[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Mickey
Dieu du dévoilement

Re: [CR] Buffy RPG: From Paris with Love!

Message par Mickey »

Molhort a écrit :oula ! en 1995 pour connaitre Korn fallait être pistoné l'album était a peine sortit et ils devaient pas en avoir vendu plus d'une 100ène en 1995 (c'était pas encore la mode lol)
Moi je l'ai connu en hivers '94, un pote revenant alors des U.S avait ramener le 1er album. Je me souviens encore parfaitement de la claque que j'avais ressenti.

Sinon les résumé sont très sympa et effectivement, ca devait sentir le Buffy :)

Enfin, j'aime bien la bande son que t'as mis en lien Hicksou, ca vient d'où?
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Re: [CR] Buffy RPG: From Paris with Love!

Message par Hicksou »

Rika a écrit : Sinon les résumé sont très sympa et effectivement, ca devait sentir le Buffy :)

Enfin, j'aime bien la bande son que t'as mis en lien Hicksou, ca vient d'où?
Merci du compliment!

Pour la bande son, c'est home made, fait avec mes petites mains!
Hicksou

Message par Hicksou »

Alors la conclusion:

La police arrive et découvre nos quatre aventuriers avec un cadavre. Leur explication est qu'il y a des fuites de gaz dans toutes les catacombes et qu'il y a eu des hallucinations collectives. De plus dans ces hallucinations, certains ont eu un acces de frénésie meurtrière.
Heureusement pour les joueurs, les deux responsables ont été emprisonnés à temps. Les victimes avaient du se débattre car l'un avait une grosse ecchymose sur la tête et l'autre trois côtes cassées. De plus le proviseur de H 4 avait porté plainte pour celui avec trois côtes cassées. Il avait été identifié par un seconde qui avait été maltraité.

Nos quatre héros s'en vont dans le vent sachant que le mal n'est pas loin et qu'ils sont les seuls à pouvoir faire face... Et accessoirement Electre et Bérénice se font engueuler par leur père et punis de sortie!
Nemrod*
Zelateur

Message par Nemrod* »

Bravo, Bravo ! Encore :mrgreen: Honnêtement, j'adore et j'ai l'impression de regarder a nouveau la série TV :) J'attend la suite avec impatience :mrgreen:
Hicksou

Message par Hicksou »

N'oublions pas les joueurs qui ont fait 90% du boulot!
:bierre:
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Le seul vrai problème dans Buffy, finalement, c'est que ça peut ne pas forcément le faire - à toutes les tables - qu'un pj soit vraiment plus balaise que les autres...
Hicksou

Message par Hicksou »

Ange Gardien a écrit :Le seul vrai problème dans Buffy, finalement, c'est que ça peut ne pas forcément le faire - à toutes les tables - qu'un pj soit vraiment plus balaise que les autres...
Alors là c'étiat la peur que j'avais mais le système de jeu est bien pensé, car il y a des Drama Points qui agissent un peu comme des points de force à SW par exemple. Grace à eux tu peux:
*Ajouter +10 à ton jet de dé
*Changer légèrement le cours du scenar (genre : oh une flaque d'huile qui fait tomber le monstre...)
*Résuire de moitié les dégats reçus
*Ressuciter (bon pas tous les jours)

Et donc les joueurs normaux en ont beaucoup (pour simuler la chance de personnages comme Xander) et la tueuse niet...
En plus il faut voir cela comme une équipe différente, la tueuse va apporter u nsacré soutien physique, mais derrière il y a l'équipe qui aide beaucoup derrière (surtout que la tueuse a 1 en intelligence je crois bien...)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ouais, je sais pour les drama points, mais sans dec, y a une énorme différence entre des pécores et la tueuse.
A moins d'en filer encore plus, c'est vrai que c'est pas évident d'équilibrer.

Sauf si on fait jouer du Angel :)
Et encore, sont loin d'être tous égaux.
Ange, qui va devoir lire son Angel un de ces jours (mais qui a lu Sorcellerie et qui parle en connaissance de cause sur le niveau des héros).

Sinon, la tueuse à 1 en INt, ouais, c'est pas gagné pitin. La tache...
Ca compense, en effet.
Le bourrin con comme un balai, c'est mieux d'avoir trois cerveaux pour la guider.
:mrgreen:
Nemrod*
Zelateur

Message par Nemrod* »

Ange Gardien a écrit : Le bourrin con comme un balai, c'est mieux d'avoir trois cerveaux pour la guider.
:mrgreen:
Malheureusement trois cervaux, n'ont pas la force de dix hommes, donc ils devront déployer des trésors de Diplomatie. . . si ils veulent pouvoir influer un tant soit peu sur la tueuse :mrgreen:
Melwen
Dieu du corps 4

Message par Melwen »

Hicksou a écrit :Le Gnome (pas sur du pseudo) dans le rôle d'Electre
Ca ou PGP seront très bien !
Rom1 a écrit :Ca a l'air fun mais ça parait verser trop dans le déjantage gratuit. Ou c'est ta narration qui donne cette impression.
Non, c'était cadré, tout en partant dans des délires pour chaque perso. Mais toujours cohérent avec leur personnalité.

