Précision de contexte : tension basse, maux de crâne, tête dans le cul, j'ai imposé des conditions ce week-end, jeu aux périodes où j'ai le moins de fatigue (en soirée) et uniquement chez moi. Incapable de prendre le volant pour me déplacer.
Vendredi soir : un bout de Saint Kild(A)berrant.
Les personnages ont essentiellement dû s'occuper de Fionna McCullin, première joueuse de tennis mondial et super aryenne (5 dans tous les attributs, dans quasi toutes les compétences et 1 dans tous les méga-attributs, mais pas de pouvoirs, sauf peut-être un truc de médium)...
Ils ont a se préoccuper aussi de la disparition de l'île de St Kilda, mais c'était surtout de fait, du très intime sur la naissance d'une nova, ses projets pour le futur afin de créer le désir pour les pjs de réfléchir à leurs envies à eux aussi.
Samedi soir : Trône de Fer, l'action se passe sous le règne de Baelor Premier, la fin de son règne. La maison des personnages est une grosse maison majeure du Sud, stable depuis des éons, une sorte de huitième famille majeure régnante.
Voir le blog ici :
http://laportejaune.blogspot.com/2011/1 ... egles.html
J'ai lancé l'action... On est 15 ans après la mort des derniers dragons, le scénario a permis de découvrir : le secret de famille des Lamont, une secte au cul d'un pj, une autre secte qui a protégé les pjs, un mestre pédophile qui a reconnu le fait qu'il ait assassiné la femme d'un seigneur qui devait le faire chanter, le mestre pédophile sans doute dominé par quelqu'un d'autre et défenestré par un inconnu, un espion targaryen qui confie deux oeufs de dragon aux pjs pour les faire "pousser", un chandelier en matériau météoritique pur qui a peu à peu empoisonné la femme d'un seigneur, des tentatives d'enlèvement sur les deux jumelles septa de la famille, des rêves affreux de morts et de destruction, un pj confronté à un pnj qui avait pris son visage (ça n'a pas duré très longtemps)...
Implication personnelle des pjs, on a :
- un premier rêve des possesseurs du troisième oeil qui n'est pas sans rappeler le début du premier épisode de la série télé.
- une lame en acier valyrien, une dague, confiée au mestre du groupe.
- Un mestre dont le fils a disparu en territoire Ashaii et qui retrouve sa femme qu'il n'a pas vu depuis 30 ans.
- Un soeur bâtarde de la dirigeante du clan dont le frère a disparu en territoire Ashaïi.
- l'héritier de la famille vassale du clan des pjs qui est poursuivi par des sectateurs.
- un docteur lâche qui essaie de se racheter après une atroce épidémie et qui est la clé pour comprendre les empoisonnements qui ont eu lieu dans le scénario.
- un maître chien qui pourra retrouver n'importe quel coupable avec son loup sans doute moitié dire wolf.
- le chef du clan, l'héritier du clan et le beau-frère de l'héritier du clan (le mari de la soeur jumelle de l'héritier) qui ont disparu, MIA, et les pjs obligés de les remplacer au pied levé pour participer à un mariage entre deux clans du Sud et une négociation avec un Targaryen.
- une vision commune, partagée par les personnages, qui finit sur un cliff hanger bien affreux.
Comme pjs, j'ai : que des descendants de deux arrières grand-parents (mais ça fait déjà un bel arbre familial, les deux arrières grands-parents ont eu 7 enfants, chacun symbolisant un aspect des sept)
Et ce sont :
- l'héritier d'un clan vassal
- la soeur bâtarde (et marchande) de la chef de famille.
- le maître chien (et accessoirement neveu bâtard au second degré) de la chef de famille
- un docteur (cousin de l'héritier du clan vassal)
- un mestre (fruit de l'union un peu perturbé d'une gamine de onze ans avec deux partenaires, dont un targaryen)
Il manquait l'héritier du clan. Mais il jouera un scénar en solo, à la place, pour compenser.