Aya a écrit :Comment tu fais pour "redessiner une épaisseur de peau?"

Parce qu'apparemment c'est là que je bloque vraiment...

Avant tout allez dans fenêtre et cochez calques ;-)
Bon je vous livre ici une étape de la créa mais j’espère avoir le temps de tout vous présenter sur mon blog, ou ici assez rapidement.
Imaginons que vous en êtes là, la femme a été mise sur un nouveau calque (sur son image de base faites : cntr A (sélection toute l’image), cntr X (coupe l’image), cntr V (colle l’image dans un nvx calque), le tout à la suite : ça vous fait un calque avec l’image de la femme, vous détourer la silhouette (en utilisant le lasso polygonal par exemple, vous faite le tour de la femme et inversez la sélection (cntr+Maj+I) ensuite vous allez dans sélection, choisissez contour progressif avec une valeur de 1 et supprimez – hop plus de fond. Ça marche ?
Ensuite vous lui mettez un coup de : Image / Réglage / luminosité - contraste avec luminosité à -50 et contraste à + 70 normalement vous êtes pas loin des couleurs que j’ai sur la femme.
Maintenant vous sélectionnez deux zones sur le bras que vous effacez ce qui doit vous laissez entrevoir l’arrière plan.
Sur l’image de l’usine sélectionnez une partie avec les tuyaux faites cntr+C.
Revenez dans l’image de la femme, Sélectionnez l’arrière plan (palette des calques) et faites cntr+V.
Un nouveau calque apparaît avec ces tuyaux (il doit se trouvez en dessous de celui de la femme si tout va bien). Avec la flèche noir déplacer le calque pour que les tuyaux passe sous le bras et apparaissent des les trous que vous avez découpé.
Si des parties de tuyaux dépassent de l’épaule ou d’ailleurs, effacez les ! ou redimensionnez votre calque (cntr+T) :-) et utilisez les petites poignées de redimensionnent.
Insérez ensuite un nouveau calque entre les tuyaux et la femme. Sur celui la, avec l’aide du pinceau, on va ombrer (vignette 3) afin de faire apparaître l’ombre de la peau sur les tuyaux. Utilisez le pinceau avec le noir à 100%.
Ensuite, pour que l’ombre soit transparente, allez dans la palette des calques et choisissez une opacité de 50 par exemple pour le calque où vous avez mis l’ombre noire.
Pour l’épaisseur de la peau, insérez encore un calque devant celui de l’ombre. Sélectionnez le calque de la femme. Sélectionnez l’outil baguette magique. Cliquez dans la zone découpée du bras. Vous devez avoir une sélection de la forme de la découpe. Sélectionnez ensuite le calque créer juste avant. Sélectionnez le pinceau et remplissez la sélection. Apres avec les flèches du clavier, déplacez votre sélection vers le bas de quelques pixels et supprimer. Il ne doit vous rester qu’un très fin surlignement de couleur qui doit correspondre à l’épaisseur de la peau.
Voilou en gros
J’espère être un peu clair dans tout ce charabia !!!
bon courage