Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
ouatmille
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. févr. 20, 2021 3:07 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par ouatmille »

Oui, j'ai eu un panier a -35% hier soir, passé à -0% ce midi quand je veux le valider, puis -20% peu après. Finalement je n'ai pas (encore) validé...
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 113
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par cyberx »

Un gros bundle Delta Green pour, 17 euros chez humblebundle: https://www.humblebundle.com/books/delt ... ream-books
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1352
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Retour de la promo Affinity avec toute la gamme (Photo, Publisher, Designer) pour 90€ (soit -50%).
https://affinity.serif.com/fr/

Image
ratapenado
Zelateur
Messages : 80
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par ratapenado »

ils profitent de la polémique adobe, ils sont malins
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11947
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Qui Revient de Loin »

Ils font régulièrement ce type d'offre entre -30 et -50%. J'ai profité d'un -30% sur publisher il y a 2 mois.
Donc peut-être qu'ils ont juste un peu avancé leur promo, mais sinon c'est habituel.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3086
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par ikaar »

Killing Joke a écrit : ven. juin 07, 2024 11:17 pm Retour de la promo Affinity avec toute la gamme (Photo, Publisher, Designer) pour 90€ (soit -50%).
https://affinity.serif.com/fr/

Image

Si vous avez la v1, la promotion est également à l'oeuvre sur la mise à niveau. Ce qui descend le tout à 67.5 euros environ. Je pense que je vais craquer.
J'espère juste pouvoir conserver la v1 pour couler la traduction d'Egarés en anglais dans la maquette conçue en v1, quand le traducteur aura fait...
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2211
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par R.Alex »

Pour quelqu'un qui ne connaît pas, ça se compare à quels logiciels chez Adobe ?

Et je suis curieux, c'est quoi la polémique ? On s'en sert au boulot, donc je préfère être informé.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
madtroll
Banni
Messages : 1209
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par madtroll »

Si j'ai bien compris, Adobe a récemment annoncé considérer être plus ou moins propriétaire de tous les travaux fait avec ses outils (et stockés sur son cloud) et donc pouvoir s'en servir pour nourrir son IA et vendre des images générées avec en utilisant le nom du créateur d'origine comme argument de vente ... Tout ça avec pour seule contrepartie le droit de continuer à payer l'abonnement plein pot.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1352
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Affinity = suite de logiciels (on passe facilement de l'un à l'autre)
  • Affinity Photo = images = "Adobe Photoshop", "Gimp", ...
  • Affinity Designer = vectoriel = "Adobe Illustrator", "Inkskape", ...
  • Affinity Publisher = mise en page / PAO = "Adobe Indesign", "QuarkXPress", ...

Attention quand même, actuellement c'est "licence à vie" mais Affinity a été racheté par Canva, une boîte qui propose de la mise en page "à base de templates" en ligne et avec abonnement mensuel - le PDG d'Affinity a confirmé depuis que la licence "à vie" resterait en place pour Affinity, mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient, toussa, toussa, et rien ne garantit que ce soit toujours "à vie" à vie. Celà dit, aujourd'hui, çà reste une offre attractive tant sur les capacités de la suite que sur son modèle commercial actuel (surtout en promo, et surtout comparé à Adobe).
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Renz »

Killing Joke a écrit : sam. juin 08, 2024 5:31 pm Affinity = suite de logiciels (on passe facilement de l'un à l'autre)
  • Affinity Photo = images = "Adobe Photoshop", "Gimp", ...
  • Affinity Designer = vectoriel = "Adobe Illustrator", "Inkskape", ...
  • Affinity Publisher = mise en page / PAO = "Adobe Indesign", "QuarkXPress", ...

Attention quand même, actuellement c'est "licence à vie" mais Affinity a été racheté par Canva, une boîte qui propose de la mise en page "à base de templates" en ligne et avec abonnement mensuel - le PDG d'Affinity a confirmé depuis que la licence "à vie" resterait en place pour Affinity, mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient, toussa, toussa, et rien ne garantit que ce soit toujours "à vie" à vie. Celà dit, aujourd'hui, çà reste une offre attractive tant sur les capacités de la suite que sur son modèle commercial actuel (surtout en promo, et surtout comparé à Adobe).
Je ne pense pas qu'ils reviendront sur la licence à vie (pour la version actuelle), et s'ils doivent changer de formule, ils attendront une mise à jour majeure (la prochaine version : 3)
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1352
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Oui, oui, je suis d'accord - la version actuelle (2.x) restera normalement "à vie", je pense aussi que çà restera ainsi (bien que techniquement la licence soit au niveau du compte Affinity, donc dépendant des serveurs en ligne et révocable à distance, à priori), mais voilà, pour les versions suivantes (3.x, avec de l'IA intégré, etc.), malgré les actuelles affirmations de l'ex-PDG d'Affinity (qui étaient là pour rassurer les clients lors de l'acquisition par CANVA), "qui vivra verra".
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3585
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Olivier Fanton »

Killing Joke a écrit : ven. juin 07, 2024 11:17 pm Retour de la promo Affinity avec toute la gamme (Photo, Publisher, Designer) pour 90€ (soit -50%).
https://affinity.serif.com/fr/
Merci pour l'info, je l'ai offert à mon fils. :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1352
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Sinon un tableau plus élaboré de correspondance entre logiciels Adobe <> autres solutions (payantes ou non) :
Image

(même si cette discussion aurait plus sa place dans le fil Informatique & Blabla)
ratapenado
Zelateur
Messages : 80
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par ratapenado »

R.Alex a écrit : sam. juin 08, 2024 5:12 pm Et je suis curieux, c'est quoi la polémique ? On s'en sert au boulot, donc je préfère être informé.

Je n'ai pas creusé n'étant pas concerné mais de ce que j'ai vu passer les changements de la licence donneraient à Adobe les droit d'accès aux documents créés avec leurs outils (sous entendu: qu'ils peuvent les utiliser pour entrainer leur IA)
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2211
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par R.Alex »

Ouais, y'a de quoi râler effectivement.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre