BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Berserk
Initié

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Berserk »

"Nouveauté: Mise à jour vers l’édition Mythic"

https://www.ludospherik-editions.com/

Image
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Vincent B
Pratiquant

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Vincent B »

griffesapin a écrit : lun. juin 09, 2025 9:34 am
Vincent B a écrit : dim. juin 08, 2025 7:21 pm @Tybalt (le retour) oui, ça pourrait être chouette, bien sûr, mais cela représenterait beaucoup de boulot...

@pelon C'est un peu la même chose pour "Honor + Intrigue" ; y a-t-il la place pour une version cape et d'épée de BoL en France (à côté des Lames du cardinal, de 7e mer and cie)? J'en doute un peu.

Et sinon, pour revenir aux fondamentaux  ;) , vous aurez la primeur de l'annonce : vous pouvez désormais trouver sur notre site un petit PDF (27 pages) qui contient la traduction des deux scénarios inédits de la nouvelle version anglaise de BoL que nous venons de publier, accompagnés des petites mises à jour que Simon Washbourne a faites à cette occasion.
Le tout est illustré par Emmanuel Roudier, comme toujours, et proposé à petit prix, si le coeur vous en dit...  :)

https://www.ludospherik-editions.com
il y a une erreur dans le PDF pour  BoL  p 3 et 4 concernant :
Kir : une dague allongée à la lame sinueuse. Arme typique de la région de Halakh, elle se rencontre rarement ailleurs.
C'est pas plutôt le Kriss ?
parce que le kir c'est autre chose  :mrgreen: =>  :bierre:
(j'avoue j'ai été surpris, habituellement vos productions sont un modèle sans fautes et là dès la p3...)

et le scénar La Folie de Morgazzon ressemble beaucoup à celui paru dans Casus belli 21 "dans la peau d'un poad" : quasi même intrigue, mêmes illustrations , même plan du repaire... :(

Arf, zut et flûte ! Merci, on va vite corriger cette vilaine coquille. Je t'avoue que les aller-retour anglais/français, français/anglais compliquent sacrément le jeu de la relecture, maintenant que l'on publie dans les deux langues; c'est un truc à y perdre son latin.

Et oui, quand Simon nous a livré son scénario, la proximité nous a sauté aux yeux, mais il avait déjà pas mal écrit, et c'était difficile de lui demander de tout changer. Et comme à la base, ce scénario était destiné à la version anglaise, ça ne posait pas de problème réellement. On a donc repris quelques éléments et illustrations du scénar Casus pour enrichir celui de Simon pour la Mythic+ edition anglaise.

Il est venu après coup que ce serait sympa que les joueurs français puissent accéder aux petites modifications proposées par Simon pour la nouvelle édition anglaise, ainsi qu'aux deux scénarios écrits pour la nouvelle édition. Là, c'est sûr que la proximité entre le scénar Casus et celui de Simon est plus gênante, mais on a estimé que beaucoup de joueurs n'ayant pas accès au scénario de Casus, ça serait quand même chouette d'avoir le scénar de Simon.
Mais je comprends que ce soit décevant pour ceux qui ont déjà le scénario de Casus :neutral: Je vais faire ajouter un petit avertissement sur le site, pour prévenir de la proximité des deux scénarios. Qu'au moins, on annonce clairement la couleur. Navré, j'aurais dû y penser.

Xav
Prêtre

Message par Xav »

Il n'en reste pas moins que BoL est lun des meilleurs JDR de ces dernières années, et ce à tous les niveaux.

J'avais arrêté le JDR pendant plus de 20 ans, et je l'ai redémarré il y a quelques années comme MJ avec BoL. Et franchement, quel plaisir !

Je crois qu'avec Black Sword Hack, Vaesen et Cthulhu Hack, il fait partie de mes JDR récents préférés.

J'ai juste divisé par 2 la progression des PJs pour ceux qui en sont à leur 36e aventure. Sinon, ils augmenteraient trop vite...

