CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
- McLovin'
- Banni
Par contre, quel niveau les persos? Parce que les 2 dernières salles me paraissent bien costaudes.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Niveau 1 mais chut si tu parles des deux salles suivantesMcLovin' a écrit :Par contre, quel niveau les persos? Parce que les 2 dernières salles me paraissent bien costaudes.

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Hicksou
- Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Ouais ben on a eu la réponse sur l'équilibrage.Mangelunes a écrit :Niveau 1 mais chut si tu parles des deux salles suivantesMcLovin' a écrit :Par contre, quel niveau les persos? Parce que les 2 dernières salles me paraissent bien costaudes.on va justement tester si leurs règles de rencontres sont équilibrées ou non. Mais ça m'a fait le même effet en les lisant.
On s'est fait poutrer sévère...
Et les règles quand tu es en dessous de 0 PV sont assez sévères!
- Mangelunes
Oui et non. Un soin du prêtre et le perso mourant passe à 0 PV + les soins, donc il remonte bien la pente !Hicksou a écrit :Et les règles quand tu es en dessous de 0 PV sont assez sévères!
Evidemment quand le prêtre est le premier tombé, et en arrière qui plus est

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Mangelunes
Appel du (rouge) pied
Le CR est prêt, manque plus que les photos de RP 

- Sherkan
- Dieu du grec
Re: Appel du (rouge) pied
Vivement la suite, parce que tu nous avais laissé sur un foutu cliffhanger : 
C'est alors que... on découvre qu'il est minuit et qu'on reporte la suite à plus tard !

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- rougepied
- Envoyé de la Source
Re: Appel du (rouge) pied
Ca vient, ça vient. Ca fait juste trois soirs de suite que je rentre à pas d'heure.Mangelunes a écrit :Le CR est prêt, manque plus que les photos de RP
J'essaie de faire ça ce soir !
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
- Mangon
- Dieu de l'abysse
- Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos
- Mangelunes
Pas de soucis de ce côté là, quand t'as un plan à peu près explicite ça file fait. Tu avais des craintes ?Mangon a écrit :et les déplacements pendant les combats est ce que ca a été assez fluide?
Quand y a un obstacle, on a fait un jet à la louche d'Acrobatie pour sauter dessus, d'Athlétisme pour grimper et hop !
Par contre ils sont vaches dans ce scénar avec leurs kobbolds barricadés, tous à 3m de hauteur et fléchons en coeur. En plus ces naïfs d'aventuriers se séparaient en 3 groupes

Comparé à l'assaut des drake, pourtant à 45 PdV, qui l'ont pas ramené une fois pris en sandwich à coups de boucliers et de rapière dans le dos...
- Mangon
- Dieu de l'abysse
oui parceque en 3e/3.5 je trouvais que les attaques d'opportunités avaient tendances à figer le jeux, maintenant mes joueurs ne font que des pas de placement dans un combat, j'arrive pas à leur faire faire de vrais déplacements, donc c'est lourd en combat, j'ai retrouvé avec un peu de déception les attaques d'opportunité dans la 4e.Mangelunes a écrit : Pas de soucis de ce côté là, quand t'as un plan à peu près explicite ça file fait. Tu avais des craintes ?
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
- Mangelunes
Sans les AO les persos ont tendance de toute façon à rester sur un adversaire et cogner.
Ici tu as deux logiques qui dominent le combat :
- Les AO et le pouvoir des Défenseurs qui essaient d'empêcher les monstres de laminer les meneurs et les autres ; eux bloquent le combat mais en contrepartie doivent être réactifs. Comme les monstres ont plus de points de vie, ils peuvent se permettre de prendre des gnons pour taper les cibles prioritaires.
- Les pouvoirs qui forcent le déplacement et les pas de côté. Le combat n'est pas statique du coup, en tous cas moins que dans AD&D par exemple, un peu moins qu'en DD3 puisque des pouvoirs poussent, tirent, dégagent les ennemis ou les alliés.
C'est pas du déplacement immense mais des enjambées tactiques, je trouve ça bien personnellement.
Ici tu as deux logiques qui dominent le combat :
- Les AO et le pouvoir des Défenseurs qui essaient d'empêcher les monstres de laminer les meneurs et les autres ; eux bloquent le combat mais en contrepartie doivent être réactifs. Comme les monstres ont plus de points de vie, ils peuvent se permettre de prendre des gnons pour taper les cibles prioritaires.
- Les pouvoirs qui forcent le déplacement et les pas de côté. Le combat n'est pas statique du coup, en tous cas moins que dans AD&D par exemple, un peu moins qu'en DD3 puisque des pouvoirs poussent, tirent, dégagent les ennemis ou les alliés.
C'est pas du déplacement immense mais des enjambées tactiques, je trouve ça bien personnellement.
- Mangon
- Dieu de l'abysse
oui tout à fait d'accord avec toi, j'ai bien pu constater ces nouvaux pouvoir qui forcent le dplacement et justement je me demandais si ca fonctionnait. Apres c'est clair que le tank tient la ligne, les lanceurs de sorts derriere et les intermédiaires qui se baladent!
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
- Mangelunes
Oui ou les tanks foncent taper les monstres au nord, le prêtre reste en arrière et se fait agresser par un kobbold, et le voleur part à l'est tuer le sien tout seulMangon a écrit :oui tout à fait d'accord avec toi, j'ai bien pu constater ces nouvaux pouvoir qui forcent le dplacement et justement je me demandais si ca fonctionnait. Apres c'est clair que le tank tient la ligne, les lanceurs de sorts derriere et les intermédiaires qui se baladent!