Franchement, je suis ravi d'avoir cet univers et cette table, surement une des meilleures que je n'ai jamais eu le plaisir de faire jouer.
On espère attaquer le Shakelton Expanse d'ici cet été

La station spatiale décrite est vraiment sympa dans son approche Starfleet-Klingon, et à elle seule mériterait un équipage typé DS9 dédié.
Merci bien pour ton retour. Je vais probablement acheter le supplément.zuzul a écrit : ↑mar. févr. 14, 2023 12:23 pmLa station spatiale décrite est vraiment sympa dans son approche Starfleet-Klingon, et à elle seule mériterait un équipage typé DS9 dédié.
Sans spoiler la campagne, y'a de bonnes idées même si les scénarios ne plairont pas tous ou demanderont un travail d'écriture/approfondissement, mais dans l'ensemble on retrouve aisément tous les clichés et éléments de ce qui fait rêver à Star Trek. Y'a de la place pour de belles aventures, d'exploration et de découvertes !
zuzul a écrit : ↑mar. févr. 14, 2023 12:23 pmLa station spatiale décrite est vraiment sympa dans son approche Starfleet-Klingon, et à elle seule mériterait un équipage typé DS9 dédié.
Sans spoiler la campagne, y'a de bonnes idées même si les scénarios ne plairont pas tous ou demanderont un travail d'écriture/approfondissement, mais dans l'ensemble on retrouve aisément tous les clichés et éléments de ce qui fait rêver à Star Trek. Y'a de la place pour de belles aventures, d'exploration et de découvertes !
Attention tout de même : la base mériterait plus de description, cela reste assez succinct. Mais c'est une bonne base de travail.
Khentar a écrit : ↑jeu. févr. 16, 2023 2:09 pm
En effet, j'ai récup un bundle avec Star Trek dedans, pas mal de choses mais pas de Shackleton.
Pour ce qui est de Traveller, je ne saurais me prononcer sur l'équivalent d'un Taurus Reach, ne connaissant pas le secteur. Cependant, Traveller regorge de secteurs présentés différents :
- Third Imperium qui décrit l'Empire de base
- Solomani Front qui décrit un empire lié à la Terre
- Behind the Claw, qui décrit deux secteurs frontières, Deneb et Spinward Marches (Marches Directes)
- Pirates of Drinax, grosse campagne, avec ses Trojan Reach (Marches Troyennes) et les secrets d'un ancien empire avancé, l'Empire de Sindar.
Ca fait déjà pas mal de choses
K.