Merlock a écrit :
Je ne vais peut-être pas changer l'époque finalement, ça nous changera des années 20...
Curieusement, je trouve que c'est limite plus dur d'être historiquement fidèle aux années 80 qu'aux années 20.
Merlock a écrit :
Linéaire, c'est gérable, un bon MJ sait s'adapter. Gore ? C'est parfait! Bourrine ? Ca dépend. Dans quelle mesure l'est-elle ?
PS: je pensais l'utiliser pour du DG:France avec les PJs membres des services français (1). Ils aront des compétences plus "pêchues", un peut de matériel "spécial" (y compris magique) et la possibilité de se procurer de la puissance de feu (et les compétences pour s'en servir)...
Elle est bourrine dans le sens où le surnaturel n'est pas amené de façon très subtile (il est même omniprésent durant des phases assez longues), où il y a quelques événements et créatures "too much" et où ca flingue pas mal. De mémoire il y a déjà une quantité inhabituelle de matos "distribué" aux personnages tout au long de la campagne, y compris des trucs magiques. Mais vue l'opposition je pense que tu peux te faire plaisir niveau matériel.
Je pense que si tu la travailles un peu, ça peut totalement coller avec ce que tu cherches, une sorte de pulp-80's-cthulho-bébélo-delonien.
(Quand je me relis, j'ai l'impression de dire beaucoup trop de bien de cette campagne)

Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb
[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]