Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Sammael99 »

Solaris a écrit : mer. juil. 01, 2026 2:58 pm Pouvez-vous, svp, me parler de Mothership ?
Que vaut ce jdr ? 

Pas très cher, et c'est super.

Bon, plus sérieusement, je n'ai que la version Zine, minimale, et à part un ou deux points de règles pas hyper bien expliqués, j'avais trouvé ça super inspirant, au point de faire une partie test il y a 18 mois (avec entre autres @nonolimitus) qui avait hyper bien tourné.

Bref, je ne peux que recommander. Sans avoir les marqueurs à la D&D, l'esprit est assez OSR, et ça tourne bien. Je suis un peu plus sceptique sur le potentiel en campagne, mais c'est plus rapport à l'orientation "horreur de l'espace" qui en fait peut facilement être gommée.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Sammael99 a écrit : ven. juil. 10, 2026 6:27 pm
Solaris a écrit : mer. juil. 01, 2026 2:58 pm Pouvez-vous, svp, me parler de Mothership ?
Que vaut ce jdr ? 

Bon, plus sérieusement, je n'ai que la version Zine, minimale, et à part un ou deux points de règles pas hyper bien expliqués, j'avais trouvé ça super inspirant, au point de faire une partie test il y a 18 mois (avec entre autres @nonolimitus) qui avait hyper bien tourné.

Bref, je ne peux que recommander. Sans avoir les marqueurs à la D&D, l'esprit est assez OSR, et ça tourne bien. Je suis un peu plus sceptique sur le potentiel en campagne, mais c'est plus rapport à l'orientation "horreur de l'espace" qui en fait peut facilement être gommée.
Les campagnes comme Dead planet ou A Pound of flesh sont clairement là pour qu'on écument plusieurs persos avant d'arriver au bout. Avec certainement une poignée qui arrivent estropiés à la fin.

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : ven. juil. 10, 2026 6:27 pm (avec entre autres @nonolimitus)

En tant que joueur, j'avais adoré ! 

Super rapide à prendre en main pour le joueur. Quasiment TOUT est sur la fiche de personnage.  

Par contre, même questionnement que @Sammael99 pour le jeu en campagne... 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

DocDandy a écrit : lun. juil. 13, 2026 10:26 am
Sammael99 a écrit : ven. juil. 10, 2026 6:27 pm
Que vaut ce jdr ? 

Les campagnes comme Dead planet ou A Pound of flesh sont clairement là pour qu'on écument plusieurs persos avant d'arriver au bout. Avec certainement une poignée qui arrivent estropiés à la fin.

J'ai lu les deux. J'ai trouvé Dead Planet très mauvais, il ne m'a clairement pas du tout donné envie. A Pound of Flesh est nettement mieux dans l'idée de faire non pas une campagne suivie mais de créer un point d'ancrage pour lancer des aventures multiples. Ma crainte est plutôt que le créneau horreur de l'espace me semble un peu limité et répétitif. Ce n'est pas pour rien que le scénar le plus populaire (et que nous avions joué) avait un gros feel Alien.

Après, comme dit plus haut, je n'ai que la version Zine, peut-être que le jeu complet est plus ouvert sur le jeu en campagne ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Isalia
Zelateur

Message par Isalia »

Je n'entends que du bien de Mothership et je vois la foultitude de suppléments pour le jeu.
Il y a une raison pour laquelle il n'a pas été traduit en VF ?
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Isalia a écrit : ven. juil. 17, 2026 1:53 pm Je n'entends que du bien de Mothership et je vois la foultitude de suppléments pour le jeu.
Il y a une raison pour laquelle il n'a pas été traduit en VF ?
Je pense que le principal problème est l'auteur qui n'a pas voulu lancer des traductions avant d'avoir sorti son bouquin en entier. Il m'a lui même confirmé avoir eu des contacts avec des éditeurs français mais j'en sais pas plus et ça date un peu (deux ans).

theWatch
Cardinal

Message par theWatch »

C'est pas  Arkhane Asylum qui avait dit s'y coller en 2025 ?
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Si sous le label rabbit hole
neuralnoise
Prophète

Message par neuralnoise »

C'est censé avancé vers la rentrée 2026 cette histoire de Mothership chez AAP.
Isalia
Zelateur

Message par Isalia »

Oooooh.  💖
Répondre