L'édition espagnole propose des règles annexes pour jouer à une époque contemporaine (traduit du mieux que j'ai pu

) :
- La maîtrise des appareils électroniques ou informatiques par un personnage dépendra de son score en ASTUCE.
Modification des professions
- BOXEUR devient PRATICIEN D’ARTS MARTIAUX
- DÉTECTIVE devient DÉTECTIVE DE POLICE
BÛCHERON, PRESTIDIGITATEUR et ZOOLOGUE sont remplacés par :
- CRIMINEL : Vous savez quoi faire quand les choses tournent mal et que tout se passera comme vous le souhaitez, que ce soit par des moyens justes ou injustes. Vous bénéficiez d’un bonus de +1 à vos jets de VIOLENCE.
- DÉTECTIVE PRIVÉ : Vous préférez travailler seul ; Cela a toujours été ainsi. Lorsque vous devez faire un jet d'attribut alors que vous êtes isolé ou seul, vous bénéficiez d'un bonus de +1.
- PIRATE INFORMATIQUE : Aucun système de sécurité ne peut vous arrêter, aucune agence ne peut vous détecter. Vous réussissez automatiquement toute tâche liée à l’informatique ou à l’électronique.
Antagonistes humains
- Expert en explosifs : PV 10 – SAN 10 – Armement : Pistolet (D6), explosifs (3D6)
- SWAT : PV 20 – SAN 10 – Armement : Matraque (D6), mitraillette (2D6), bouclier (-2 aux dégâts subis)
- Foule : PV 15 – SAN 10 – Armement : Couteaux (D6), bâtons (D6), pierres (D6)
Nouvelles réputations
- VOLONTAIRE : « Puis-je vous aider ? ». Chaque fois que vous aidez activement un autre personnage dans une tâche, vous lui accordez un bonus de +1 à son jet.
- FANATIQUE : La fin justifie les moyens ; Cela implique également de mettre votre vie en danger. Vous pouvez choisir de réussir n'importe quelle tâche ou attaque en échange d'une perte permanente de 1 PV.
Nouvelles tactiques ennemies
- AVEUGLÉ : Vous ne voyez plus rien ! Au prochain TOUR, et à chaque fois que vous décidez d'attaquer, vous avez 50% de chances de toucher un allié. Une seule fois par combat.
- FOI INÉBRANLABLE : Même si le PNJ est éliminé, il disposera d’un TOUR supplémentaire pour effectuer une action avant d'être vaincu.
- FUITE : Le PNJ commence à fuir ! S'il n'est pas touché lors du prochain TOUR, il disparaît de la scène.
- IMPARABLE : Le PNJ augmente ses dégâts de 1D6 en échange de 1D6 points de dégâts subis.
Poursuites entre véhicules : le PJ fait un jet en ADRESSE. Sur un 7-, le véhicule s’écrase et tous les passagers subissent 1D6 points de dégâts.