Faut s'imaginer cette partie comme le pilote d'une première saison : forcer les traits, découvrir peu à peu les personnalités, on est tous très jeunes, tout ça. Buffy au début, c'est assez superficiel en apparence et insouciant. On verra au fur et à mesure des scenars / rencontres...

Et pis si MJ et PJ prennent leur pied en plus...
Hicksou a écrit :(genre Bérénice est une vraie fan des worlds appart et elle le joue comme ça maintenant, c'est pas resté juste une blague comme ça, et finalement ce n'est pas si décalé de la réalité de 1995!)
Voui, c'était pas prévu à la création, mais je trouvais que le perso manquait de couleur teenage. Et comment résister à l'idée d'un réveil au tonitruant "Je te dooooooooonnne" sur fond de faux synthé, de quoi énerver Electre en plus...
Molhort a écrit :oula ! en 1995 pour connaitre Korn fallait être pistoné l'album était a peine sortit et ils devaient pas en avoir vendu plus d'une 100ène en 1995 (c'était pas encore la mode lol)
Explications : on se place dans l'idée de nos trucs de la seconde à nous.
Or le gnome et moi étions en secondes plutôt en 97, d'où qq petits décalages. Pour moi les worlds appart c'était le collège, mais bon j'ai adapté.
Ange Gardien a écrit :Le seul vrai problème dans Buffy, finalement, c'est que ça peut ne pas forcément le faire - à toutes les tables - qu'un pj soit vraiment plus balaise que les autres...
T'inquiètes, finalement c'est mon perso la tueuse, et c'est une telle brêle qu'elle s'en sortira pas sans les autres. En plus, vu que l'on est tous très typés, Hicksou va nous préparer de bons scenars à la Whedon (centré sur un perso, ...) je le sens bien parti !
Ange Gardien a écrit :Sinon, la tueuse à 1 en INt, ouais, c'est pas gagné pitin. La tache...
Ca compense, en effet.
Le bourrin con comme un balai, c'est mieux d'avoir trois cerveaux pour la guider. :mrgreen:
Oui, voilà.
J'la sens bien se mettre à montrer les nouvelles chorés de G-Squad vs WAP à un vampire pour lui prouver la différence de talent plutôt que de les éliminer. :mrgreen:

Et vu que l'observateur ne fait que des phrases longues comme Proust, avec plein de références à des gens morts depuis quelques siècles et des mots de plus de trois syllabes c'est bien parti.
Mon perso lui avait ramené aux catacombes une fausse pierre précieuse en toc jaune pour lui faire plaisir quand même, vu qu'elle avait rien compris...

Sinon mes commentaires : j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer !
C'était chouette de pas savoir qui était la tueuse, l'observateur, tout ça... en plus je pressens d'autres surprises, François me semble bien louche !

J'ai pas trop roleplayé l'accent alsacien (avec le gnome, on joue des jumelles alsaciennes Rietzenthaler, mais c'est bizarre, à Paris, personne nous fait la blague de la boulangerie ou nous demande des bonbons gratos...). J'essaierais de le faire plus la prochaîne fois, sur les coups d'éclats par exemple. Ca ira bien avec mon "talentless", huhu.

Faut que je renseigne sur les anciens boys band aussi. Et acheter du hit girl machine 7+ ou autre. J'étais pas grouppie à l'époque alors je n'ai que de vagues souvenirs (plutôt noir dez - oasis).

Melwen

edit : tiens, mon zav "intermédiaire camionneur entre deux handcrafted" est de circonstance. La prochaîne fois Hicksou, n'oublies pas de mettre l'écran, on t'en voudra sinon ;)
Hicksou

Message par Hicksou »

alors ce samedi ça été l'épisode 2 de notre campagne Buffy!

On y va pour le CR!!

EPISODE 1.2: PUSH TOGETHER!

Starring in alphabetical Order:

Adj dans le rôle de François le Maubeugeois premier de la classe exilé à Paris pour suivre ses études

Melwen dans le rôle de Bérénice, la fille fan des boys band et accessoirement tueuse acrobatique

PGP dans le rôle d'Electre, la soeur jumelle de Bérénice, goth (selon l'humeur) dealeuse de shit et anti Boys band!

Scap dans le rôle d'Henri Hubert, héritier d'une vieille famille royaliste et observateur de Bérénice.

Ils ont tous 15 ans et sont tous scolarisés à Henri IV à Paris!

