Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Disons que ça va muscler un peu les combats et donner une chance raisonnable aux joueurs de résister à un dragon. :D
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
childeric maximus
Pape

Message par childeric maximus »

Bon, OK.

Alors, en combat, je désire assurer le coup (sic), je lance donc mes 3D8 (il n'y a plus de distingo entre dé de maîtrise et dé de prouesse) et je prends les 2 meilleurs résultats.
Euh ... lequel va déterminer les dommages ?
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Non, tu lances tes deux dés normaux + un dé supplémentaire, qui va éventuellement remplacer l'un ou l'autre au choix et prendre son rôle.
Si j'obtiens 3 au dé de maîtrise, 5 au dé de prouesse et 12 au dé libre, le dé libre va remplacer le dé de maîtrise et indiquer les dégâts. Dans le cas où j'obtiens 10 au dM, 1 au dP et 12 au dé libre, il est sans doute plus intéressant pour toucher de remplacer le dé de prouesse et donc le dé libre en prend la fonction.
LG
childeric maximus
Pape

Le Grümph a écrit :Non, tu lances tes deux dés normaux + un dé supplémentaire, qui va éventuellement remplacer l'un ou l'autre au choix et prendre son rôle.
Si j'obtiens 3 au dé de maîtrise, 5 au dé de prouesse et 12 au dé libre, le dé libre va remplacer le dé de maîtrise et indiquer les dégâts. Dans le cas où j'obtiens 10 au dM, 1 au dP et 12 au dé libre, il est sans doute plus intéressant pour toucher de remplacer le dé de prouesse et donc le dé libre en prend la fonction.
LG
OK ! C'est clair !

Compris !

Merci !

Je sais combien je dois acheter de D8 maintenant :D !
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Fichier mis à jour avec les précisions et corrections apportées hier soir (L'assassin active son pouvoir sur 8+ et pas 9+ par exemple + changement sur le combat de masse des monstres + reprise des exemples + modification avec l'apparition du dé d'exaltation)
LG
childeric maximus
Pape

Pour celui qui prend ce fil en route, un conseil : toujours attendre la fin de la journée pour télécharger et imprimer le fichier 8| .

Je prépare un petit scénar pour jouer avec les enfants et en relisant un manuel de monstres quelconque je me suis posé la question suivante : Comment gères-tu les bestioles qui bénéficient de 3 attaques (le célèbre claw/claw/bite) ?
Tu autorises les 3 attaques (mais ça rallonge le combat et me semble un brin trop mortel) ou tu octroie un bonus (à la tentative de coup et/ou aux dommages) ?
Dernière modification par childeric maximus le ven. juin 24, 2011 2:33 pm, modifié 1 fois.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Pour l'instant, je faisais trois attaques...
L'idée du bonus est intéressante, mais j'ai peur que ça impose une réussite automatique ou que les dégâts soient trop importants. Généralement, quand une bestiole a trois attaques, ce sont des faibles dégâts mais elle a trois tentatives pour les placer... Ou alors, un seul jet d'attaque normal à faible dégâts, mais plusieurs cibles...
LG
Lwndwrsidhe
Evêque

Message par Lwndwrsidhe »

Le Souverain (manque toujours sa part d'ombre dans la description ^^)
:bombe :runaway
Téléchargé et relu !!
J'aime beaucoup comme d'hab, les modif ont l'air de partir vers mieux/plus "logique" et plus pedagogique un peu.
& surtout les suivants/compagnons me semble bien revus là. :)
L’alchimie démarre de façon allechante !!
Pour l'instant, je faisais trois attaques...
Je pense que c'est la bonne voie et il faut que ça reste des attaques moins dangereuses que par rapport aux monstres qui-tapent-qu'un-coup... Et pis ça fait un peu plus le distingo entre ces types de creatures!
Chestel
Messie

Message par Chestel »

superbe travail sur les cartes : clair, complet, concis. Par contre, ça m'intéresse quand tu auras un retour en jeu.

pas encore eu le temps de relire le reste, mais bon, c'est LG, c'est réputé
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Pour le souverain, il a l'ombre parce que c'est le Père - à force de se glisser dans les piaules des jeunes filles pour engendrer des bâta... des héros.
LG
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

+ Sur la calque de persécution 1, il manque une majuscule au "et" de la carte "Je suis sûr que je ne risque rien. Bougez pas les gars, je reviens"

(et oui, n'oubliez pas que LG est un fana du calque !!!)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Mise à jour du fichier avec une intro, une note d'intention et quelques idées pour voir si ça peut aider à structurer le jeu.
LG
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

La note d'intention !!!!!
Ca y est, maintenant c'est un vrai jeu de rôle. Quand je pense que t'as fait une partie test (ou plusieurs ?) avec un truc qui était pas encore un vrai jdr !!! :D
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Une seule partie :D
Et justement, il me manquait des choses pour bien jouer :mrgreen:
LG, le pb des livres de base pas complets
Lwndwrsidhe
Evêque

Message par Lwndwrsidhe »

En fait, evidemment pensant à Zeus & autres, j'avais imaginé la vanne et le lien mais je voulais une confirmations des turpitudes abusives sexuelles discretes du Souverain ^^ :oops:
:ange: Chuis trop innocent :charmeur
Donc bah dans ce cas meme au contraire c'est bien que ce ne soit pas indiqué comme ça juste à la lecture des descriptions, sans lire les effets, le pequin moyen (moi :twisted: ) a peu de chances d'associer à première vue tel pouvoir au maitre de la foudre et du pantheon :D

Sinon le tout est mieux comme à chaque fois!! :bravo:
Verrouillé