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Blakkrall
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall »

Suis sur la correction (page 16/27). Je t'envoie ça dans la soirée.

EDIT : terminé. Envoyé dans la foulée.
Dernière modification par Blakkrall le jeu. juin 23, 2011 10:03 pm, modifié 1 fois.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Le Grümph
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

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Re: Oltree!

Message par Lwndwrsidhe »

On en rêvait, Le Grümph l'a fait :)
-Feuille pj tout bon et bien jolie! Les cartes, il en reste encore mais celles la sont deja superbes/pratiques.

-Les effets de porteurs sont hilarants et marrants. Pareil pour spécialistes tout bon.

-En fait le soucis de faire un prix avec les parts de trésor, je trouve, c’est que le reste du groupe peut « bouder » ce coût. Et puis visuellement et niveau ambiance ça me fait bizarre. Ex : Mettons un groupe de 1 druide norrois, 1 mage fée et 1 noble imperial. Y a pas trop de lien entre les depenses de cours du noble et les vies/les ressources de chacuns.
Par contre si ce n’est pas payant, il faut qu’en compensation ça ne soit accessible qu’à chaque fois en mettant des niveaux. (surtout qu’un porteur, c’est quand meme interessant, qui peut protéger son noble ^^)
>Mes propositions (tout reste pareil sauf petite leger modification du merc')
>Mercenaire : donc 2 par niveau si on en choisi, je propose comme c’est mis, CA de 13, une épée et un bouclier – à moins que quelqu’un ne lui paye un meilleur équipement. 8 points de vie, Et il gagne +1 comme bonus à tous jets d’attaque & dégâts aux niveaux 3 & 5 de noble de son maître.
(utile contre les gens normaux, surtout face aux civils, et moins contre les monstres, faut des pjs dans ce cas ^^)
Et hop
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Le Grümph
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Hop. C'est testé et ça fonctionne.
+ quelques ajustements ici et là, pour resserrer les boulons (amélioration de la règle de combat pour les créatures en masse)
+ une proposition de gameplay pour équilibrer les stratégies en combat (prouesse ou pas prouesse)

Sinon, c'est gritty. Bien violent. On a créé quatre persos pour deux joueurs et on a joué deux combats (contre 20 gobelins et un chef, avec PJ à 1 DV, et contre 6 chauve-souris géantes, avec des PJ à 4 DV). C'est bien tendu, surtout quand les joueurs sont des maudits poissards.

Bref, dans l'ensemble, il y a peu de modifs à apporter pour l'instant. A tester sur du plus long terme et des parties structurées.
LG, qui verra demain pour les corrections... dodo
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Re: Oltree!

Message par Lwndwrsidhe »

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !!
:D :yes:
Pour Les compagnons animaux & Les suivants proposition supplémentaire :
(Pour les choses mortes...)
Une fois seulement, que l'on en a plus du tout, il faut passer dans un lieu adequat (par ex un endroit sauvage pour les animaux, ou une cité avec une cours et assez peuplée...) et en payant 4 Exaltation, on récupère tout ce que l'on devrait avoir. On ne peut réengager qu'une seule fois par niveau de Noble / Maître des bêtes.
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Re: Oltree!

Message par kristoff »

très sympa tout ça
je lis par petits bouts décousus, faute de temps, mais vraiment j'aime beaucoup
pas assez concentré dessus pour pouvoir proposer des trucs, mais je crois que je vais tenter une petite partie cet été, juste pour le fun (et faire tourner ça !)
bon, ce n'est pas très constructif tout ça, juste pour dire, allez-y, continuez comme ça :p
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Parmi les changements un peu important, il y celui-ci concernant les prouesses :
On utilise le dé de prouesse lors des oppositions, comme le combat par exemple ou pendant une discussion franche et virile au sein d’une assemblée.
Dans une telle situation, vous avez deux options tactiques. Vous devez annoncer celle que vous choisissez avant de lancer les dés :
+ soit vous assurez votre coup, de peur de rater. Dans ce cas, vous avez le droit de relancer un dé au choix dont le résultat ne vous convient pas. Vous devez garder le nouveau résultat. Vous ne pouvez pas accomplir de prouesse. Exemple : Friedlin obtient 1 et 5 à son jet, ce qui est insuffisant pour toucher son adversaire. Il choisit de relancer le 1 et obtient un 4 à la place.
+ soit vous choisissez de prendre un risque. Vous lancez les dés normalement et vous en acceptez le résultat. Mais vous obtenez une prouesse.
Si vous êtes affaibli ou, d’une manière ou d’une autre, privé de lancer des dés explosifs, vous ne pouvez accomplir de prouesse.

