Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Mickael Ryers
Banni

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Mickael Ryers »

Hey, j'ai maintenant ma biographie sur Legrog ! :geek

Les gentils matelots m'ont rappelé qu'ils se tenaient à votre disposition : si vous avez écrit/illustré/traduit un produit rôliste par le passé et que vous souhaitez leur envoyer votre bio, ils en seront ravis. C'est déjà fait pour un certain nombre d'entre vous d'ailleurs.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Pyth a écrit : jeu. août 20, 2026 11:25 pm Moi moi moi avec une question qui me taraude : Quelqu'un aurait de bons conseils pour déménager des plantes en pot en leur faisant prendre un minimum de risques? J'ai un peu de tout, du très fragile à tige souple et facilement pliable (hypoestes), du à peine plus robuste (ficus ginseng), de la broméliacée à la pelle (feuilles semi-rigides à rigides), un frangipanier de 80 cm de haut à 3 "troncs" et à grandes feuilles (environ 30cm), un lipstick hirsute, un pothos qui se prend pour une liane géante... Le tout majoritairement en pot plastique, à l'exception de trois petits ananas d'intérieur en pot en argile.
On aimerait bien les emporter avec nous plutôt que de les distribuer aux voisins et amis, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'elles arrivent à encaisser le déplacement :(
@Pyth les sites de vente de plantes en ligne ont des sortes d'étui en plastique dans lesquels ils envoient les commandes. Peut être en trouve-t-on en vente pour les particuliers.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Moi, moi, moi
J'ai mes vieux copains qui sont venus, des amis depuis 25 ans. Rôlistes, fans de jeux de société, mais avec des vies bien remplies.
On a réussi à se regrouper et à faire un petit weekend de jeux à l'ancienne.
Ça fait trop du bien la veille du retour au taf. J'suis boosté pour des semaines là 🥰🥰🥰
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Moi, moi, moi...

Contractuel, je vais donc quitter l'établissement ou j'étais depuis trois ans. 
Certes, c'est le jeu. Mais je reste déçu, j'avais du vider les atelier, les rééquiper, remeubler la salle des élèves et celle des profs, bref, beaucoup d'investissements et beaucoup de retour très positifs, de l'équipe, des directeurs, des léèves...
et pouf, plus là, prévenu cinq jours avant et, encore parceque j'avais téléphoné.

Je ne suis même pas sûr de m'intéresser au poste suivant si poste il y a.

Je suis chafouin.
Plurima leges, pessima republica
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Harfang2 a écrit : lun. août 24, 2026 4:43 pm Moi, moi, moi...

Contractuel, je vais donc quitter l'établissement ou j'étais depuis trois ans. 
Certes, c'est le jeu. Mais je reste déçu, j'avais du vider les atelier, les rééquiper, remeubler la salle des élèves et celle des profs, bref, beaucoup d'investissements et beaucoup de retour très positifs, de l'équipe, des directeurs, des léèves...
et pouf, plus là, prévenu cinq jours avant et, encore parceque j'avais téléphoné.

Je ne suis même pas sûr de m'intéresser au poste suivant si poste il y a.

Je suis chafouin.

Désolé de lire ça. Et une illustration de plus du fait que la politique d'emploi des contractuels se fait très souvent au détriment des établissements et du public.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Orlov a écrit : lun. août 24, 2026 6:00 pm
Désolé de lire ça. Et une illustration de plus du fait que la politique d'emploi des contractuels se fait très souvent au détriment des établissements et du public.
Et bien entendu au détriment des contractuels eux-même.

CR Epique6 : la menace venue du froid

Point De CLETCSOOEF : 1

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Entièrement d'accord... et la politique menée par les rectorats ignore parfois complètement l'intérêt pédagogique et la continuité des équipes. J'espère que tu retrouveras un poste plus stable et qui te conviendra.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. août 24, 2026 8:41 pm Entièrement d'accord... et la politique menée par les rectorats ignore parfois complètement l'intérêt pédagogique et la continuité des équipes. J'espère que tu retrouveras un poste plus stable et qui te conviendra.
Oh! Retrouver un poste, c'est possible, mais avec une équipe qui me satisfaisait autant, j'en doute. Mon expérience des environnements professionnels m'a, surtout, habitué aux environnements débilités et toxiques, dans lesquels il faut sortir les crocs si tu ne veux pas te faire bouffer. Après, je ne sais pas, je vais réfléchir peut-être, au fait de me lancer plus avant dans l'entreprenariat.
Plurima leges, pessima republica
Cléanthe
Dieu d'après le panthéon

Message par Cléanthe »

@Harfang2

Désolé pour toi, surtout si tu t'es investi professionnellement dans ton tàf. Malheureusement, l'éducation nationale est aveugle aux qualités humaines.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Harfang2 a écrit : lun. août 24, 2026 4:43 pm Prévenu cinq jours avant et, encore parceque j'avais téléphoné.
.
Ce niveau de mépris est vraiment honteux.
Répondre