[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?
Shadizar, pour Conan OGL
Mon Burning empire est rangé, avec le premier tome de BW sur une étagère à Comics, parce que je le compulse encore régulièrement. Et le Burning Magic est en bas, dans le séjour.
Quant à ce que j'ai lu, je pense que cela avoisine environs 50% (parfois juste feuilleté et reposé parce que cela ne me plaisait pas, parfois juste pour lire ce dont j'avais besoin pour jouer quand j'étais joueur).
Mon Burning empire est rangé, avec le premier tome de BW sur une étagère à Comics, parce que je le compulse encore régulièrement. Et le Burning Magic est en bas, dans le séjour.
Quant à ce que j'ai lu, je pense que cela avoisine environs 50% (parfois juste feuilleté et reposé parce que cela ne me plaisait pas, parfois juste pour lire ce dont j'avais besoin pour jouer quand j'étais joueur).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Bon ben moi elle est ben petite comparée à certaines ici. Mais je suis un collectionneur qui achète dès qu'il peut. J'en ai lu 90% environ (parfois pas entier), j'en utilise une bonne partie... Pas forcément en jouant au jeu directement, mais en m'inspirant de mécaniques, de scénarios, de bouts d'univers... etc...

- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Je constate qu'il y a parmi vous beaucoup de lecteurs de VO. Chapeau bas, messieurs, moi j'ai toujours du mal ; j'achète en anglais seulement quand ça n'existe pas en français, ou alors si c'est vraiment moins cher
.
Z'avez une idée de la proportion (en %) VO / VF de votre rpgthèque ?
Perso je dirais 30 / 70 grand maximum...

Z'avez une idée de la proportion (en %) VO / VF de votre rpgthèque ?
Perso je dirais 30 / 70 grand maximum...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
80% VO 20% VF à la louche
EDIT : plutôt 90/10 après vérification
EDIT : plutôt 90/10 après vérification
Dernière modification par Alahel le dim. août 01, 2010 11:34 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Beaucoup plus de VO que de VF. Les deux seules gammes en vf que je possède en nombre important sont S7M et COPS.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- MuzoLeVrai
- Mystique
99,9% en VO, le seul truc en Vf c'est la boite Chroniques Oubliés que je garde pour quand ma môme pourra comprendre.
Parce que, lorsqu'une gamme était traduite, j'ai été très déçu par la qualité des traductions (D&D V3.0 notamment), et le manque de suivi des gammes.
je ne posterais pas de photos, il y a blocus familiale (en fait c'est une excuse car je n'ai pas envie de jouer).
/Muzo
Parce que, lorsqu'une gamme était traduite, j'ai été très déçu par la qualité des traductions (D&D V3.0 notamment), et le manque de suivi des gammes.
je ne posterais pas de photos, il y a blocus familiale (en fait c'est une excuse car je n'ai pas envie de jouer).

/Muzo
D20 Addict (même pas peur)
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
MJ feignasse qui aime les scénarii du commerce!
----
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
- nain vité
- Dieu des paparazzis bruyants
80% en anglais (100% en VO en faites
)
Mais l'explication est marrante. Quand j'était ado , je suivait Vampire et Loup garous. Hors hexagonal traduisait rapidement les livres. (6 mois à 1 an) et donc descartes "destockais" les VO moins cher. Ce qui arrangeais mon compte en banque et faisait palir mes prof d'anglais.
Puis bon maintenant, si on veut suivre certains gamme, il faut parler la langue de Beckham hein.
Nain.

Mais l'explication est marrante. Quand j'était ado , je suivait Vampire et Loup garous. Hors hexagonal traduisait rapidement les livres. (6 mois à 1 an) et donc descartes "destockais" les VO moins cher. Ce qui arrangeais mon compte en banque et faisait palir mes prof d'anglais.
Puis bon maintenant, si on veut suivre certains gamme, il faut parler la langue de Beckham hein.
Nain.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
-
- Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés
J'ai un peu de jrtm/rolemaster en vf (je me suis mis à l'anglais après)
Sinon, je crois que je n'ai que Thoan comme jeu français.
Mais bon, en même temps j'ai gardé moins de dix jeux.
Sinon, je crois que je n'ai que Thoan comme jeu français.
Mais bon, en même temps j'ai gardé moins de dix jeux.

- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Pour moi c'est 100% de VF.
C'est aussi 100% d'ouvrages lus et à la louche 90% d'ouvrages utilisés.
M'enfin, j'ai pas tellement de mérite, rappel :

C'est aussi 100% d'ouvrages lus et à la louche 90% d'ouvrages utilisés.
M'enfin, j'ai pas tellement de mérite, rappel :

-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
A la louche, 60% de VF quand même. Mais la VO augmente petit à petit.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Je ne saurais dire. Vraiment. Mais définitivement la VO, c'est sans doute au moins les 2/3.
J'ai acheté surtout en VO pour le prix et parce que c'est introuvable en français ou trop long à traduire.
Mais je n'aurais pas de peine à acheter des trucs qu'en français sur Cthulhu (et revendre mes VO).
Je préfère généralement les livres de base en VF.
J'ai acheté surtout en VO pour le prix et parce que c'est introuvable en français ou trop long à traduire.
Mais je n'aurais pas de peine à acheter des trucs qu'en français sur Cthulhu (et revendre mes VO).
Je préfère généralement les livres de base en VF.
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Ces dernières années avec l'euro et internet, je dirais 70% VO et 30% VF mais c'est juste une approximation. C'est vrai que la plupart de mes VO sont là parce qu'il n'existe pas d'équivalent en VF, sauf pour mes livres de DD4 que j'ai pris pour faire des économies en VO; j'avais craquer sur le coffret de départ (PHB,DMG &MM) et j'ai ensuite continué en VO.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
99% anglais, la seule VF qui me reste c'est Falkenstein (et mes jeux bien entendu
).

Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
-
- Dieu des collectionneurs belges
Depuis quelques années je me dit autant faire vivre le monde du jdr en VF histoire d'avoir encore des nouveautés qui sortent aujourd'hui en boutique.
Mais avant je n'achetais que de la VO car je ne savais pas attendre une éventuelle trad...Et puis j'en ai marre de lire en vo aujourd'hui sauf quand j'ai pas le choix(et le prix n'intervient que très peu dans mes choix)!
A la louche, la proportion VF/VO est de 60/40 je pense!
Mais avant je n'achetais que de la VO car je ne savais pas attendre une éventuelle trad...Et puis j'en ai marre de lire en vo aujourd'hui sauf quand j'ai pas le choix(et le prix n'intervient que très peu dans mes choix)!
A la louche, la proportion VF/VO est de 60/40 je pense!
- wolfy
- Mystique
Je me mets tardivement à ce sujet qui m'a permis de tester mon appareil photo. Une grosse partie de ces photos sont du matériel pour Battletech, donc pas totalement du jeu de rôle, mais que l'on peut utiliser très facilement pour la partie jeu de rôle de ce système, le reste étant des jeux de rôle divers et variés:

Grâce à la production française de JdR, j'ai un peu augmenté la part des jeux en VF par rapport aux jeux en VO.

Thierry

Grâce à la production française de JdR, j'ai un peu augmenté la part des jeux en VF par rapport aux jeux en VO.

Thierry

"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill