[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par tauther »

Cryoban a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:24 am C'est beau la veulerie en action
Pas nécessairemment de la veulerie.
J'ai vu passer des papiers qui laissent à penser que l'administration américaine réfléchit à étendre à d'autres secteurs le BABAA.
Le Buy America, Build America Act interdit l'utilisation de fonds fédéraux pour l'achat de matériaux ou d'équipements pour construire, modifier ou réparer les infrastructures américaines, si ceux-ci ne sont pas fabriqués par des sociétés américaines avec des matériaux et composants américains alors que ceux-ci existent.

L'idée serait d'étendre cela à toutes les dépenses fédérales. Donc par exemple pour toutes agences fédérales et l'armée:
interdiction d'acheter des uniformes s'ils ne sont pas fabriqués aux USA avec du fil fabriqué aux USA s'il existe une solution viable répondant aux exigences de l'armée,
interdiction d'acheter autre chose que du papier, des chaises, des stylos, des véhicules, des ordinateurs, etc fabriqués aux USA avec des matériaux ou composants fabriqués aux USA si etc...

Donc, ce que fait Coca-Cola n'est pas con si j'en juge par ma pratique professionnelle: il vaut mieux devancer un éventuel règlement plutôt que d'attendre que le régulateur sorte quelque chose.
Cela évite d'avoir au final un règlement, ou alors on a quelque chose de moins contraignant.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

tauther a écrit : ven. oct. 24, 2025 12:21 pm Donc, ce que fait Coca-Cola n'est pas con si j'en juge par ma pratique professionnelle:

Donc, COCA-COLA utilise très certainement du sucre de cannes à sucre cultivées aux states :

La US Sugar Corporation est une grande entreprise agricole privée basée à Clewiston, Floride. La société exploite plus de 760 km2 de terres dans les comtés de Hendry, Glades et Palm Beach. Il est le plus grand producteur de canne à sucre aux États-Unis avec une production de plus de 700 000 tonnes par an.

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

tauther a écrit : ven. oct. 24, 2025 12:21 pm Donc, ce que fait Coca-Cola n'est pas con si j'en juge par ma pratique professionnelle: il vaut mieux devancer un éventuel règlement plutôt que d'attendre que le régulateur sorte quelque chose.

Cette décision a été prise par Coca-Cola aux alentours du 20 juillet 2025 après un entretien direct avec Trump. Il s'en est vanté et c'est documenté dans la presse. Donc il n'y a pas de choix stratégique derrière ce move, ils ont juste mis le doigt sur la couture et se sont mis au garde à vous. End of the story.
Après est ce qu'obéir aux ordres c'est un bon calcul? :twisted:

Bon sinon Trump a stoppé les négociations avec le Canada après que l'Ontario ait sorti un clip avec un extrait d'un discours de Reagan qui critiquait très sérieusement l'utilisation des tariffs et qui expliquait que c'était une cata économique. Du coup POTUS a dit que ce discours était...FAKE! sur Truthsocial, bon c'est pas de bol car ce discours est disponible en ligne librement depuis des des années. Mais de nos jours qui se préoccupe encore de la réalité?
Dernière modification par Cryoban le ven. oct. 24, 2025 2:20 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Et est ce qu'ils vont le faire vraiment et à quel niveau vis à vis de leur production totale ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

lepropre a écrit : ven. oct. 24, 2025 2:19 pm Et est ce qu'ils vont le faire vraiment et à quel niveau vis à vis de leur production totale ?

Oui c'est fait, ils sortent une cuvée spéciale en bouteille de verre, ça n'ira pas forcément tellement plus loin car je ne sais pas quelle est la capacité réelle des US en canne a sucre locale?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Pour ceux qui se faisait encore des idées...2028 c'est plié, ils ont tout prévu déjà. On vous l'avait dit :mrgreen:
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Cryoban a écrit : ven. oct. 24, 2025 2:16 pm Cette décision a été prise par Coca-Cola aux alentours du 20 juillet 2025 après un entretien direct avec Trump. Il s'en est vanté et c'est documenté dans la presse. Donc il n'y a pas de choix stratégique derrière ce move, ils ont juste mis le doigt sur la couture et se sont mis au garde à vous. End of the story.
Pas d'accord, mais je ne te convaincrai pas.
On était déjà au courant de ce merdier avant l'été.
Je penche plutôt pour le fait qu'ils ont manipulé Trump.

C'était déjà dans les tuyaux en prévision du merdier à venir, et ils ont laissé croire qu'ils accèdaient à sa requête.
Et comme le fait remarquer @nonolimitus ils ont même dû regarder avant si parmi les fournisseurs possibles s'il n'y avait pas des copains à Trump.

@lepropre Y a un marché potentiel, ce serait couillon de le laisser à ces wokes de Pepsi, non? :P A moins que cela soit un piège de Pepsi? :twisted:
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

tauther a écrit : ven. oct. 24, 2025 3:58 pm Et comme le fait remarquer @nonolimitus ils ont même dû regarder avant si parmi les fournisseurs possibles s'il n'y avait pas des copains à Trump.

D'ailleurs, je suis à deux doigts de prendre des actions dans la US Sugar Corporation  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

tauther a écrit : ven. oct. 24, 2025 3:58 pm Pas d'accord, mais je ne te convaincrai pas.

Oh ben si. J'ai pas suivi avec une grande attention cette affaire, pour moi elle a débuté quand Trump l'a mise sur la table mais si tu en sais plus je suis tout prêt...à changer d'avis! (oui et sur internet en plus, c'est incroyable)

Edit: @tauther a raison et je perd une occasion de casser du sucre sur le dos de Coca-Cola :D
Dernière modification par Cryoban le ven. oct. 24, 2025 6:17 pm, modifié 1 fois.
Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

Est-ce que vous avez vu les dernières mises à jour de l'histoire de la Maison Blanche sur son site officiel ?
Il faut faire défiler les "Major Events Timeline".

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Ah oui, ces drive-by shootings sur Clinton, Obama et Biden. Y a pas à dire, il agit avec toute la classe d'une cuvette de chiottes plaquée or.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Oh c'est énorme ça! (bon par contre j'aime beaucoup les photo de l'ère Biden. Y'a quand même quelqu'un qui a un peu du goût et d'humour dans le gang de Trump :lol: )
zit
Prophète

Message par zit »

c'est moi où la salle de bal est vraiment d'un goût de chiottes ?
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

zit a écrit : ven. oct. 24, 2025 8:39 pm c'est moi où la salle de bal est vraiment d'un goût de chiottes ?

J'osais pas le dire pour pas passer pour un snob...mais oui c'est vraiment kitchos, le luxe façon Caesar Palace de Vegas :lol:
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

zit a écrit : ven. oct. 24, 2025 8:39 pm c'est moi où la salle de bal est vraiment d'un goût de chiottes ?
Je vous rappelle qu'on parle du type qui est fier du machin plaqué or qu'est le domaine de Mar a Lago, le summum du kitsch et du mauvais goût sur fond d'overdose de dorures et de patchwork de tout ce qui brille sans la moindre once de sens de l'esthétique. Faut que ça atomise les rétines et que ce soit doré, point barre.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre