Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Sherkan »

dogboy a écrit :
Sherkan a écrit :Quelqu'un d'autre qui fait jouer en 2nde Edition...dans mes bras, l'ami ! Tu as apporté quelques changements niveau jets de dés ou pas du tout ?
J'ai rien touché du tout. Je sais que la 2nde a des défauts, mais ils sont plus à la création de perso ; comme je faisais jouer des prétirés de rang 3, ils étaient complètement invisibles. J'apprécie le côté épuré de cette édition, la 4ème est encore sensiblement trop lourde à mes yeux.
Ok. Oui effectivement, dés que les joueurs sont niveau 2 et +, ça fonctionne bien.
Moi aussi j'aime cette édition :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Adj
Envoyé de la Source

J'ai quand même pris quelques points de folie :(

Message par Adj »

Partie de 'Thulhu hier soir...

EDIT : (cf post de Udo plus bas) SP, Isi' et rhoward, NE LISEZ PAS !

On s'en sort plutôt bien : les villageois ont foutu le feu au château du méchant sorcier, on a pas réveillé le gros monstre, on s'apprête à repartir tranquillou (à part Mangelunes qui a... bien mangé).

Regards embêtés du MJ...
"Genre, là si on part, on a pas la piste pour la suite de la campagne, c'est ça ?
- Oui, et à travers l'escalier en feu, vous comprenez qu'il y a une bibliothèque à l'étage
- Bon ben on y va alors...
- Ok, vous arrivez en haut, et... là a un vampire stellaire qui vous attaque de dos ! HA ! HA ! HA !
- Bon ben on s'enfuit par l'escalier
- Hmm, vous allez pas avoir le temps
- La fenêtre alors, t'as dit qu'il y avait une rivière derrière
- Ouais, il y a un a pic de 50m et y a des rochers qui dépassent"

(5 minutes plus tard)
"Je suis vraiment désolé d'avoir tué ton perso... je m'en veux ! je m'en veux !"

Adj, m'en fout, c'est pas moi qui ai crevé !
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Ca, à tous les coup, c'est les Fungi de Yuggoth... aaah... soupir

Sinon, ce soir, je mange mes joueurs à la sauce Cthulhu 1954 en Floride, en pleine chasse aux sorcières communistes.

Ils s'imaginent sans doute pouvoir crier à tue-tête "crève pourriture communiste", mais ils vont vite s'apercevoir que ça va devenir "crève, investigateur moisi!!"
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

SP, Isi' et rhoward, NE LISEZ PAS !
@ Adj': Vous avez de la chance, Hicksou est un MJ magnanime et gentil. Chez moi les villageois sont transis de peur et n'osent même pas lever les yeux vers le château, les PJ sont à demi-crevés après une séance de torture bien moyennageuse, ils vont devoir se débrouiller sans l'incendie salutaire qui aide bien.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Je suis dégouté ! Ce soir je devais faire ma toute première partie de Dogs in the Vinyard. Mais on a annulé...
C'est reporté à la semaine prochaine. Je pourrais affiner ma ville comme ça.

Voilà à quoi elle ressemble pour le moment (pour les 2 ou 3 clampins qui comprendront comment ça marche dans DitV) :
Little Three Rocks Branch

1A. FIERTE : Sœur Obedience, une jeune femme de 17 ans, et cousine d’un PJ, passe son temps avec les chevaux de la ferme de son père. Elle en omet ses responsabilités à la maison. Elle est la benjamine de trois filles et son père est bien content de la voir aider en faisant le travaille qu’aurait fait un fils, s’il en avait eu un. Sa mère à bien assez de mains féminine dans la maison pour faire tout ce qu’il y a à faire.

1B. INJUSTICE : Frère Cyrus veut courtiser Sœur Obedience, mais son père, l’intendant, ne veut pas qu’il la fréquente. Elle a de mauvaise manière et elle fera une mauvaise femme.

2A. PECHE : Frère Cyrus et Sœur Obedience se voient en cachette et ils couchent ensemble.

2B. ATTAQUE DEMONIAQUE : Les démons attaquent Frère Hamilton, le cousin d’un autre PJ, et le rendent très malade la veille de son mariage avec Sœur Bedelia.

3A. FAUSSE DOCTRINE : Sœur Bedelia se tourne vers Sœur Benedict, originaire du peuple des montagnes et convertie à la Foi, pour qu’elle soigne Frère Hamilton à l’aide de ses connaissances traditionnelles.

3B. CULTE CORROMPU : Sœur Benedict mélange la médecine traditionnelle de son peuple à des prières au Seigneur. Sœur Bedelia l’assiste dans cette entreprise.

