Pas nécessairemment de la veulerie.
J'ai vu passer des papiers qui laissent à penser que l'administration américaine réfléchit à étendre à d'autres secteurs le BABAA.
Le Buy America, Build America Act interdit l'utilisation de fonds fédéraux pour l'achat de matériaux ou d'équipements pour construire, modifier ou réparer les infrastructures américaines, si ceux-ci ne sont pas fabriqués par des sociétés américaines avec des matériaux et composants américains alors que ceux-ci existent.
L'idée serait d'étendre cela à toutes les dépenses fédérales. Donc par exemple pour toutes agences fédérales et l'armée:
interdiction d'acheter des uniformes s'ils ne sont pas fabriqués aux USA avec du fil fabriqué aux USA s'il existe une solution viable répondant aux exigences de l'armée,
interdiction d'acheter autre chose que du papier, des chaises, des stylos, des véhicules, des ordinateurs, etc fabriqués aux USA avec des matériaux ou composants fabriqués aux USA si etc...
Donc, ce que fait Coca-Cola n'est pas con si j'en juge par ma pratique professionnelle: il vaut mieux devancer un éventuel règlement plutôt que d'attendre que le régulateur sorte quelque chose.
Cela évite d'avoir au final un règlement, ou alors on a quelque chose de moins contraignant.