Nouvelle aventure sur le Jonstown Compendium:
Skull Ruins: Tusk Riders Need Blood, par Ricardo Shankland et illustrée par Dario Corallo, $17.95 pour 72 pages.
Les guerriers chevaucheurs de sangliers connus sous le nom de Monteurs de Sanglier sont tristement célèbres dans toute la Passe du Dragon et au-delà, voyageant sans être repérés le long de sentiers forestiers secrets jusqu'à ce qu'ils émergent pour attaquer et piller - et prenant les mains de leurs ennemis. Aujourd'hui, les Colymar ont réussi ce que d'aucuns pensaient impossible : ils ont capturé un Monteur de Sanglier vivant, et celui-ci coopère avec ses ravisseurs. Penjurlhi, le Monteur de Sanglier, a maintenant un problème : son séjour chez les Colymar a affaibli la magie qui lui permet de contrôler son sanglier géant. La seule solution : un rituel de sang, et Penjurlhi connaît un temple qui pratique cette magie. Votre groupe rejoindra Penjurlhi et l'escortera jusqu'à la Ruine du Crâne, située en territoire hostile et contrôlée par Gornorix, un hors-la-loi puissant et expérimenté. Si les aventuriers ne parviennent pas à protéger Penjurlhi, ils s'attireront le mécontentement de leur puissante protectrice, la reine Colymar Leika.
Cette aventure permettra au groupe d'en apprendre plus sur les Monteurs de Sanglier, de découvrir les secrets des sorcières de la Terre, d'explorer l'ancienne ruine, de gagner de l'argent, de capturer des artefacts uniques et de faire de la diplomatie. Au cours de leur périple, les aventuriers rencontreront et combattront des sectateurs, des hors-la-loi, des sorcières et des princes. En fonction de leurs choix, ils pourront se retrouver à défendre la Ruine du Crâne contre une attaque ou à monter une mission de sauvetage avec l'équipe de guerre d'un prince troll. S'ils sont vaincus, ils peuvent être tués, rançonnés ou sacrifiés !
Cette aventure propose :
. Un voyage à travers Sartar avec des défis qui mettront à l'épreuve les compétences d'un groupe complet, allant du combat à la négociation en passant par la magie et les connaissances sur les cultes.
. Une description complète des Ruines du Crâne, pièce par pièce, avec une carte du système de grottes. Une table des objets trouvés, des trésors uniques et des objets magiques, ainsi que des dangers liés à l'emplacement sont également inclus.
. Une bataille pour le contrôle des ruines, avec des tactiques, des approches stratégiques multiples et différents défis de compétences. Chaque camp dispose de plusieurs types d'ennemis et est dirigé par des chefs puissants dotés d'objets magiques uniques.
Les règles et le passé de nouveaux types de PNJ et d'ennemis utilisables dans d'autres campagnes de RuneQuest Glorantha sont également présentées.
. Les Cultistes de Dents de Scie, une étrange alliance de Monteurs de Sanglier, de Trolls et d'Aldryamis. Les Monteurs de Sanglier du culte utilisent la magie des plantes que leur a enseignée le fantôme de Dents de Scie, un gardien légendaire de la forêt puante. Ils gardent également un puissant rituel accessible à tous, qu'il s'agisse de paysans, de soldats ou de rois.
. Cette aventure contient une description complète du culte de Dents de Scie et des statistiques pour son incarnation et ses lieutenants les plus puissants, parfaits pour les rencontres de haut niveau ou pour servir de parrains aux aventuriers les plus bizarres.
. Les Monteurs de Sanglier-Garou, considérés par la plupart des gens comme maudits, même par rapport aux autres changeurs de forme, font également partie du programme. Leur malédiction contient également une magie utile et peut être une bénédiction déguisée...
Notes: Cette aventure est idéale après "Le Sentier de la Pomme attaqué !" du Livret d'aventures du
Kit de la Meneuse.