Salut chef, est-ce que le "one shot" est interdit ... j'ai une idée de scénario assez typé pour le D&D Next avec prétirés et tout mais je suis pas sûr que ça passe dans le projet. Sinon, j'ai une autre trame plus modulable mais elle m'inspire moins.
Un avis ?
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov a écrit :Salut chef, est-ce que le "one shot" est interdit ... j'ai une idée de scénario assez typé pour le D&D Next avec prétirés et tout mais je suis pas sûr que ça passe dans le projet. Sinon, j'ai une autre trame plus modulable mais elle m'inspire moins.
Un avis ?
Positif, l'avis.
Non vraiment, je ne vois pas pourquoi un scénario très typé et cadré pour un one-shot serait à exclure.
Et les pré-tirés, c'est le bien.
Salut chef, est-ce que le "one shot" est interdit ... j'ai une idée de scénario assez typé pour le D&D Next avec prétirés et tout mais je suis pas sûr que ça passe dans le projet. Sinon, j'ai une autre trame plus modulable mais elle m'inspire moins.
Un avis ?
je rebondis là-dessus : on est sensé faire autre chose qu'un one-shot en 25k signes ?
je précise : c'est une vraie question et pas de l'ironie déplacée envers Orlov. parce que moi, je suis partis sur des OS a chaque fois (et j'ai 4 jeux sur le feux) donc si ce n'est pas ça qu'il fallait faire, j'aime autant le savoir.
A noter pour D&D4 (puisqu'on est sur D&D) : mon scénar est également un peu original (c'est pas un PMT) mais tire partie des spécificité de D&D4 (défi de compétence, jeu à pouvoir) par contre 25k signes c'est peu pour proposé des mécanismes de jeu dans le scénar du coup c'est juste un encart et c'est au MJ de dévelloper...
Vorghyrn a écrit :je rebondis là-dessus : on est sensé faire autre chose qu'un one-shot en 25k signes ?
je précise : c'est une vraie question et pas de l'ironie déplacée envers Orlov. parce que moi, je suis partis sur des OS a chaque fois (et j'ai 4 jeux sur le feux) donc si ce n'est pas ça qu'il fallait faire, j'aime autant le savoir.
C'est très bien, les OS.
La forme OS + pré-tirés et même préconisée.
Tu es donc en accord avec la ligne du Parti.
Pour le signage, si tu as vraiment besoin d'une rallonge de 3k signes pour développer une mécanique, on pourra peut-être négocier.
Vorghyrn a écrit :je rebondis là-dessus : on est sensé faire autre chose qu'un one-shot en 25k signes ?
je précise : c'est une vraie question et pas de l'ironie déplacée envers Orlov.
Pas de souci Vorghyrn.
A vrai dire c'est le premier scénario que j'écris avec une contrainte de signe et je prends seulement maintenant conscience de ce que cela implique en terme de condensation, donc c'est bien une question de newbie, ou de béotien si l'on préfère. Et la bleusaille, et bien, elle est là pour en ch.. et surtout pour apprendre.
En tous les cas, merci pour ta disponibilité Makbesse et merci aux autres aussi.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Vorghyrn a écrit :je rebondis là-dessus : on est sensé faire autre chose qu'un one-shot en 25k signes ?
je précise : c'est une vraie question et pas de l'ironie déplacée envers Orlov. parce que moi, je suis partis sur des OS a chaque fois (et j'ai 4 jeux sur le feux) donc si ce n'est pas ça qu'il fallait faire, j'aime autant le savoir.
C'est très bien, les OS.
La forme OS + pré-tirés et même préconisée.
Tu es donc en accord avec la ligne du Parti.
Pour le signage, si tu as vraiment besoin d'une rallonge de 3k signes pour développer une mécanique, on pourra peut-être négocier.
Oui merci macbess, tu gère vraiment ça en pro.
Pour le signage, j'en suis à 27k (petit système inclu). je pense que se soumettrai quelque chose dans ce goût là le 31 mars et que le retours me permettront de descendre aux 25k réglementaire
30K signes c'est peu ou prou la taille d'un scénario Casus Mag'; ça laisse de la place pour y mettre des trucs mais ça reste assez contraignant pour qu'on aille à l'essentiel et qu'on ébarbe à la hache ce qui est en surplus.
De la contrainte naît la créativité.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Une petite question à mes amis contributeurs d'un jeu non traduit :
Comment faites-vous pour les termes techniques. Vous les laissez en original ou vous faites une traduction "sauvage" des termes que vous utilisez ? D'autant plus important si on fait des pré-tirés ;-)