[Recherches] Searching, seek and... explore !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: [Recherches] Searching, seek and... explore !

Message par Sama64 »

Bon dimanche!
Je ne sais si plus si j'hallucine, mais il me semblait avoir vu un fil qui décortiquait des pouvoirs de super héros avec leur traduction en jdr. Je ne sais plus pour quel système.

Pourriez vous m'aider à retrouver ce fil? Ou s'il existe un équivalent ailleurs sur le net (idéalement pour savage worlds). Merci
Dernière modification par Sama64 le lun. mars 30, 2026 12:57 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Sur savage.torgan.net, Ghislain et moi nous sommes amusés à adapter plusieurs personnages Marvel en Savage Worlds. Par contre, c'est dans la précédente version, la Deluxe. Les super-pouvoirs ont évolué en SWADE,ais les fondamentaux sont là.
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

@Sama64 : Cela ne répond que partiellement à ce que tu cherches, mais le site Writeups propose une collection hyper complète de descriptifs de personnages héroïques et super-héroïques, avec des stats pour DC Heroes. Jette un oeil sur la fiche consacrée au Wolverine des années 70, par exemple.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Merci @Cassius Clef et @XO de Vorcen
Celui pour SaWo me dit quelque chose.
Et l'autre lien aussi, mais j'étais incapable de le retrouver
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Cassius Clef
Messie

J'envisage de proposer quelques parties du Sherwood de James Tornade à mes joueurs et joueuses. Le jeu propose deux scénarios qui, à la première lecture, paraissent bien sympathiques. J'aimerais en lire d'autres sur ce thème "Robin des bois et ses joyeux compagnons". Avez-vous des suggestions ?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Cassius Clef L'écran du jeu (sur le GroG) comprend trois scénarios supplémentaires, dont un qui permet de jouer le recrutement des PJ dans la bande de Robin.
theWatch
Cardinal

Message par theWatch »

Cassius Clef a écrit : mar. mars 31, 2026 9:04 am J'envisage de proposer quelques parties du Sherwood de James Tornade à mes joueurs et joueuses. Le jeu propose deux scénarios qui, à la première lecture, paraissent bien sympathiques. J'aimerais en lire d'autres sur ce thème "Robin des bois et ses joyeux compagnons". Avez-vous des suggestions ?
Regarder peut-être aussi de ce côté ?
GURPS : https://www.legrog.org/jeux/gurps/3e-ed ... ere-imp-en
Rolemaster : https://www.legrog.org/jeux/rolemaster/ ... 2eme-ed-en
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Cassius Clef
Messie

@Gridal : Ah mais oui ! Je n'avais pas regardé au-delà du livre de base sur le Grog. Bonne pioche !

@theWatch : Le supplément pour GURPS me serait utile si je voulais d'autres informations sur le contexte. Il ne contient qu'un scénario se déroulant dans l'ambiance originelle de Robin des bois. Les autres transposent l'histoire dans des univers de jeu parfois très éloignés (la SF, notamment).
Le supplément pour Rolemaster est alléchant. Je crains qu'il ne soit difficile à trouver.

Merci à tous les deux !
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Cassius Clef a écrit : mar. mars 31, 2026 9:04 am J'envisage de proposer quelques parties du Sherwood de James Tornade à mes joueurs et joueuses. Le jeu propose deux scénarios qui, à la première lecture, paraissent bien sympathiques. J'aimerais en lire d'autres sur ce thème "Robin des bois et ses joyeux compagnons". Avez-vous des suggestions ?

Je ne sais pas ce que ça vaut mais le dernier jdr d'Osprey games sur le sujet propose 3 scénarios.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Le Quickstart de Gallow's Corner (révolte paysanne dans l'Angleterre du 14ème siècle, en cours de livraison sur Kickstarter) pourrait peut-être t'aider ?
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Cassius Clef a écrit : mar. mars 31, 2026 9:04 am J'envisage de proposer quelques parties du Sherwood de James Tornade à mes joueurs et joueuses. Le jeu propose deux scénarios qui, à la première lecture, paraissent bien sympathiques. J'aimerais en lire d'autres sur ce thème "Robin des bois et ses joyeux compagnons". Avez-vous des suggestions ?d
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais je trouvais que le scénario AD&D du Casus Belli n°116 (canal historique, forcément avec un numéro aussi élevé) "Le baron noir" était dans la veine Robin Hood / Hors-la-loi au grand cœur / avec un secret familial et de noblesse, mais également plus de fantastique (une apparition spectrale et un ogre glouton) que dans une aventure médiévale ou très très low fantasy.

Au cas où, ça se trouve sur le net (Internet Archive mais je n'ai rien dit...).

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Cassius Clef
Messie

@Kobayashi, @Sylvestre, @Esbehmj : Merci pour vos suggestions !

Il n'y a, en effet, pas besoin que le scénar soit spécialement prévu pour du Robin des bois. Il faut simplement que ce soit dans le ton : pas trop de magie et de créatures fantastiques, pas de donjon ou alors un petit, des héros au grand cœur, des hommes d'armes qui ricanent, des moines qui s'empiffrent, le shériff de Nottingham qui frappe du point sur la table et s'écrie: "Je l'aurai, ce damné brigand !", - enfin, vous connaissez la chanson.
Répondre