Introduction

Tout commence fin septembre, nos quatre jeunes ont formé la Team 68 (me demandez pas pourquoi!) pour combattre les créatures maléfiques à Paris suite à leur expérience avec la reine araignée!
C'est la première patrouille ce soir et ils sont près de gare de l'est, rue d'Alsace précisemment!
Ils viennent de surprendre un vampire qui vient de mordre sa victime dans la rue sombre. Electre sur son scooter fonce poursuivre le vampire avec Berenice.
De leur côté Henri Hub et François vont vérifier que la jeune fille victime n'a rien. Le seul souci c'est qu'elle est en état de choc et que eux, ils se sont armés d'un club de golf et d'une batte de baseball pour la patrouille! Alors la jeune fille, ça la rassure pas, au contraire!

Berenice prend la tête de la poursuite car Electre doit mettre l'anti vol de son scooter en bas des escaliers de la rue. Le vampire s'engouffre rue des deux Gares, et Bérénice a juste le temps de le voir disparaitre dans le Dellys, bar hispano-bierant pour amateur de binouze.
Elle rentre seule dedans.
Il y a foule toute le monde fait la fête et monte sur les tables, il y a une trentaine de personnes et ne font pas attention à Bérénice!
Ne voyant pas le vampire, elle monte à l'étage.
Electre, Henri Hub et François arrivent dans le bar. Ils sont tout de suite arrétés par le barman car ils sont un peu jeunes. Une excuse bidon, ils cherchent leur parents, et les voilà tranquilles.
Arrivée à la salle de l'étage Bérénice voit une grande tablée où une dizaine de vieilles personnes, cheveux gris longs un poil sur deux, vieille barbe hirsute et tête de cadavre, discutent à propos de parchemins disséminés sur la table. Au bout de la table le fameux vampire discute avec un des vieillard. Berenice se cache en retrait.
Les trois autres compères montent et décident de se camoufler en...clients. Ils décident d'occuper une petite table vide à côté de l'immense tablée de vieillards en attendant de passer commande.
Ils sont vus d'un sale oeil par les vieux...
Le barman monte à l'étage prendre commande et là Henri Hub décide de faire la conversation a un des petits vieux! Et là horreur, leur tête change pour laisser apparaitre une face de vampire!
Les trois jeunes têtes blondes se retournent appeurées devant le barman, mais surprise, lui aussi a changé de face!
Electre commence à hurler!

Ni une ni deux, Bérénice cachée près de l'escalier, arrache un bout de bois de la rembarde et empale de dos le barman! il s'évapore dans un nuage de poussière!
Les vieux vampires se lèvent et foncent sur la Team!
Electre prend ses jambes à son coup et fonce descendre par l'escalier!
Là, stupeur, les trente fêtards du bas se sont transformés en vampires aussi. Elle saute de l'escalier sur le bar, renversant toutes les bouteilles!

François, dans un élan de courage se jette à la fenètre pour la casser! Raté! Il se cogne contre elle! Deux vampires l'encerlcent!
Henri Hub se fait martyriser par deux autres vampires qui l'assènent de coups de poing, pendant que Berenice fonce vers la salle du bas sauver sa soeur jumelle!

Deuxième tentative pour François qui remarque qu'il a une batte de baseball! Il casse donc la fenètre de l'étage et saute tout en récupérant un feuillet des parchemins sur la grande table!

Electre est entourée de trente vampires! Elle sort son briquet et enflamme le bar grace à l'alcool renversé un peu partout! Le feu se propage dans les cuisines! Elle s'enfuit par l'entrée pendant que les vampires sont appeurés!

Bérénice voyant que sa soeur s'en sort, et bloquée par les flammes, remonte. Elle remarque Henri Hub en train de se faire détruire par les vampires. Il est allongé sur une table. D'une main elle l'attrape par le col et l'envoie telle une boule de bowling à travers la fenètre! Henri Hub s'envole dans la rue et retombe sur le capot d'une voiture garée sur le trottoir dans face! Il n'est pas la peine de préciser que le pauvre est sauvé des vampires mais qu'il n'a plus un os en place!
Bérénice saute de la fenètre! Le dellys explose, toutes les vitres se pulvérisent, une trentaine de hurlement s'entendent pendant une fraction de seconde avant de s'éteindre!

Electre met vite Henri Hub sur son scooter et l'emmene à l'hopital.
François tout content d'avoir survécu rentre heureux chez lui et Bérénice reste un peu sur les lieux de la bagarre.
Tout le voisinage est réveillé. Elle fait la discut avec une petite mamie qui lui dit de rentrer chez elle, c'est pas une heure pour une petite fille!

A l'hopital Henri Hub se réveille. Finalement il n'a qu'un bras de cassé, mais il n'oubliera jamais qu'Electre l'a sauvé sur son beau Scooter! Il est définitevement amoureux!