En fait, il n'est pas intéressant de garder simplement les dés explosifs en combat, face aux prouesse. Par contre, choisir entre une relance et une prouesse, c'est déjà beaucoup plus intéressant et ça ne complique pas les choses sur table.
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Re: Oltree!

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit : Dans une telle situation, vous avez deux options tactiques. Vous devez annoncer celle que vous choisissez avant de lancer les dés :
+ soit vous assurez votre coup, de peur de rater. Dans ce cas, vous avez le droit de relancer un dé au choix dont le résultat ne vous convient pas. Vous devez garder le nouveau résultat. Vous ne pouvez pas accomplir de prouesse. Exemple : Friedlin obtient 1 et 5 à son jet, ce qui est insuffisant pour toucher son adversaire. Il choisit de relancer le 1 et obtient un 4 à la place.
+ soit vous choisissez de prendre un risque. Vous lancez les dés normalement et vous en acceptez le résultat. Mais vous obtenez une prouesse.
Si vous êtes affaibli ou, d’une manière ou d’une autre, privé de lancer des dés explosifs, vous ne pouvez accomplir de prouesse.
Il serait, amha, plus intéressant d'un point de vue de mécanique ludique de procéder ainsi :

+ soit vous assurez votre coup, de peur de rater. Dans ce cas, vous lancez 3d8, vous conservez les deux meilleurs et vous ne pouvez pas accomplir de prouesse. Exemple : Friedlin obtient 1, 4 et 5 à son jet, il choisit de conserver le 4 et le 5 pour un total de 9.
+ soit vous choisissez de prendre un risque. Vous lancez les dés normalement (2d8) et vous en acceptez le résultat. Mais vous obtenez une prouesse.

On gagne du temps sur la relance et sur la prise de décision (qui peut être faite en amont).
Par contre c'est légèrement plus intéressant en terme de stats, faut voir si ça ne fait pas trop pencher la balance pour un jet non-prouesse systématique.
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Yop
Mais du coup, ça fait double emploie avec les points d'exaltation ^^
A mon sens, c'est la bonne voie, en tout cas. Histoire de permettre des combats plus rapides et dynamiques. Parce que les monstres, ils lochent vraiment dur en fait - des CA basses pour tout le monde, peu de points de vie et des dégâts qui volent. J'avais pas connu ça depuis longtemps - habitué que j'étais à DD4 et à BOL. Là,
Faut trouver la bonne solution en tout cas. Dans cette direction ou une autre, sans que ça devienne une usine à gaz.
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Re: Oltree!

Message par Lwndwrsidhe »

Dans une telle situation, vous avez deux options tactiques. Vous devez annoncer celle que vous choisissez avant de lancer les dés :
+ soit vous assurez votre coup, de peur de rater. Dans ce cas, vous avez le droit de relancer un dé au choix dont le résultat ne vous convient pas. Vous devez garder le nouveau résultat. Vous ne pouvez pas accomplir de prouesse. Exemple : Friedlin obtient 1 et 5 à son jet, ce qui est insuffisant pour toucher son adversaire. Il choisit de relancer le 1 et obtient un 4 à la place.
+ soit vous choisissez de prendre un risque. Vous lancez les dés normalement et vous en acceptez le résultat. Mais vous obtenez une prouesse.
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J'aime bien comme ça : le principe qu'a chaque situation il n'y a que deux manières de faire les jets
-Prise de risque OU -Assurer son coup...
Cela semble garder un interet à chacun des deux types de jets
>soit assurer le score & relance des 8
>soit faire une prouesse ^^
Cela conserve l'interet du restant des éléments qui filent des bonus... Et ça donne un role à toutes les types de situations (commerce, bataille, fete, seduction, survie etc!!!) par le fait d'etre général et applicable tout le temps.
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Re: Oltree!

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit :Yop
Mais du coup, ça fait double emploie avec les points d'exaltation ^^
LG
Glop mais on peut gommer cet aspect en présentant les choses différemment : quand tu ne tentes pas de prouesse, tu bénéficies en fait gratuitement d'un point d'exaltation à utiliser pour ce jet (option 3d8 je garde les deux meilleurs).
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Joli !
:rock
On va faire comme ça alors :D
LG
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall »

Mais euh, alors ça veut dire qu'en combat on ne fait plus de jet normal ?

Blakkrall, en mode j'ai râté une marche.

EDIT : je viens de percuter. avec les deux options que tu viens de donner, pas de jets explosifs. 8|
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Si, il n'y a plus que des jets explosifs. Plus d'exception, sauf si tu es affaibli.
Simplement, en combat, tu as le choix entre le point d'exaltation gratuit ou la prouesse.
LG
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Re: Oltree!

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