Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Wolion
Prophète

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Wolion »

Erwan G a écrit :Si cherches le livre de base, il y a moyen de moyenner... Pareil pour le supplément Shaan ;)
Traitre, tu cachais dans tes cartons depuis tout ce temps ? :grmbl:
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta »

je cherche un jdr qui traite de factions résistantes face à un pouvoir dictatorial.

Heavy metal de croc & co chez Siroz
? (je sais c'est de l'ancêtre...)
TinchO
Zelateur

Message par TinchO »

Silerias a écrit :Le site des éditions de la boîte à Heuhh: http://www.bah-editions.fr/ Il saura t'en dire plus sur les dates prévues pour la sortie française.
GLaps, ils comptent traduire apocalypse World aussi!! Une boîte d'édition à suivre de près!! Merci Silerias!!
gabzeta a écrit : Heavy metal de croc & co chez Siroz ? (je sais c'est de l'ancêtre...)
Merci bien!!
Héhé je l'ai mis à télécharger hier soir, ce qui fait que j'ai pu le survoler à l'instant, c'est pas mal du tout. J'adore l'humour Croc-Tardowski, des fois ça va un peu trop loin mais la plupart du temps ça fait mouche. Les auto-clins d'oeils (in nomine satanis comme exemple de cultistes^^), et autres phrases grinçantes sont fendantes à lire. La présentation des différentes factions d'égarés est intéressante, et un modèle de concision (c'est de ça que j'ai besoin).
Bon par contre, mon setting est pulp et héroïque donc les pervers sexuels et les fachos seront pas jouables... C'est dingue d'ailleurs que Croc ait eu les "burnes" de sortir un truc à pareil à l'époque de la grande croisade médiatique anti JdR ("-ils vivent dans leurs mondes et ils finissent par s'égorger!") haha

J'ai l'impression que la Résistance, ça "enflamme l'anxieuse imagination de rôliste", tiens j'ai bien envie d'ouvrir un p'tit débat là dessus (mais c'est peut être pas une bonne idée?).
Si j'étais lourd je finirais ce message orienté par allez voter, oups !! :oops:

[TinchO] Rôliste Citoyen :charmeur
"Nous sommes de la même étoffe que les songes
Et notre vie infime est cernée de sommeil"
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Une question bête: pour l'Appel de Cthulhu, pouvez-vous me dire ce que vaut la campagne "Les Oeufs de Karlatt" ? Les arguments ont l'air très tranchés entre "Nul" et "Super".

Je sais qu'elle se joue durant les années 80, mais est-elle adaptable aux années 2000 ?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Gggarth
Pratiquant

Message par Gggarth »

Je l'ai jouée il y a très longtemps, alors mes souvenirs ne sont sans doute pas très frais, mais de ce que je me souviens elle est parfaitement adaptable dans les années 2000.

Elle est aussi très linéaire, gore et assez bourrine (je pense que c'est ce dernier point qui en a fait fuir pas mal). Après, si on aime ce côté pas très "dans l'esprit HPL", il doit être possible d'en faire quelque chose de bien en cassant un peu la linéarité Mais j'étais joueur, je ne l'ai jamais lue, donc c'est plus un avis éclairé qu'une certitude.
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb

[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Je cherche un générateur automatique de noms qu'on puisse configurer avec ses propres préfixes-fixes-suffixes pour l'adapter aux noms d'un univers particulier.
Est-ce que ça existe ?
Si oui, où ça se trouve ?

Merci d'avance !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Marrant, je suis dessus, justement.

Ca s'appelle Inspiration Pad Pro. C'est dispo là. Et Nolendur a fait un superbe tuto là.

Et si tu em files une adresse mail, je te file ce que j'ai déjà fait (Nains, elfes, humains, halfelins, sissilisko : hommes lézards, krangle : homme bêtes, orcs, polsars: sortes de gros bourrins à mi chemin de lo'gre et de l'humain). ;)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Pour info, ça donne des trucs comme ça :
Nains:
Grimninar Krobri du clan Dorzharr] (Signification : fer/feu)
Thasar Thrargak du clan Durakgu (Signification : dur/terre)
Resbir Habar du clan Gubran (Signification : terre/intelligent)
Lobau Grafrolir du clan Kazadgurn (Signification : ville/vert)
Bugronk Borsik du clan Gorgurn (Signification : bête sauvage/vert)
Dimrond Nodan du clan Abatduraz (Signification : arrière/pierre|bloc)
Storri Grarden du clan Varngend (Signification : lac de montagne/danger)
Erkenbrand Modrili du clan Abatkarag (Signification : arrière/volcan)
Groen Mulmolin du clan Angdurak (Signification : argent/dur)
Grendzer Brovrën du clan Azanaz (Signification : nuit/hache de guerre)