Générique!
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

:D
je kif!
Hicksou

Message par Hicksou »

Chapitre 1 : La journée de classe!

C'est le matin, prêts pour aller en cours!
Bérénice est en forme, toujours, les G Squad passent à la radio

Image

Electre ça la rend toujours folle, surtout qu'elle est en pleine période Goth!

Henri Hub est sorti d'hopital avec son plâtre, il ne voulait pas manquer les cours!

Ce matin c'est cours de Français avec Mme Ernestre, petite vieille dâme qui a l'habitude de s'endormir pendant les exposés. Nos quatre jeunes sont prévenus qu'ils doivent rendre un exposé sur la "Condition Humaine" de Malraux pour le lendemain!

Il est déjà 10h et voici le cours de sport avec les deux professeurs Rejard (je changerais le nom car torp proche du prof de math). Ce sont deux faux jumeaux. ils sont très costaud et des rumeurs disent que Mlle Rejard serait même plus forte que son frêre.
En tout cas c'est tournoi de Volley Ball!
Electre et Bérénice font équipe avec Marie et Estelle, deux élèves sympathiques.
Henri Hub est dispensé de sport mais doit rester dans les gradins pour réviser. Il en profite évidemment pour commencer à feuilleter et à traduire le parchemin récupéré la veille. C'est en grec ancien. François se fout de lui car il a besoin d'un dictionnaire!
François d'ailleurs il s'en sort pas terriblement bien en Volley!

Les filles sont en finale et perdent d'un point contre l'équipe des sportifs (Arnaud et consorts pour ceux qui ont lu le premier résumé). Les mecs se foutent un peu d'elles, ils sont assez macho!
Après c'est l'heure d'aller aux douches. Electre et Bérénice en profite pour discuter avec Marie et Estelle qui les invitent à uen soirée Pyjama ce samedi.
François est retenu par les deux professeurs qui lui fotn un sermon sur le mental et le physique, il faut être "PUSH TOGETHER" pour réussir. François fait mine qu'il a compris et part dans la douche alors que les autres élèves ont déjà fini depuis longtemps.

Le pauvre François prend sa douche tout seul et il commence alors à entendre des pas qui s'approchent dans les douches. François panique, il prend son tahiti douche comme arme pour s'appreter à combattre!
Le bruit s'accentue et l'homem arrive au niveau de François! C'est une grande masse d'1M90 sortie tout droit de V pour Vendetta avec manteau noir et chapeau rond, sans oublier un beau couteau en main!
François donne un coup de thahiti douche mais apparemment ça n'a pas l'air de faire très mal!
Il commence à s'enfuir, l'homme le poignarde dnas le dos, mais le François s'enfuit toujours, il le bloque un peu avec les bancs du vestiaire et commence à hurler!
Bérénice et Electre l'entendent de leur vestiaire! Il y a une porte de communication entre les deux vestiaires mais bloquée par un verrou. Pas de problème Bérénice la défonce et fonce sur l'homme en noir en criant "Ptite Bite!".
François, nu comme un ver le prend pour lui :grmbl: !
Electre et Bérénice commencent à se battre avec l'homme.
Henri Hub entre à ce moment dans le vestiaire pour annoncer qu'i la traduit le texte! Il en profite pour taper l'homme avec son platre!
Electre arrive à désarmer l'homme et Bérénice l'assome contre le mur.
Ils commencent à l'interroger. Marie et Estelle ont tout vu de la porte communicante! Bérénice leur dit d'aller chercher les profs.

L'homme s'appelle le Messager! il est chargé de préparer le retour de l'absente. Il n'en dira pas plus.
Les deux profs jumeaux arrivent et terminent de foutre une raclée à l'homme en noir: "Vieux pervers"!
Ils sont génés d'avoir laissé rentrer un pervers sérial killer dans le vestiaire et veulent étouffer l'affaire pour la réputation d'Henri IV. François à moitié poignardé dit qu'il n'ébruitera rien si il est dispensé de sport pour l'année et qu'on lui assure une bonne note. Deal!

A la sortie du lycée, la rumeur que François aurait une petite b... commence à courir, mais surtout des paris organisés par Arnaud sont en train de se faire.
Samedi soir sur Canal+, ya le match de boxe de Antonio Manzini, champion invaincu, et les élèves parient! Totu le monde met 10 ou 20 francs sauf Electre qui sort un billet de 500 de ses ventes de shit!
Elle décide finalement de mettre 20 francs comme tout le monde :ange:

La team part alors chez Henri Hub pour étudier le texte en Grec Ancien! François a un peu de retard car il est à l'infirmerie se faire momifier!
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

A noter l'utilisation réussie de la musique de Psychose dans la douche.

Adj, j'ai toujours eu horreur des rumeurs
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Grandiose ! Je regrette de ne pas pouvoir en être car ça m'a l'air bien fun ! :bravo:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Répondre