laquelle Albator, avant d'être marin, aurait été homme de main du sorcier qui a enfermé J-M dans ce corps de vieillard. Car oui, il prétend avoir en réalité 25 ans et être victime d'un sortilège (ce dernier point est véridique, mais nous ne le savons pas). Pel tombe dans le panneau, et promet assistance à J-M... sans pour autant le détacher.
Et là, le lendemain matin, Pel va décrocher J-M, sans réaliser que le vieux est plus lourd que lui... Chute de J-M sur le crâne, perte de ses derniers PV.

C'est légèrement endeuillés (enfin on ne va pas non plus pleurer un perso qui n'a servi à rien, qui a essayé de nous faire les poches et de tuer tous les PNJs rencontrés, et qui s'est retrouvé avec nous en trichant à la première épreuve du scénar précédent) que nous reprenons la route, et arrivons à proximité de Prech.
C'est alors que nous réalisons... que depuis quelques lieues, nous n'entendons même plus les oiseaux.
Tintintin...
Au final, nous avons appris que si Jean-Michel en avait après Albator, c'est parce qu'il avait le travers 'Rancunier', et qu'Albator l'avait traité d'abruti quand J-M avait voulu voler un pétaure. Sacrée rancune, le Jean-Mi, quand même.
Y a pot !
- Lordelric
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Re: TAPER !
Hallucinant ce compte-renduWlad a écrit :Hier soir, suite du Lanfeust...
...Sacrée rancune, le Jean-Mi, quand même.

Même au club on a pas les mêmes. Encore !

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
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- Alahel
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Re: TAPER !
j'adoreWlad a écrit :Nous annonçons un casting et lançons les rôles : Dik sera Philippe Manoeuvre (normal), je serai Dédé Manoukian, et arbitrairement nous décidons que Jean-Michel sera Sinclair et Pel, notre sage, Lio.
Un marin se pointe, chante "Va faire la vaisselle sale morue". Je lui déclare que "quand il chante, c'est comme l'éclosion d'une rose relatée par Nietzsche" (Dédé power !), les autres sont d'accord avec moi, l'affaire est dans le sac.

et hop, en signature
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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Sortie du Dark Heresy.
Mon garde impérial s'est vu épaulé d'un psyker et d'un assassin.
On a bien avancé le scénar mais on ne sait pas quand on va le terminer malheureusement...
J'ai quand même enchainé 3 jets à + de 95 lors du combat... j'ai failli me faire buter quoi...
Mon garde impérial s'est vu épaulé d'un psyker et d'un assassin.
On a bien avancé le scénar mais on ne sait pas quand on va le terminer malheureusement...
J'ai quand même enchainé 3 jets à + de 95 lors du combat... j'ai failli me faire buter quoi...
Dernière modification par Thaumiel le sam. mai 16, 2009 11:14 am, modifié 1 fois.
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