Elfes:
Aelilral Tylian Chasseur-du-Cristal
Trylaririel Titheth Vent-Croissant
Arelial Tiras Flèche-de-Flamme
Trillenaeniel Thrai Foulée-Neige
Linadéliel Thiiel Nuit-Glace
Sinorbras Thenar Fleur-Dorée
Málaenoras Rinnal Foulée-Dorée
Aerindélial Sinas Chante-Vent
Teninbrien Taliel Lame-Chantante
Kylaselial Ælian Nuit-des-Arbres

Orques:
Bramong du peuple des Dents-d'Acier
Thrugok de la meute des Griffes-d'Acier
Braggong rejeton-d'ours
Saggak fils-d'hommes
Taggok Muk
Thudok descendant-de-chauve-souris
Gaguk G'k
Muggok de la bande des Ecraseurs-de-loups
Thaggok de la meute des Crocs-Noires
Kramong de la compagnie des Haches-Noires
Bon il peut y avoir un peu de déchets mais vu que tu peux choisir le nombre de tirages dans le programme (de 1 à 1000), ça ne pose aucun soucis.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Go@t a écrit :Marrant, je suis dessus, justement.

Ca s'appelle Inspiration Pad Pro. C'est dispo là. Et Nolendur a fait un superbe tuto là.

Et si tu em files une adresse mail, je te file ce que j'ai déjà fait (Nains, elfes, humains, halfelins, sissilisko : hommes lézards, krangle : homme bêtes, orcs, polsars: sortes de gros bourrins à mi chemin de lo'gre et de l'humain). ;)
Nickel, c'est juste ce que je voulais. Merci !
Et je t'envoie un MP pour pouvoir bénéficier de ton oeuvre !!!
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je recherche un soft permettant de faire des cartes topographiques de type militaire (qui ont un visuel un peu différent des IGN classiques).
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Je n'arrive pas avec la fonction recherche du site à retrouver le sujet oû il etait question d'un écran pour jdr fait avec deux boites de compact disc. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Cryoban a écrit :Je recherche un soft permettant de faire des cartes topographiques de type militaire (qui ont un visuel un peu différent des IGN classiques).
Ce genre là? :

http://www.hexographer.com/
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Dokkalfar a écrit :Ce genre là? :

http://www.hexographer.com/
Non, je cherche quelque chose de réaliste dans ce genre là: http://www.reisenett.no/map_collection/ ... edonia.jpg
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Bon je reviens un peu sur mon projet de faire fabriquer un écran de jeu par un imprimeur(pas de bricolage maison ça m'intéresse pas) mais soit c'est du chipotage qui me coûte 70euros soit c'est du offset d'imprimeur à watmil exemplaires donc watmil euros... Certains ici sur le forum ont réussi à trouver une bonne âme pour le faire fabriquer à titre de particulier mais en Belgique nada...donc please trouvez moi un imprimeur qui est d'accord de faire un écran pour pas trop cher :geek :pri :yes:
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Gggarth a écrit :Je l'ai jouée il y a très longtemps, alors mes souvenirs ne sont sans doute pas très frais, mais de ce que je me souviens elle est parfaitement adaptable dans les années 2000.
Merci. Encore que jouer en 1986 peut s'avérer follement exotique. Songez un peu: C'est la Guerre Froide, le duel Reagan-Gorbatchev, la crise des euromissiles se termine, c'est la "grande époque" du terrorisme d'extrême-gauche (RAF, Action Directe, "années de plomb" en Italie), on parle toujours de la "Régie Renault", plus célèbre pour ses grèves que pour la qualité de ses voitures, Rambo II: La mission est tout juste sorti sur les écrans (1985), La 5 vient juste de commencer à émettre, Beyrouth est en guerre civile, les soviétiques sont en Afghanistan et, si l'on en croit les médias économiques, les Japonais s'apprêtent à racheter les USA et l'Europe. Il n'y a ni téléphone portable, ni Internet (juste le minitel), et chez nous la TV était couleur, petite et sans télécommande. Je regardais "Starsky & Hutch", "Supercopter", l'Agence tous risques", "Les têtes brûlées" et "l'Homme qui tombe à pic" le samedi après-midi...

Je ne vais peut-être pas changer l'époque finalement, ça nous changera des années 20... :mrgreen:
Gggarth a écrit :Elle est aussi très linéaire, gore et assez bourrine (je pense que c'est ce dernier point qui en a fait fuir pas mal). Après, si on aime ce côté pas très "dans l'esprit HPL", il doit être possible d'en faire quelque chose de bien en cassant un peu la linéarité Mais j'étais joueur, je ne l'ai jamais lue, donc c'est plus un avis éclairé qu'une certitude.
Linéaire, c'est gérable, un bon MJ sait s'adapter. Gore ? C'est parfait! Bourrine ? Ca dépend. Dans quelle mesure l'est-elle ?

PS: je pensais l'utiliser pour du DG:France avec les PJs membres des services français (1). Ils aront des compétences plus "pêchues", un peut de matériel "spécial" (y compris magique) et la possibilité de se procurer de la puissance de feu (et les compétences pour s'en servir)...

(1) Inspi: "Le professionnel" avec Bébel; col roulé, grande geule et Python 357 sous l'aiselle...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Verrouillé