Et je crois que je rajouterais aussi des règles sur la vieillesse, genre prise d'un désavantage tous les 5 ans après 40 ans. ^^
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Vincent B a écrit : lun. juin 09, 2025 10:39 am Arf, zut et flûte ! Merci, on va vite corriger cette vilaine coquille. Je t'avoue que les aller-retour anglais/français, français/anglais compliquent sacrément le jeu de la relecture, maintenant que l'on publie dans les deux langues; c'est un truc à y perdre son latin.
Il fallait m'envoyer le PDF avant : cela ne serait pas arrivé  ;)

Et sinon , il y aura la possibilité d'avoir le PDF corrigé gratuitement pour ceux qui l'ont déjà acheté ?

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Alors reste à attendre la correction avant de se le procurer...
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

griffesapin a écrit : lun. juin 09, 2025 12:52 pm
Vincent B a écrit : lun. juin 09, 2025 10:39 am Arf, zut et flûte ! Merci, on va vite corriger cette vilaine coquille. Je t'avoue que les aller-retour anglais/français, français/anglais compliquent sacrément le jeu de la relecture, maintenant que l'on publie dans les deux langues; c'est un truc à y perdre son latin.
Il fallait m'envoyer le PDF avant : cela ne serait pas arrivé  ;)

Et sinon , il y aura la possibilité d'avoir le PDF corrigé gratuitement pour ceux qui l'ont déjà acheté ?
Fais gaffe, on pourrait te prendre au mot!  ;)

Oui, je ferai en sorte de proposer la version corrigée à ceux qui l'ont déjà achetée. Je ferai un mailing avec un lien de téléchargement pour ceux qui ont acquis la version collector, avec coquille. 
(Et sinon, tu peux t'ajouter un rang dans la carrière de scribe :mrgreen:)

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Vincent B a écrit : lun. juin 09, 2025 5:55 pm (Et sinon, tu peux t'ajouter un rang dans la carrière de scribe :mrgreen:)
(rang deux si tu as bonne mémoire  ;) )

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
pulpum
Initié

Message par pulpum »

du coup, il y a aura un pdf erraté-augmenté (avec un nouveau scenar, jamais 2 sans 3 ;) ) 😂
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Est-ce que le prochain supplément de BoL sera édité en France (je pense aux taxes) ?

Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Xav a écrit : mer. juin 11, 2025 3:26 am Est-ce que le prochain supplément de BoL sera édité en France (je pense aux taxes) ?
La dernière version de BoL est un jeu français, s'il n'est pas édité en France, il ne sera édité nulle part je pense.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

La mise à jour est désormais dispo sur le site sur la page des téléchargements gratuits; et pour ceux qui veulent les scénarios, il y a le PDF à l'achat (qui inclut la mise à jour, bien sûr).
 le PDF des scénarios c'est par ici.
 Et pour ceux qui veulent uniquement la màj gratuite c'est par là.

:bierre:
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Mais keskiyadond'den cette Mise à jour vers l’édition Mythic⁺ ?

- deux nouveaux avantages inédits (l'un pour ceux qui veulent une grosse Aura et l'autre pour les séducteurs en slips à fourrure).

- un nouvel désavantage pour les asociaux.

- les stats des armes culturelles de Lémurie : Épée valgardienne, Arc de guerre de Tyrus, Fronde de l’Axos, Hache d’abordage de Parsool, Khastok et le Kriss.

- un changement pour l'utilisation du point d'héroisme pour Juste une égratignure (nouvelle version = il fait récupérer d6B au lieu de d6).

Pour le reste , on a deux scénarios :

- La Nuit des Morgal qui vaut le coup: un très bon scénar, un lieu et une situation atypique (les anciens vont penser à la vieille série "l'âge de cristal" avec une touche de "Soleil vert" jdiscajdisrien).

- La Folie de Morgazzon qui ressemble pas mal au scénar 'dans la peau d'un poad" paru dans un casus belli" mais:
1/ les anglais ne pouvaient pas l'avoir, et c'était destiné à eux initialement.
2/ il existe des différences (sur le fond, les intrigues et le lieu du combat final).
3/ même en France , tous les MJs de BoL ne sont pas abonnés à Casus donc ca permet à tous d'avoir accès à un très bon scénar.

Et c'est 6 euros le pdf avec la qualité Ludosphérik sur la gamme BoL.:bierre:
Répondre