Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Gridal »

theWatch a écrit : dim. déc. 28, 2025 5:54 pm Il y a un scénario dans le fanzine Role Mag' n°2 qui s'appelle aussi Le Complot. Ce n'est peut-être le même que celui de CB.
Si ça peut aider, le scénario Casus Belli se déroule à Paris en 1610 et est signé Denis Beck. Est-ce qu'il a participé à Rôle Mag' ?

Edit : d'après le sommaire de Rôle Mag' n°2 le scénario fait 2 pages. Celui de Casus Belli en fait 4, et est écrit tout petit quasiment sans illustrations. Je pense que ce n'est pas le même.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par legnou »

C'est bien ce que je pensais. Pas grand chose en fait et rien outre-Atlantique/Manche/Rhin. 😢

Cela dit, en fouinant, j'ai trouvé ce blog qui propose pas mal de trucs et astuces pour le jeu.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ce n'est pas une revue, mais pour info un scénario est disponible dans le tome 2 de 40 ans de jeu de rôle : Mort d'un duelliste.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

On peut tenter une invocation de @Xaramis sur ce sujet !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

J'ai grave besoin de recruter de nouveaux joueurs en ce moment, et pour se faire j'ai eu une idée. Faire une campagne en table ouverte dans Greyhawk ou les Wilderlands. J'aurais pour cela besoin d'un système de jeu qui émule D&D toute en restant simple, mais pas simpliste ou incomplet comme je peux voir avec pas mal de JDR OSR (un truc qui marche direct sans houserules donc). Auriez vous des suggestions ? Je prend également les articles qui donnent des conseils pour les tables ouvertes si vous en avez.
Répondre