6A. LES HABITANTS :
- Sœur Obedience veut convaincre les Dogs de la marier à Cyrus qu’elle aime sincèrement.
- Frère Cyrus veut que les Dogs mettent Sœur Obedience sur le droit chemin pour qu’il puisse la courtiser dans les règles, mais il ne veut pas qu’ils sachent qu’il couche déjà avec elle.
- Frère Hamilton n’est que très rarement conscient, mais il voudrait que les Dogs le débarrassent du démon qui lui tourne autour et le rend malade.
- Sœur Bedelia veut éloigner les Dogs d’Hamilton pour qu’ils ne découvrent pas comment elle soigne son aimé.
- Sœur Benedict veut que les Dogs la laisse soigner Hamilton parce qu’elle seule le peut. Elle veut aussi qu’ils disent à la mère d'Hamilton de se joindre à elle dans ses cérémonies, car c'est sa dernière chance de survie.

6B. LES DÉMONS :
- Les démons ne veulent pas que Sœur Obedience et Frère Cyrus se marient.
- Ils veulent que Sœur Obedience et Frère Cyrus continuent à se voir en secret.
- Ils veulent qu’Hamilton restent malade jusqu’à ce qu’une troisième personne joigne le culte corrompu pour en faire un sacerdoce fallacieux.

6C. SI LES DOGS NE VENAIT PAS :
La mère d’Hamilton rejoint le Culte corrompu, qui devient un sacerdoce fallacieux. Sœur Benedict devient Sorcière et Frère Hamilton se réveille enfin, mais il est possédé.
L’intendant, le père de Cyrus, surprendra son fils et Sœur Obediance ensemble. Il enverra Cyrus chez son frère dans une autre ville. Le père d’Obedience sera rongé par la honte et il finira par demander conseille auprès de Sœur Benedict qui lui dira qu’il est trop tard pour changer les habitudes de sa fille. Déseespéré, il tuera sa fille.
Silerias
Pape

Message par Silerias »

:bravo: Yragaël, très jolie ville :ange:
Apocalypse World Addict.
Image
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Faut croire que je suis réfractaire au pixel art.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Udo Femi

Message par Udo Femi »

@ Yragaël: beau petit nid de vipères que tu as là.
Je me permets d'apporter une suggestion: le père d'Obédience étant fou de sa fille, je le verrais plutôt aller s'en prendre au père de Cyrus ("Comment ça elle est pas assez bien pour ton fils, ma fille ?") que d'aller chercher conseil à l'extérieur pour finir par tuer son petit bijou de fille. Ce sera son pêché de Fierté. Et ça peut aussi terminer avec le père de Cyrus voulant supprimer Soeur Obédience, si tu veux la mettre en danger de mort - vu qu'elle est la cousine d'un des PJ.
Y'a rien de mieux qu'un Intendant qui oublie son sacerdoce :twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Merci des conseilles Udo. Je n'étais pas content de ma fin, mais tu as mis le doigt exactement sur ce que je voulais faire.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Précision de contexte : tension basse, maux de crâne, tête dans le cul, j'ai imposé des conditions ce week-end, jeu aux périodes où j'ai le moins de fatigue (en soirée) et uniquement chez moi. Incapable de prendre le volant pour me déplacer.

Vendredi soir : un bout de Saint Kild(A)berrant.
Les personnages ont essentiellement dû s'occuper de Fionna McCullin, première joueuse de tennis mondial et super aryenne (5 dans tous les attributs, dans quasi toutes les compétences et 1 dans tous les méga-attributs, mais pas de pouvoirs, sauf peut-être un truc de médium)...
Ils ont a se préoccuper aussi de la disparition de l'île de St Kilda, mais c'était surtout de fait, du très intime sur la naissance d'une nova, ses projets pour le futur afin de créer le désir pour les pjs de réfléchir à leurs envies à eux aussi.

Samedi soir : Trône de Fer, l'action se passe sous le règne de Baelor Premier, la fin de son règne. La maison des personnages est une grosse maison majeure du Sud, stable depuis des éons, une sorte de huitième famille majeure régnante.
Voir le blog ici :
http://laportejaune.blogspot.com/2011/1 ... egles.html

