Pour vous, quel est le meilleur scénario de cambriolage ?

Inspis, théories, conseils ...
Scratchy
Banni

Re: Pour vous, quel est le meilleur scénario de cambriolage ?

Message par Scratchy »

Je ne connais pas assez la gamme pour être utile, mais sans doute qu'il y a 1-2 pépite sur Shadowrun (dont les effractions pour faire un truc douteux est la base de la proposition de jeu)
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Scratchy a écrit : jeu. sept. 12, 2024 7:52 pm Je ne connais pas assez la gamme pour être utile, mais sans doute qu'il y a 1-2 pépite sur Shadowrun (dont les effractions pour faire un truc douteux est la base de la proposition de jeu)

Dans Shadowrun (Cyberpunk mais aussi les autres jeux contemporains et d'anticipation certainement) les missions avec des effractions (Breaking and Entering, B&E) sont évidemment nombreuses mais personnellement je ne me souviens pas de run où un cambriolage était l'objectif ultime. En général, c'est le moyen d'arriver à autre chose.

Je me rappelle de Silver Angel, scénario de Shadowrun v1 fourni avec l'écran, qui m'a laissé un bon souvenir. Le but du run est un vol de donnés en pénétrant de nuit dans un centre de recherche corporatiste secret. Les données sont gardées dans une unité déconnectée de la matrice et il faut donc entrer par effraction pour les dérober (puis ressortir).

Le supplément Corporate Security Handbook pour Shadowrun v2 (les v1 à v3 étaient le même jeu) détaillait des mesures anti-intrusions. Certains sites ont des étangs avec des oies : elles cacardent dès que des personnes s'approchent. Malin!
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Tristan a écrit : lun. août 12, 2024 2:27 am Pas lu, mais il y a ça qui pourrait peut-être aider.

J'arrive un peu après la bataille mais étant fan de braquages, je possède 6 Braquos, je l'ai lu et j'ai fait jouer deux scénarios du lot. Micro-critiques express :
  • Anvers et Contre Tous : le plus classique. Un diamantaire, un plan, des contre-mesures d'intrusion à déjouer, un peu de scénario pour emballer tout ça. Le meilleur du lot.
  • Chasseurs de Têtes : plutôt une histoire d'horreur. Un braquage qui tourne mal sur l'île d'un gourou occulte. Contrat pas vraiment respecté même si le scénario est pas mal dans l'ensemble.
  • Zag Letrom : le scénario le plus sympa mais aussi celui qui répond le moins à la question. Après un braquage, les PJ se retrouvent contaminés par un gaz mortel et doivent rapidement retrouver leur commanditaire pour obtenir l'antidote.
  • Vérification de routine : un reverse heist dans lequel les PJ doivent organiser la protection de trois clients. Un peu mou du genou avec pas beaucoup de matière.
  • De la Virtualité de l'Être : série de braquages en compétition avec une seconde équipe, avec des considérations d'univers virtuel. J'ai pas du tout accroché.
  • Assains. Déterminés. Nihilistes : braquage en narration partagée dans un futur dystopique avec un groupe de révolutionnaires à la recherche d'échantillons génétiques. Par certains aspects, c'est un peu Fiasco avant l'heure, avec un risque non négligeable de PvP. Le concept est sympa même si l'histoire ne m'a pas trop parlé.
Dernière modification par Altay le mar. sept. 17, 2024 11:45 am, modifié 1 fois.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci pour ces références, malheureusement, les jeux des 12 Singes n'arrivent pas jusqu'à mes rivages.
morgalel
Dieu d'après le panthéon

Message par morgalel »

Ils sont trouvables en numérique dans le marketplace de gameontabletop.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Dans les classiques CasBe du braquo y’a cuilà: http://star.wars.sith.free.fr/PDF/Hold- ... ctique.pdf
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre