[CR DD4] Serpent's Skull

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3655
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Morningkill »

Tu peux préciser des points techniques ? Genre, pourquoi Gibber perd des recups a chaque nuit ? (jet d'endurance raté ? Quel seuil ?)
Avatar de l’utilisateur
paul muab'dib
Pape
Messages : 695
Inscription : dim. août 17, 2003 10:43 pm
Contact :

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par paul muab'dib »

jet d'endurance ou de nature raté il me semble. (hauteur du jet 10 pour une bonne nuit et 15 pour une nuit un peu plus agitée il me semble).
"Kiwi du peuple"
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

paul muab'dib a écrit :jet d'endurance ou de nature raté il me semble. (hauteur du jet 10 pour une bonne nuit et 15 pour une nuit un peu plus agitée il me semble).
Farpaitement !

Tout les matins, un jet au choix de nature ou d'endurance. La difficulté peut aller de 5 (campement à l'abri du vent, de la pluie, de la froideur nocturne et des insectes et autres saloperies) à 20 (dodo sur la plage sous la pluie, sans protection).

La première nuit était un jet à 15 (sur la plage, sous un abri précaire), les deux autres était de 10 (zone protégée du vent et des moustiques, et feu de camps pour la 2ème nuit, repos précaire dans la jungle pour la 3ème nuit, mais à l'abri cachés dans les anfractuosités d'un grand arbre*, et bénéficiant d'un rituel de protection contre la vermine)

Faut dire que Manu (Gibber) est du genre super poisseux et loupe à peu près tous ses jets !!!

*dans ce goût là l'arbre

Image
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3655
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Morningkill »

Okay, et donc, si raté, il recupere toutes ses recups sauf 1 , ou il ne recupere aucune recup, et en perd une en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Morningkill a écrit :Okay, et donc, si raté, il recupere toutes ses recups sauf 1 , ou il ne recupere aucune recup, et en perd une en plus ?
Un jet loupé entraîne la perte d'une récup, qui ne se régénérera qu'avec un jet réussi (en n'en regagnant qu'une seule par bonne nuit).

Donc en l’occurrence le pauvre Gibber, il doit passer 3 nuits réparatrices pour regagner ses 3 récup perdues.

On pari qu'au niveau deux, il va prendre le feat Skill training Nature (ou Durable qui donne 2 récup supplémentaires) ! :mrgreen:
Dernière modification par Alahel le jeu. sept. 09, 2010 5:36 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3655
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Morningkill »

Ah, j'aime bien cette idée d'une fatigue "permanente". Je le note :)
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Morningkill a écrit :Ah, j'aime bien cette idée d'une fatigue "permanente". Je le note :)
Merci, je voulais faire un truc qui mette la pression et qui rende le coté oppressant de l'île, mais sans infliger de malus ou de mettre en place un truc trop lourd !

En tout cas, ça les pousse bien a ne pas trainer :twisted:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
paul muab'dib
Pape
Messages : 695
Inscription : dim. août 17, 2003 10:43 pm
Contact :

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par paul muab'dib »

c'est pas faute d'avoir dit d'entrée aux autres qu'il fallait aller par là... hein...
"Kiwi du peuple"
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Alahel a écrit :Ils cheminent encore et atteignent péniblement la colline à la tombée de la nuit, non sans avoir entendu un hurlement terrifiant émaner d'au dessus de la canopé. Arrivés à la colline, ils découvrent un bâtiment, certainement une tour située à l'extrême sud-ouest, à coté de laquelle il semble y avoir un village, éclairé par un feu !!!
Epuisé, nos héros se replient un peu plus bas dans la jungle, et s'installe dans l’anfractuosité d'un grand arbre, s'assurant de ne pas être assaillis par la vermine et les insectes grâce à un rituel maîtrisé par Adran. Au matin, comme d'habitude, Gibber n'a absolument pas réussi à récupérer (et hop encore une récup de moins !)

Fin du deuxième épisode, la suite dans 15 jours
Au matin, nos héros découvre un sentier qui chemine à l'intérieur de l'île, à priori en direction du feu repéré la nuit dernière. Ils décident de le suivre, histoire de grandement facilité leurs déplacements, mais mettent en place une stratégie prudente. Adran, en éclaireur avance une cinquantaine de mètres en avant, sous forme de panthère et met à profit sa perception passive impressionnante (21!). Après une bonne heure de marche, il repère un piège relativement élaboré, clairement destiné à tuer, et surtout destiné à piéger des bipèdes ! Un collet attrape la victime par la cheville, et la projette sur une série de bambous acérés, taillés en pointe ! Gibber en bon voleur, signale à ses compagnons qu'il faut au moins trois costauds pour mettre en place tout ça ! Voilà qui confirme si besoin était qu'ils ne sont pas les seuls sur l'ïle. Après avoir précautionneusement évite l'obstacle, ils reprennent leur route, avant qu'une nouvelle fois, peu avant la mi-journée, le jeune druide repère un nouveau danger. Un groupe d'une demi-douzaine d'individus, pieds nus, s'avance discrètement en sens inverse. Adran toujours sous forme de panthère, sort du sentier, se glisse dans la jungle et s'avance prudemment pour espionner les mystérieux arrivants. Il s'agit de cinq guerriers, qui a première vue semblent être des autochtones primitifs. En les regardant de plus prêt, leur peau est trop claire, leur vêtements et leurs armes un mélange de matériaux primitifs et civilisés ! Ils sont également recouvert de nombreuses scarifications et tatouages, notamment un symbole récurrent, un pentacle dans un cercle. Adran rejoint alors ses compagnons le plus vite possible, et les informe de la situation. Gloin et Malwynn ne se faisant que peu d'illusion sur leur capacité à se cacher ou à les semer, ils décident de rester sur le sentier, armes en mains, alors que Gibber et Adran se cachent dans la végétation environnante, en dehors du chemin. Une poignée de secondes plus tard, les sauvages tombent nez à nez avec nos deux amis qui sont restés, bien visibles et armes de jet en main, en travers du chemin.

La suite sous peu
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Dokkalfar »

Ça a l'air pas mal du tout... La suite!
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Dokkalfar a écrit :Ça a l'air pas mal du tout... La suite!
J'essaie de continuer aujourd'hui ... Alahel beaucoup de boulot et le dos bloqué :(
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Dokkalfar »

Preuve en est que la population roliste vieillit... :escrime
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Alahel »

Dokkalfar a écrit :Preuve en est que la population roliste vieillit... :escrime
où a une vie sexuelle démesurée ! :charmeur
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Ollamh
Transcendé
Messages : 747
Inscription : lun. déc. 07, 2009 12:40 pm
Localisation : Belgique

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par Ollamh »

Alahel a écrit :
Dokkalfar a écrit :Preuve en est que la population roliste vieillit... :escrime
où a une vie sexuelle démesurée ! :charmeur
:rock

Ollamh
"Campaigns don't survive the test of time by being timid. "- Chris Perkins
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2481
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: [CR DD4] Serpent's Skull

Message par kouplatête »

Alahel a écrit :
Dokkalfar a écrit :Preuve en est que la population roliste vieillit... :escrime
où a une vie sexuelle démesurée ! :charmeur
Ou a une vie sexuelle démesurée........... par rapport à la solidité de son dos :twisted:
Répondre