J'ai lancé l'action... On est 15 ans après la mort des derniers dragons, le scénario a permis de découvrir : le secret de famille des Lamont, une secte au cul d'un pj, une autre secte qui a protégé les pjs, un mestre pédophile qui a reconnu le fait qu'il ait assassiné la femme d'un seigneur qui devait le faire chanter, le mestre pédophile sans doute dominé par quelqu'un d'autre et défenestré par un inconnu, un espion targaryen qui confie deux oeufs de dragon aux pjs pour les faire "pousser", un chandelier en matériau météoritique pur qui a peu à peu empoisonné la femme d'un seigneur, des tentatives d'enlèvement sur les deux jumelles septa de la famille, des rêves affreux de morts et de destruction, un pj confronté à un pnj qui avait pris son visage (ça n'a pas duré très longtemps)...
Implication personnelle des pjs, on a :
- un premier rêve des possesseurs du troisième oeil qui n'est pas sans rappeler le début du premier épisode de la série télé.
- une lame en acier valyrien, une dague, confiée au mestre du groupe.
- Un mestre dont le fils a disparu en territoire Ashaii et qui retrouve sa femme qu'il n'a pas vu depuis 30 ans.
- Un soeur bâtarde de la dirigeante du clan dont le frère a disparu en territoire Ashaïi.
- l'héritier de la famille vassale du clan des pjs qui est poursuivi par des sectateurs.
- un docteur lâche qui essaie de se racheter après une atroce épidémie et qui est la clé pour comprendre les empoisonnements qui ont eu lieu dans le scénario.
- un maître chien qui pourra retrouver n'importe quel coupable avec son loup sans doute moitié dire wolf.
- le chef du clan, l'héritier du clan et le beau-frère de l'héritier du clan (le mari de la soeur jumelle de l'héritier) qui ont disparu, MIA, et les pjs obligés de les remplacer au pied levé pour participer à un mariage entre deux clans du Sud et une négociation avec un Targaryen.
- une vision commune, partagée par les personnages, qui finit sur un cliff hanger bien affreux.

Comme pjs, j'ai : que des descendants de deux arrières grand-parents (mais ça fait déjà un bel arbre familial, les deux arrières grands-parents ont eu 7 enfants, chacun symbolisant un aspect des sept)
Et ce sont :
- l'héritier d'un clan vassal
- la soeur bâtarde (et marchande) de la chef de famille.
- le maître chien (et accessoirement neveu bâtard au second degré) de la chef de famille
- un docteur (cousin de l'héritier du clan vassal)
- un mestre (fruit de l'union un peu perturbé d'une gamine de onze ans avec deux partenaires, dont un targaryen)
Il manquait l'héritier du clan. Mais il jouera un scénar en solo, à la place, pour compenser.
isidore
Pratiquant

Message par isidore »

Hop !

Bon, demain soir, partie de découverte Earthdawn pour quelques lyonnais. (enfin, découverte pour la moitié d'entre eux ^^)

Scénar prévu en deux séances. Ils vont commencer dans un Kaer. Le Kaer Delon abrite actuellement deux communautés : orques et naines. Il y eut à une époque une communauté humaine, qui disparu lors d'un conflit où elle a été accusée d’être corrompue. Et la situation est parfois tendue, entre les deux communautés restantes...
Bien sur, parmi les PJs, deux nains et deux orques ;)

Niveau scénar, j'ai préparé les grandes lignes. Mais vu comme Udo et Zeben m'ont promis qu'ils allez foutre le bordel et rien suivre de ce qui était prévu, je me suis surtout préparé à improviser :lol:

A bientôt pour le récit de leur folle aventure !
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Bonne chance à toi. Et n'oublie pas, avec ces deux zigotos: la boite à gifles est ton amie! ^^
ImageImageImageImage
Udo Femi

Message par Udo Femi »

ah mais on lui a juste dit de ne pas se prendre la tête pour un scénar one-shot de découverte (Isi nous parlait déjà "écriture-ré-écriture" jusqu'à obtenir un truc super qui se jouerait en... une vingtaine de séances, pour rien...) et que de toutes manières, les PJ mèneraient là où va l'histoire...
Hors de question de "saboter", mais plutôt de "proposer" :charmeur
isidore
Pratiquant

Message par isidore »

Udo Femi a écrit :ah mais on lui a juste dit de ne pas se prendre la tête pour un scénar one-shot de découverte (Isi nous parlait déjà "écriture-ré-écriture" jusqu'à obtenir un truc super qui se jouerait en... une vingtaine de séances, pour rien...) et que de toutes manières, les PJ mèneraient là où va l'histoire...
Hors de question de "saboter", mais plutôt de "proposer" :charmeur
tsssss!

J'ai dis
mail Isi a écrit : Faut que
j'arrive à me consacrer à l’essentiel ; et ne pas me lancer dans une
écriture sans fin parce-que-je-suis-jamais-content-de-ce-que-je-fait, et
que le scénar mériterai à la fin de durer une campagne. J'ai tendance à
vouloir trop en faire, c'est mon soucis avec les démos ^^
Surtout un soucis de jamais bien faire ou de ne pas avoir assez à proposer. Mais avec mes petits chouchous, je suis sur qu'ils vont trouver eux-même des idées :P
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Moai bah je suis maudit... entre celle de Scorpinou à Octogone et celle-ci...
Sorry les copins, ça sera pour la prochaine fois ! :wub:
Verrouillé