Super-héros, capes, collants et moule-burnes
-
- Initié
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
icons est vraiment bien si on accepte le coté : un grand nombre de choses se font au doigt mouillé. (et je suis assez d'accord avec le message qui suit: je ne suis pas méga fan des visuels).
Dernière modification par rafido le mer. juil. 03, 2024 7:51 pm, modifié 1 fois.
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Personnellement je ne suis pas de ceux qui trouvent le côté visuel de ICONS attrayant. Plutôt que ces illustrations de type dessin animé pour la jeunesse j'aurais préféré des illustrations du type des comics plus adultes, cette mise en image volontairement assez "naïve" dans son thème ne me parle pas trop ... j'ai l'impression que le jeu s'excuse de ne pas être "sérieux" 
Mais bon à part ça c'est un bon jeu ... et au moins les visuels aident pour l'utiliser en initiation pour les gamins

Mais bon à part ça c'est un bon jeu ... et au moins les visuels aident pour l'utiliser en initiation pour les gamins

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- DocDandy
On revient à la genèse du jeu. Matt Kenson voulait changer de mutants and Master mind avec un jeu plus léger et plus dessin animé du samedi matin
-
- Messie
Je viens d avoir mon pledge Batman.
La qualité est la
La qualité est la
- odz
- Banni
Alors merci pour le ce retour je me demandais au delà de la qualité ce que cela pouvait donner en expérience de jeu.
Batman ayant 200 pv les combats durent ils 3H ?
Et il va sortir en boutique ?
Batman ayant 200 pv les combats durent ils 3H ?
Et il va sortir en boutique ?
-
- Messie
J'ai fait une critique sur le grog après lecture.
En gros, j aurai préféré un autre système que CO, mais je trouve que les auteurs en ont fait la meilleure adaptation possible.
Concernant les combats et les PV, Batman an entre 65 et 80 PV selon sa version (year 0, year one, returns...).
Concernant les combats, je crois que de ttes façons, tu peux pas faire un combat classique ou il n y a pas des myriades de choses qui se passent. Le joker ne peut pas être le boss de combat au milieu de ses sbires dans un affrontement rangé classique. Donc l un dans l autre, ça ne me pose pas plus de problème que ça.
En gros, j aurai préféré un autre système que CO, mais je trouve que les auteurs en ont fait la meilleure adaptation possible.
Concernant les combats et les PV, Batman an entre 65 et 80 PV selon sa version (year 0, year one, returns...).
Concernant les combats, je crois que de ttes façons, tu peux pas faire un combat classique ou il n y a pas des myriades de choses qui se passent. Le joker ne peut pas être le boss de combat au milieu de ses sbires dans un affrontement rangé classique. Donc l un dans l autre, ça ne me pose pas plus de problème que ça.
- DocDandy
Mon principal problème c'est la logique des dons à la d&d 3. Comme tu joues des perso expérimentés tu te retrouves vite avec 10 dons* à connaître pour maîtriser ton perso.
Les paquets de cartes rappellant les voies deviennent alors indispensables.
Les dés par exemple sont énormes, je sais pas pourquoi.
Le gros gros plus, de la gamme c'est le guide Gotham qui est très complet et intégre un "bestiaire" en exploitant toute la continuité. Top.
Les scénario sont sympa dans leur variété mais il ne faut pas être exigeant sur l'originalité ou l'ambition. C'est cool pour se faire un gros one shot avec les potes.
*rien qu'alfred à 12 capacités et Gordon 15!
Les paquets de cartes rappellant les voies deviennent alors indispensables.
Les dés par exemple sont énormes, je sais pas pourquoi.
Le gros gros plus, de la gamme c'est le guide Gotham qui est très complet et intégre un "bestiaire" en exploitant toute la continuité. Top.
Les scénario sont sympa dans leur variété mais il ne faut pas être exigeant sur l'originalité ou l'ambition. C'est cool pour se faire un gros one shot avec les potes.
*rien qu'alfred à 12 capacités et Gordon 15!
- Cassius Clef
- Transcendé
Discord communautaire Runequest Glorantha
-
- Messie
Les dons, c est chiant pour le mj et le PJ de one shot (mais surtout pour le mj). C est pas vraiment un problème pour ceux qui jouent plusieurs scénarios avec le même perso.
Là où CO fait le taf a mon avis, c est que ces "dons" sont bien rangés dans des voies bien définies. On sent bien quel style de héros correspond à quelle voie.
Genre Barbara Gordon, elle a des maîtrises dans une voie technologique.
J ai pas le même sentiment de fourre tout que les dons a DD4 par exemple
Là où CO fait le taf a mon avis, c est que ces "dons" sont bien rangés dans des voies bien définies. On sent bien quel style de héros correspond à quelle voie.
Genre Barbara Gordon, elle a des maîtrises dans une voie technologique.
J ai pas le même sentiment de fourre tout que les dons a DD4 par exemple
- DocDandy
Clairement les cartes de voies facilitent le travail : à la limite tu viens avec le paquet et les joueurs se répartissent les voies qui les intéressent comme ça ils ont tout sous la main.
Bon par contre côté MJ c'est relou parce que les vilains ont aussi des voies !
Bon par contre côté MJ c'est relou parce que les vilains ont aussi des voies !

-
- Messie
Je suis d accord, ça gonfle.
Je sais pas encore si je ferai a l impro ou si je réviserai a chaque scénario ce que peut faire le super vilain
Je sais pas encore si je ferai a l impro ou si je réviserai a chaque scénario ce que peut faire le super vilain
- griffesapin
pour les fans du JDR Marvel Multiverse Role-Playing Game voici :
l'adresse d'un site amateur "blindé" d'aides de jeu , de profiles des persos Marvel, DC et cie, etc : Fuzzy On
le groupe FB US très actif: Marvel Multiverse D616 RPG
l'adresse d'un site amateur "blindé" d'aides de jeu , de profiles des persos Marvel, DC et cie, etc : Fuzzy On
le groupe FB US très actif: Marvel Multiverse D616 RPG
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Dany40
Merci @griffesapin pour ces liens, en effet fort précieux.
Je vais juste compléter avec une super vidéo qui présente le jeu et le JDR en général, elle a été réalisée par les podcasters de Glass Cannon Network ... l'équipe qui a animé plusieurs parties en public de présentation du jeu sur des ComicCon et la GenCon :
Je vais juste compléter avec une super vidéo qui présente le jeu et le JDR en général, elle a été réalisée par les podcasters de Glass Cannon Network ... l'équipe qui a animé plusieurs parties en public de présentation du jeu sur des ComicCon et la GenCon :
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Hicksou
- Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Hello tout le monde ! Vous savez si le jdr batman va sortir en boutique ? Merci
-
- Messie
Alors je te dis peut-être une connerie mais de mémoire, dans les interviews, je crois qu'ils disaient : boutique de monolith, oui, circuit traditionnel, non.